Chapitre 9 : Bienvenue en enfer !

1K 81 10
                                    

           

« Point de vue d'Abygaëlle »

Cette journée est interminable et je sais que je ne retrouverais pas Alexia tout de suite en rentrant, cette idée ne me plaît pas, mais elle est jeune, elle a raison d'en profiter...

Je suis heureuse d'avoir vu mes parents et de les avoir convaincus de venir demain dans ma cité pour que je leurs présente mon Alexia. Ils ne sont pas emballés à l'idée que je projette de passer ma vie avec celle qui semble être « la fille de la prophétie ». Ils m'ont remis un extrait de notre livre sacré pour que je puisse lire la partie qui parle soi-disant d'elle.

Il est huit heures moins le quart lorsque je peux enfin monter à bord de la capsule qui me ramènera auprès d'elle, j'en profite pour lire l'écrit en question.

« Lorsque l'apocalypse dévastera la terre, le bien et le mal ce diviseront en deux parties pour équilibrer deux autres planètes. Les anges des ténèbres arriveront dans l'utopie d'une autre planète alors que les anges de la lumière gagneront une planète dystopique... »

Je saute un long passage sur les anges des ténèbres puisque je sais ne pas être concernée et passe directement au passage qui m'intéresse réellement.

« Les anges de lumière viendrons atténuer le mal de la planète en question et vivrons en paix, seuls des actes guidés par le malin au sein de la lumière, mènerons à des conflits causant des pertes fondamentales. »

J'ai cette désagréable impression que cette partie parle de Théodora. Le conflit qui a mené à sa mort a été mené par la sœur, Adélaïde. Elle est mon aînée et était en transition pour devenir reine, elle a voulu étendre sa cité et a attiré les foudres des Soricos, Théodora faisait partie de l'armée d'Égoniers envoyé pour leur porter secours. Elle n'est jamais revenue... Penser à elle me retourne l'estomac, me renvoyant des images de ses derniers instants. Je secoue la tête, espérant chasser ses images de mon esprit et reporte mon attention sur le texte.

« La dystopie ainsi équilibrée se verra totalement bouleversée par A et Z...»

Alexia et Zachary... je commence à comprendre les craintes de mes parents...

« ...la feront basculer vers l'ombre ou la lumière par leur progéniture. L'enfant engendré par leur amour apportera paix ou hostilité. »

Je ne me souvenais plus de cette partie de nos teste sacrés, mais il est vrai que l'arrivé de ce A et ce Z est troublante...

Arthur - 15/09/14 – 22h18 : Tu es rentrée ?

Abygaëlle - 15/09/14 – 22h18 : Pas encore mais d'ici vingt minutes je serais chez moi.

Arthur - 15/09/14 – 22h19 : Ne monte pas, vient chambre 28.

Abygaëlle - 15/09/14 – 22h20 : C'est pour un accord de soin ? Que s'est-il passé ?

Arthur - 15/09/14 – 22h20 : Non Aby, c'est Alexia, elle a dû être emmenée ici, le doc a fait des examens, elle a fait un malaise...

Un vent de panique s'empare de moi. Que lui est-il arrivée ? Est-ce grave ? Pourquoi a-t-il fallu que ça arrive alors que je n'étais pas auprès d'elle ?

Je ressens soudainement une douleur au poignet gauche, un peu comme une brûlure, rien d'insupportable, mais assez pour me faire relever la manche pour découvrir l'empreinte d'Alexia, « AR ». C'est la troisième fois de ma vie qu'une empreinte se dessine sur mon poignet, mais jamais je n'avais ressenti ça. Une autre chose est troublante, plus je la regarde, plus je la vois se doré et ressortir légèrement. Ce qui se passe sous mes yeux relève du mythe, je sais de quoi il s'agit, c'est l'empreinte éternelle.

Entre deux mondes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant