.10.

9 0 0
                                    

(Dans la peau de Joshuah)

On arrive à la maison de la plage d'El Patrón. Je passe devant et Lucie enlace nos bras.
Nous entrons dans la grande cour en plein air. En passant, nous saluons certains invités.

A un moment donné, on aperçois de dos et de loin Le Maître des lieux en train de saluer ces collègues, je suppose, et à ses côtés, une jeune femme brune, à la peau un peu bronzé, habillée d'une robe bordeaux à paillettes, une fente assez profonde côté jambe droite, coupe de cheveux qui personnalise un côté masculin.

Moi : Regarde là-bas..

Elle tourne la tête en direction des sujets convoités.

Elle : Ah. A ce que je vois, aucunes femmes ne peut résister à son charme.

Je tourne la tête et le regarde intensément. Je décide de m'approcher d'eux.
Arrivé à leur hauteur, je les salue.

Moi : Bonsoir M. ROSS.

Il s'arrête et se retourne, suivi e la jeune femme à côté de lui. Il se fige un instant puis reprend son air arrogant et autoritaire.
Il fit un de ses plus beaux sourire hypocrite.

Lui : Bonsoir. Inspecteur STEPHENS. Que me vaut l'honneur de votre présence ce soir ?

Moi : Eh. Bien. Je suis venu m'amuser comme la plupart des citoyens normaux ici présent.

Il éclate de rire, puis tourne la tête vers Lucie, qui le fixait d'un oeil dur.

Lui : Salutations Mme EVERS.

Lucie : Bonsoir. C'est votre épouse ou une compagnie d'un soir ?

Je tourne la tête et regarde la femme qui se tenait à côté de lui. Elle fait un très beau sourire à Lucie et lui répond..

Elle : Bien-sûr que non. Je ne suis ni l'une ni l'autre. Je suis sa petite soeur. Vous savez dans la vie, il ne faut pas juger avant de connaître la vérité. Ce serait assez raisonnable de ne pas confronter votre mauvaise conduite à celle de ceux qui se tiennent devant vous.

Oh ! Une vraie Lionne. Comme le dirai Noah. Elle a carrément mis à plat tout l'honneur de Lucie. Enfin le peu qu'elle avait en sa possession.

Lucie : Ah ! D'accord.

Moi : Bonsoir Mme...

Elle : ROSS. Éden ROSS.

Enfin.

Moi : Éden ROSS. Enchanté de faire votre connaissance.

Je m'approche d'elle et dépose un doux baiser sur sa main droite. Elle frissonne lorsque mes lèvres entrent en contact avec sa peau, ce qui à le don de me faire sourire.

Elle enlève sa main dans la mienne et recule puis enlace de nouveau son bras à celle de M. ROSS.

Lui : Bien. Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons dès à présent profiter de la fête.

Moi : Bien évidemment.

Je jette un coup d'oeil dans la direction d'Éden, je l'admire un cours instant puis me reconcentre à nouveau. Nous nous éloignons d'eux.

Lucie : Tu as vu comment elle m'as parler cette garce ?! Elle va me le payer.

Moi : Calme-toi s'il te plaît. Ne fais pas de scandale.

........: Hey Josh.

Je me retourne brusquement et m'aperçois que c'est Noah.

Moi : Ah. Je pensais que tu n'allais pas venir !

Une vie misérable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant