Mais quel con, bon sang, mais quel con !
Si je m'écoutais, je me mettrais des gifles tout seul. Qu'est-ce qu'il m'a pris ? Pourquoi être allé aussi vite ? Je suis stupide ! Un psy idiot et totalement à côté de la plaque ! Je ferais mieux de rependre les bases de mon métier, parce que là, franchement, j'ai fait n'importe quoi !
Voilà à peu près le contenu de mes pensées depuis qu'Harry a quitté le centre presque en courant. S'est enfui serait un terme plus approprié. Il s'est littéralement enfui à cause de moi et je ne cesse de culpabiliser depuis. Liam a tenté de me rassurer. En vain. Niall a tenté de me rassurer. En vain. Cal, Ed et Oli ont tenté de me rassurer. En vain. J'ai eu beau courir dix fois autour du parc pour calmer mes angoisses, rien n'y a fait. La seule chose maintenant qui pourrait me calmer, c'est la certitude qu'Harry revienne à la séance de mardi prochain. Il en a déjà fait quatre, il a pris sur lui pour rester au café d'après séance et moi, j'ai tout mis par terre en brûlant les étapes.
Il a hoché la tête quand je lui ai demandé s'il reviendrait...
Mais rien n'est moins sûr.
Il aura eu le temps de se convaincre mille fois de ne pas revenir cette semaine. À cause de moi. J'ai demandé à Niall de me prévenir s'il décidait d'annuler ou de déplacer son jour de séance. Je lui ai demandé de lui dire que je ne viendrai plus l'importuner si c'est ça qui le freine. Je ne veux pas qu'il mette à mal ses chances de s'en sortir à cause de moi. Je sais à quel point c'est long et dur de faire cette démarche. Je sais à quel point c'est difficile et compliqué de s'en sortir, mais sans l'asso, il n'aura aucune chance d'y arriver seul.
C'est une certitude.
Je souffle en remerciant Lottie lorsqu'elle me tend une tasse de thé. Elle s'assied à mes côtés avant de jeter un coup d'œil aux jumeaux, âgés de deux ans et demi, qui jouent un peu plus loin aux Lego sur un tapis de jeu. Nous sommes seuls pour l'instant. Nos parents sont partis faire des courses, les jumelles sont allées à la danse et Fizzy est chez une copine. Je passe une main dans mes cheveux, ne cessant de ressasser ma discussion de mardi. J'ai vraiment peur d'être allé trop loin et la culpabilité me bouffe littéralement la vie.
— Qu'est-ce qu'il y a Lou ? T'es tellement nerveux que tu pourrais produire de l'électricité ! me fait remarquer ma sœur tout en soufflant sur le liquide ambré dans sa tasse avant d'en prendre une gorgée.
— J'ai déconné... je murmure en l'imitant. Tu sais... ce gars dont je t'ai déjà parlé, qui vient à AngelHope ? Harry...
Elle hoche la tête en silence, attendant la suite. Son regard pur me déstabilise un instant. Je me racle la gorge avant de reprendre.
— Il est resté pour le pot d'après... et je lui ai parlé, j'explique, me sentant tellement stupide. J'ai... je suis allé trop vite, je pense. Quand il m'a demandé qui j'étais et pourquoi j'étais là, je lui ai tout déballé sans réfléchir et je lui ai proposé de l'interviewer pour ma thèse. Résultat, je lui ai fait peur et il est parti en courant. C'était la première fois qu'il restait en quatre séances et j'ai l'impression d'avoir ruiné tous ses efforts. Je m'en veux, tu ne peux pas savoir...
Je soupire une énième fois en quelques minutes en me passant de nouveau la main dans les cheveux dans un tic nerveux.
— Tu te prends la tête pour rien, remarque-t-elle en croisant ses jambes sur la table basse.
— S'il ne revient pas ?
— Il reviendra, affirme-t-elle avec certitude. Parce qu'il sait très bien que c'est le seul moyen pour lui d'aller mieux. C'est inscrit au plus profond de lui. Quand on commence les séances, on ne les arrête pas. Demande à Niall, tu verras que j'ai raison. C'est une planche de salut qu'on ne peut ignorer. Quant à ta demande, elle fera son chemin. Il ne te donnera peut-être pas son accord tout de suite, mais il le fera lorsqu'il se sentira prêt. La proposition existe, il le sait, il reviendra vers toi de lui-même et qui sait, peut-être plus tôt que prévu...
VOUS LISEZ
Pour n'être qu'avec toi (LS)
Fanfiction« Il y a des souffrances qui se hurlent seul dans la nuit, que personne ne pourra comprendre tellement elles sont intimes et irréparables. On ne guérit pas de toutes nos souffrances, ni de toutes nos blessures. On apprend à vivre avec. » Sam Ya * L...