Lorsque j'arrive en courant au centre, Harry est déjà là.
Il m'attend dans notre salle habituelle et me sourit doucement lorsqu'il me voit arriver à bout de souffle, les cheveux en pagailles et les joues rouges. Je déteste être en retard, mais mon dernier rendez-vous s'est éternisé et je ne pouvais décemment pas couper court. Mon portable n'ayant plus de batterie, je ne pouvais pas non plus prévenir Harry.
— Je... désolé... j'ahane en tentant de reprendre mon souffle, mes mains appuyées sur mes genoux.
— Lou, hey ! Ce n'est pas grave ! Respire doucement... ça va aller... me rassure-t-il doucement en s'approchant de moi.
Quand ma respiration se fait plus lente, je me redresse et plonge presque automatiquement dans son regard vert et mon cœur menace de s'échapper de ma poitrine tant il s'emballe comme un fou. Ses yeux sont clairs aujourd'hui et son visage semble apaisé. Ses cheveux sont de nouveau attachés, mais en hauteur cette fois, mettant en valeur son port de cou et sa mâchoire carrée. Une fois de plus, sa beauté me frappe.
C'est lui qui m'a appelé. Comme il me l'avait promis. Il n'a attendu que deux jours cette fois-ci et c'était bien suffisant. Maintenant que j'ai réalisé ce que je ressentais pour lui et l'ampleur de mes sentiments, je n'avais qu'une hâte, le revoir. J'étais impatient comme un ado à son premier rendez-vous. Quand j'ai enfin reçu son appel, j'étais tout stressé, mais aussi tout content. Je marchais de long en large et en travers dans mon appart, savourant chaque parole échangée, m'enivrant dans la raucité de sa voix.
C'est sans doute ridicule, mais je m'en moque.
Parce que ça fait un bien fou.
Je me sens enfin vivant.
— Lou ? Ça va ? me demande-t-il d'une voix douce, me faisant sortir de ma contemplation.
— Euh... oui, oui, ça va merci. Désolé, j'étais... ailleurs.
Ailleurs, perdu dans sa beauté, mais ça je me garde bien de le lui dire. Mes joues chauffent peu, je me sens bête ou niais, je ne sais pas trop, mais ça ne me dérange pas. Ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas ressenti ça.
Son sourire s'agrandit et il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Je n'hésite pas à l'étreindre, en mesurant chacun de mes gestes pour ne pas le brusquer ou l'effrayer. Certaines vieilles habitudes ont la vie dure. Si avec Lottie elles ont tendance à s'estomper, elles ressortent naturellement avec lui. Le câlin est bien trop rapide à mon goût, mais j'en profite pleinement, fermant les yeux une seconde et respirant son odeur. Il se détache de moi et dépose ses lèvres délicatement sur ma joue, me laissant légèrement pantelant.
— J'ai fait chauffer l'eau pendant ton absence, mais je n'ai pas pensé à prendre mon thé avec moi. Tu as ta mallette ? me questionne-t-il, me sortant une nouvelle fois de ma torpeur.
Je cligne des yeux pour revenir à moi et m'empresse de récupérer mon sac à dos et d'en sortir le coffret que je lui tends. Pendant qu'il l'ouvre, je m'installe à notre table habituelle et tente de me calmer. Mon cerveau et mon cœur partent dans tous les sens, il faut que je me reprenne.
— Où tu veux partir aujourd'hui ? s'enquiert-il, visiblement fier de lui d'être à l'initiative.
Je ne peux m'empêcher de sourire, moi aussi très fier de ses progrès. Je hausse les épaules, un peu pris de court. Je crois qu'en fait depuis qu'Harry est entré dans mon champ de vision, j'ai perdu ma raison. Je n'arrive plus à réfléchir correctement. J'espère que le temps qu'il finisse la préparation, je vais réussir à me remettre de mes émotions.
VOUS LISEZ
Pour n'être qu'avec toi (LS)
Fanfiction« Il y a des souffrances qui se hurlent seul dans la nuit, que personne ne pourra comprendre tellement elles sont intimes et irréparables. On ne guérit pas de toutes nos souffrances, ni de toutes nos blessures. On apprend à vivre avec. » Sam Ya * L...