Chapitre 12 : Théodora.

810 71 43
                                    




Théodora Hunter ? Théodora Hunter ! De toutes les femmes de cette foutue cité il a fallu que ce soit elle !

Je regarde Tobias, horrifiée de ce qu'il vient de m'apprendre plus que ce qui vient de se passer. La femme qui vient de m'embrasser est la compagne de la femme que j'aime... Je viens de tromper mon Abygaëlle avec sa compagne...

– Alors ? insiste Tobias.

– Je... elle... balbutiais-je.

– Alexia ? Ça va ?

– C'est Théodora...

– Oui, tu l'ignorais ?

– Elle ne s'est pas présentée.

– Et qu'est-ce vous faisiez ?

– Ça me semble évident... commente Christopher.

– Elle m'a suivi. Je n'ai pas eu le temps de réagir que...

– Qu'elle t'a embrassé. C'est un coup classique pour ferrer ses proies.

– Ses proies ? Relève Tobias alors que Christopher prend le chemin du chapiteau.

– Ne me dite pas que vous ne connaissez pas la réputation de Théa ? nous lance-t-il en se retournant vers nous.

– Ben en fait... non, on n'en sait rien du tout, confirme Tobias.

– C'est une chasseuse, elle nous dit souvent que tant qu'elle n'est pas mariée, elle profite de la vie et de ce que le destin lui apporte. Aujourd'hui c'est toi que le destin à l'air de lui avoir apporté. Profite, c'est une occasion en or, dans quatre mois la grande Théodora Hunter ne sera plus accessible.

Quatre mois, je repense à ce que j'ai appris lors de la cérémonie en faveur des habitats des égones, Théodora va mourir trois jours avant son mariage... Cette magnifique femme vit ces dernières semaines... Je ne me sens pas bien du tout, la tête me tourne et j'agrippe le bras de Tobias pour ne pas tomber.

– Ça va ? Tu veux rentrer ? me demande-t-il.

– Non ça va aller, il faut que je mange quelque chose.

Tobias me tient Le Bras jusqu'à la table la plus proche alors que Christopher se rend à la table du buffet pour revenir un instant plus tard avec une serviette pleine de minis fours en tout genres.

– Merci les garçons, vous êtes adorables.

Ils s'assoient de chaque à côté de moi comme si j'avais besoin d'une protection rapprochée, et nous sommes rapidement rejoins par les personnes proches de Christopher qui fait les présentations.

– Mon cousin, Noah Ulère, Samuel, le frère de Théodora et Iris Lauris et mon meilleur ami Stéphan Pops.

Je reconnais Stéphan pops qui est, ou sera le compagnon du futur collègue de Zac, Olivier.

– Et je vous présente Tobias Savario et Alexia Rodriguez.

– Savario ? demande Stéphan. Le fils de Paul Savario ?

– Lui-même ! confirme Tobias.

Je percute alors, Paul Savario était, enfin sera, le chef d'équipe de Zac. Je comprends pourquoi Tobias me rappelait quelqu'un...

– Le fils maudit ! Ajoute mon ami en riant.

– Parce que tu ne veux pas devenir égonier ? intervient Théodora derrière nous.

Entre deux mondes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant