(Dans la peau de Joshuah)
J'ouvre les yeux petit à petit, le rayon de soleil qui illumine l'endroit où je me trouve, m'arrive en pleine figure.
Je me redresse et alors un mal de tête horrible me prévient de sa présence, dû à la quantité d'alcool que j'ai bu hier ou avant-hier.. Je ne sais vraiment plus. Je ne sais même pas quel jour nous sommes et où je me trouve en ce moment.
Soudain un bruit assourdissant résonne dans la pièce où je me trouve. Un agent est en train de frapper sur les barreaux avec son bâton avec une force régulière ce qui a pour dont d'intensifier le mal de crâne et la gueule de bois que j'ai.
Agent : DEBOUT LÀ DEDANS ! C'EST L'HEURE DE SE RÉVEILLER LA MARMOTTE !
Moi : PUTAIN DE MERDE ! TU VAS ARRÊTER, OUI !
Agent : J'arrêterai que si tu te lèves.
Je me lève et m'approche des barreaux, lentement.. Je reprends alors avec une voix menaçante.
Moi : Tu vas arrêté de frapper les barreaux parce que crois moi c'est ta tête qui prendra leur place.
Il arrête puis me fixe un moment avant de faire un mouvement circulaire de l'index. La porte de la cellule s'ouvre. Ah oui, je vois où je suis à présent.
Agent : Tu es libre. On a payé ta caution.
Je le regarde mal puis me dirige vers la sortie sans même dire un merci. Je prends mes affaires dans le bac et sors de ce putain de commissariat.
En sortant, je vois Noah dans sa caisse. Je m'approche et contourne pour monter côté passager.
Je m'installe et le salut.
Moi : Bonjour..
Noah : Non, mais attends t'es sérieux là ? Tu as été en taule frère. Faudra vraiment me raconter ce que t'as fais pour que tu te retrouve en planque.
Moi : J'étais saoule..
J'avais un teint très pâle, c'est limite si je ne ressemble pas à un zombie et Noah n'arrange en rien les choses en me regardant comme tel.
Noah : Pourquoi ? C'est à cause d'Éden ? Elle t'as encore recaler ? Et tu n'as pas pu l'accepter parce que tu l'aimes mais elle ne....
Moi : Éden à eu un accident Noah !
Il freine brutalement comme si on allait renverser quelqu'un. Je le regarde avec un regard étonné tandis que lui me regarde de manière à pouvoir discerner le vrai du faux dans ce que je viens de dire.
Noah : Éden est....
J'aperçois des larmes faire leurs apparitions dans ses yeux..
Moi : Non.. Elle n'est pas morte mais elle a faillit. Elle est dans le coma.
Et la bombe fût lâchée. Noah commence à frapper son volant, il donnait des coups brutaux. J'ai même essayer de le retenir mais c'était trop dure à voir. Il détache sa ceinture et descends de la voiture. Heureusement qu'on n'était pas loin de la mer et au milieu de la route. Je détache ma ceinture aussi et le suit.
Moi : Noah ! Noah ! Calme-toi s'il te plaît.
Il se retourne et me fixe avec ses yeux rouges.
Noah : Éden est dans un état critique et toi tu veux que je me calme.
Moi : Oui. Parce que s'énerver ne va rien résoudre.
Il se retourne et fixe la mer. Il prend la parole tout en fixant son regard dans le vide.
VOUS LISEZ
Une vie misérable
RandomUne jeune femme qui a vécu une enfance tragique à cause de la mort de ses parents et de sa soeur fera tout son possible pour venger la mort de ses proches en tuant un par un les assassins de sa famille. Mais parviendra-t-elle a éliminer tous ses enn...