— Alors, Louis, quand est-ce que tu te décides à te trouver quelqu'un ?
Je relève les yeux du jeu de cartes que je tiens dans mes mains pour regarder Oli, les sourcils froncés.
Qu'est-ce qu'il raconte ?
— Pardon ?
— C'est vrai, ça fait un moment maintenant que tu n'as plus eu quelqu'un dans ta vie, renchérit Cal en déposant sa carte sur le centre de la table basse autour de laquelle nous sommes tous assis.
— De quoi vous parlez ? je demande, un peu perdu par la tournure inattendue que prend la discussion.
— D'un mec avec qui tu pourrais avoir une relation... soupire Ed en jouant à son tour.
Ils sont sérieux ? En quoi ça les regarde ? Je fais encore ce que je veux, non ?
— La dernière fois qu'on est sortis en boîte, je ne suis pas rentré seul, je leur fais remarquer en jouant à mon tour.
— On ne te parle pas de ça, souffle Calvin en levant les yeux au ciel. T'envoyer en l'air, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant.
— Si ça me convient à moi ? je râle en attrapant ma bière pour en boire une gorgée.
— Arrête, tu sais aussi bien que moi que tu ne peux pas te contenter de ça, contre Oli en haussant les épaules. Les coups à la sauvette c'est bien pour l'hygiène, mais ce n'est pas franchement très enrichissant.
Je n'ai pas le temps de répliquer qu'Ed en rajoute une couche.
— Lou, tu passes ton temps à t'occuper des autres... au centre où tu bosses, à l'association, avec ta famille...
— Avec moi, complète Lottie qui récupère une carte qu'elle place dans son jeu sans me regarder.
— Quand ce n'est pas ça, tu bosses sur ta thèse. Tu vis quand pour toi ? reprend Ed en levant les yeux sur moi cette fois. Tu as le droit d'être heureux toi aussi...
— Je suis heureux ! je me défends en posant mon jeu sur la table d'un geste agacé.
— Vraiment ? s'enquiert Oli. Ça ne te donne pas envie d'avoir un mec qui partage ta vie, qui te tienne la main et qui t'apporte toute la tendresse nécessaire à ton équilibre ? Un mec qui te serre contre lui la nuit, qui s'occupe de toi, qui t'aime et te câline, qui pense à toi, qui t'envoie des messages pour s'assurer que tu vas bien ou te souhaiter tout simplement une bonne nuit ? Un mec qui te sort, qui te fait un peu oublier ton quotidien, ton travail, ta thèse ? Un mec qui te fait rire et sourire, avec qui tu peux partager ?
— Qui te fait oublier... souffle Lottie en me regardant à son tour.
Je ne sais pas quoi répondre. Je cligne des yeux avant de passer une main dans mes cheveux. J'aimerais les renvoyer chier, leur opposer tout un tas d'arguments, mais je n'en ai pas. Je réalise qu'effectivement, je n'ai jamais vraiment eu ce type de relation contrairement à la plupart des personnes de mon âge. Ma vie amoureuse est inexistante. Ça fait également longtemps que je n'ai pas eu de moments rien que pour moi et oui, c'est vrai que ça me manque, que ça me pèse.
Pour ça, faut-il encore rencontrer quelqu'un...
Voyant que je ne réponds rien, Cal enfonce encore un peu plus le clou.
— Et ce mec, là, celui que tu vois régulièrement ? Harry ?
— Quoi Harry ? je demande en sortant de mes pensées.
VOUS LISEZ
Pour n'être qu'avec toi (LS)
Fanfic« Il y a des souffrances qui se hurlent seul dans la nuit, que personne ne pourra comprendre tellement elles sont intimes et irréparables. On ne guérit pas de toutes nos souffrances, ni de toutes nos blessures. On apprend à vivre avec. » Sam Ya * L...