Partie 3 : Confidences..

1.1K 97 36
                                    

          Je suis dans mon appartement depuis presqu'une heure lorsque quelqu'un frappe à ma porte. Je suis persuadé de voir Zachary, mais lorsque j'ouvre, un homme que je ne connais pas me fait fasse.

— Bonjour je suis Andrew Sullivan. Mademoiselle Abrahams m'a demandé de passer pour une personnalisation des lieux.

— Une quoi ?

— Une personnalisation des lieux...

Qu'est-ce que s'est encore de ce machin-là ? Je le laisse entrer. Il n'est pas beaucoup plus grand que moi, un peu gassouillé, il porte un ensemble rouge, ressemblant à celle d'une tunique d'aide-soignant. Il pose une caisse par terre et en sort un petit appareil qui me fait penser à un voltmètre. 

— Alors mademoiselle Rodriguez, avez-vous une idée de ce que vous voulez ?

— Ce que je veux ?


Voyant que je n'y comprends rien il m'explique gentiment que je peux choisir la couleur du parquet, des murs, des plafonds, des meubles. Il s'exécute en m'expliquant tout cela et le parquet devient rouge, les mures jaunes, le plafond vert, les meubles noire... En fait un peu comme la télécommande de la chambre que j'occupais mais il y a tellement plus de possibilités dans ce qu'il me propose. Les couleurs et les textures changent. Il m'explique que j'aurais une télécommande pour l'appartement qui me permettra d'opérer quelques changements, mais que lui était là pour configurer l'installation de base.
Autant dire que ce mélange me donne l'impression d'être dans un cube magique ! Voyant mon expression, il se met à rire. Je ris moi aussi. Ça fait du bien de porter son attention sur une chose aussi peu importante. Lorsqu'il repart, mon parquet est gris, les mures beiges... Impression de déjà vue je dois dire... Je laisse les meubles blancs. Je décide d'avoir une cuisine avec un coin bordeaux, un coin tope claire. Mon couvre lit devient bleu clair. La salle de bain garde ses mures carrelées blanc, mais le sol devient bleu. Là je me sens chez moi ! A peine est-il parti que je me jette sur mon TI.

Alexia - 10/09/14 – 15h39 : Je vous remercie d'avoir fait venir Mr. Sullivan. Il a fait des merveilles dans l'appartement. Par contre, mon estomac crie au scandale.

Abygaëlle - 10/09/14 – 15h41 : Je me charge de vous faire parvenir votre repas. Aucun scandale ne sera permis dans ma tour. 

Et pour Mr. Sullivan, tout le plaisir est pour moi. Peut-être que je verrais votre personnalisation des lieux un jour.

Alexia Rodriguez - 10/09/14 – 15h46 : Ne vous embêtez pas pour moi, je trouverais quelque chose à grignoter plus tard... Et vous êtes la bienvenue quand vous voulez.

Je pose le TI sur la table basse et fonce dans la cuisine pour trouver quelque chose à manger. J'ouvre un premier placard et y découvre des tas de boîte remplis de gélules. Je lis rapidement les étiquettes :

« Soupe de poisson » ; « bœuf bourguignon » ; « ratatouille » ; « épinard ».... 

J'entends que l'on frappe à ma porte d'entrée, et je suis sûr qu'il s'agit de Zac cette fois.

— Entre s'est ouvert ! Criais-je depuis la cuisine sans sortir la tête du placard.

J'entends alors un claquement de talon sur mon parquet fraichement coloré et à moins que Zachary n'ait opéré un certain nombre de changement dans son style vestimentaire, il me semble que quelqu'un d'autre est entré. Je sors de la cuisine et découvre la princesse en plein milieu de mon salon, un sac en papier à la main.

— Vous avez dit quand je voulais... lance-elle en levant le sac pour que je voix le logo d'une enseigne de restaurant dessus. 

— Oui ! Ma voix est plus aigüe que je ne l'aurais voulu. C'est bien ce que j'ai dit... me reprenais-je. Je pensais que s'était Zac... Je ne l'ai pas encore revue.

Entre deux mondes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant