J'ai demandé à Marie si elle a souvent l'occasion de se rendre dans le bureau du Directeur, mais elle n'a pas voulu me répondre. Ces derniers temps, elle est obsédée par les grandes familles russes, me disant qu'elle a connu une de mes sœurs et travaillé à Iekaterinbourg avant l'arrivée des rouges. Je pense qu'elle dit cela pour se rendre intéressante et essayer de récupérer un peu de ma nouvelle notoriété.
Elle s'est beaucoup renfermée et on ne se parle quasiment plus. Elle me reproche de ne penser qu'à moi et de vouloir me mettre en avant, ce qui est faux. Au contraire, j'aimerais tant disparaître pour échapper à ce cauchemar, même si c'est pour retourner dans un autre.
Au moins je serais proche des miens.
Alors, aujourd'hui, j'ai sollicité audience auprès du Directeur. Je me suis dit que je trouverais bien a posteriori une excuse. Et puis j'ai trouvé.
Je me suis servie de Marie.
J'ai dit que je m'inquiétais à son sujet car je la trouvais beaucoup amaigrie, et surtout de plus en plus délirante.
Le Directeur ne me quittait pas des yeux, j'ai vu qu'il se posait des milliers de questions à mon sujet. Le vrai du faux, comme toujours. Les apparences.
J'ai eu envie de lui envoyer ma façon de penser au visage, mais je me suis contenue. Rien d'autre ne comptait que cet œuf. J'ai fait tout mon possible pour ne pas lui accorder d'attention. Il restait en bordure de mon champ de vision, flou, posé sur un socle ouvragé. Le Directeur doit penser que je n'en garde pas souvenir. Il ne peut pas se douter de la manœuvre de Raspoutine ni mes motivations.
Je tremble.
L'œuf est dans ma main, je me suis réfugiée dans les sanitaires, ce qui devrait me laisser assez de temps pour faire ce que j'ai à faire.
Je ne devrais pas écrire ici et me concentrer sur l'action. Mais j'ai si peur. Si on me découvre, si ça ne fonctionne pas ?
Je vais appuyer sur la petite cerise peinte sur une branche de l'arbre bleu, ensuite l'œuf s'ouvrira en deux, dévoilant la photo de ma famille. Cette photo va me ramener à mon époque, auprès des miens. Je ne sais pas comment, tout comme j'ignore la manière dont je suis arrivée ici. Pourquoi le fleuve ? Pourquoi Berlin ? Le sorcier ours a gardé les réponses pour lui.
Il faut sauver le tsarévitch, mon frère. Alexis. Et je n'ai pas d'autre choix que de rentrer. Je garderai pour moi les secrets s'il le faut, j'expliquerai à Raspoutine qu'il ne peut peut-être pas changer son destin, mais que j'essaierai d'influer sur le mien et celui de mon frère en priorité. Je sais déjà que ma mère ne pourra pas comprendre.
On verra ce que l'avenir me dira.
Que Dieu me pardonne, qu'il soit clément pour mes actes.
J'arrête ce carnet ici, mon plus fidèle compagnon, je te remercie pour ton soutien et ton utilité.
Le passé m'appelle. Je vais changer l'avenir.
Lors de la découverte des restes de la famille Romanov, en 1990, deux corps manquaient à l'appel : ceux d'Alexis et Anastasia.
VOUS LISEZ
Changer ce qui est écrit
ParanormalneFévrier 1920, Berlin. J'ouvre les yeux comme si je venais de naître et un tourbillon de sensations me submerge, étouffant. Pourquoi ai-je aussi froid ? Voilà qu'une main ferme me sort de l'eau et m'emmène à l'asile. Je n'arrive pas à prononcer un m...