Je ne peux pas rester seule chez moi, comme ça... Je ne peux pas non plus aller voir Tobias qui est fâché... Et puis si ! Je lui laisserai même me dire qu'il avait raison !
Je frappe à sa porte et il ne peut s'empêcher de me sourire.
– Tu es venu me dire que j'avais raison ?
– Pire que ça...
Il prépare le repas sans dire un mot alors que je lui raconte dans le moindre détail ma mâtiné. Une fois mon récit achevé, il me regarde interdit pour finalement demander.
– Tu es en train de tomber amoureuse de Théodora ?
– Non je ne pense pas que ce soit ça, c'est plus comme... Je ne trouve pas d'explication logique.
– Tu dis que ton empreinte s'est mise à chauffer ?
– Oui et la sienne aussi je pense.
– Et tu as eu des flashs de ce que tu as vécu avec Abygaëlle...
– Et de ce qu'elle a vécu avec Abygaëlle également. Tout s'est mélangé.
– Et tu penses qu'elle a eu les mêmes visions...
– Oui. J'en suis certaine. J'ai tellement été sonnée que je me suis presque enfui...
– Je pense que c'est une réaction dû à l'empreinte éternelle. On ne peut que supposer puisqu'il n'y a jamais eu pareille situation, mais j'ai lu un roman un jour, sur un couple qui en avait une. L'homme était infidèle malgré l'amour porté à sa femme et chaque femme conquise étaient ensuite attirée par l'épouse qui trompé alors son époux avec ses maîtresses.
– Bizarre ton livre...
– Oui mais ça ressemblerait a ton histoire... Ce n'était peut-être pas qu'un roman... Je ne me souviens plus du titre... il faut que je demande à oliv' c'est lui qui me l'avait prêté.
– Oliv' ?
– Oui Olivier est mon meilleur ami, il est égonier.
– Il y a beaucoup d'égonier autour de toi.
– Tu en es étonnée maintenant que tu sais qui est mon père ?
Il saisit son TI et parle avec cet ami qui de ce que je comprends à toujours le livre et accepte de le prêter à nouveau, ce soir, au « blue lagon ». Mon cœur se serre en entendant ces bribes de conversation. Encore une référence à cette relation perdue...
– Bon, oliv' nous prête le livre à condition que je sorte avec eux ce soir et que je lui présente Christopher...
– Il va rencontrer Stéphan ! réagissais-je.
– Oui peut-être... Ça change quoi ? Tu les as vu ensembles !
– Non ! Chut ! Tais-toi ! ordonnais-je comme si quelqu'un pouvait nous entendre.
– C'est toi qui parles trop ! Mais c'est cool, Stéphan a l'air sympa et ça ne peut que faire perdurer mon couple...
– Ne sous-entend rien surtout !
– Non t'inquiète, je suis un gars discret !
– Non justement ! Toi et moi on fait vraiment la paire !
Nous mangeons et faisons notre dernier poste de l'après-midi, je n'avais pas compris que tous les dix jours, nous avons trois jours de repos imposé, ensuite on reprendra dix jours du matin...
VOUS LISEZ
Entre deux mondes...
Science FictionQue feriez-vous si tout vos repères disparaissaient en une seconde...?