Chapitre 3 : Libre comme l'air

143 17 6
                                    

*Avant de commencer ce troisième chapitre, je voudrais remercier ma chère @soy_tricycle de Twitter qui m'a offert sa plume. Les quelques lignes poétiques d'Ali sont les siennes. Pour plus de magnifiques textes, je vous invite à la rejoindre sur son réseau social. C'est un Amour. Avec un grand A.

-M-

-------

Zacharel

Ma soeur venait de me raccrocher au nez mentalement, me renvoyant avec la force d’un bulldozer dans ma propre conscience. Avec une grimace de douleur, je me frotte la tempe droite et envoie valser la télécommande de la télévision à travers le salon, rattrapée in-extremis par Peter qui venait me rejoindre. Il était venu juste après que ma soeur ait eu sa crise.

-Je me doutais que ça n’allait pas être si simple que tu ne le laissais paraître, s’amuse-t-il à me faire remarquer en s’asseyant à mes côtés.

-Elle a un caractère de cochon.

-Tout comme toi. Vous n’avez pas été ce qu’on pourrait qualifier d'enfant facile, étant plus jeune.

-Désolé. J’oublie parfois que ça n'a pas été forcément évident pour vous.

Il sourit.

-C’est vrai. Mais voir les presque adulte que vous êtes devenus aujourd'hui me comble.

-”Presque adulte”? C'est comme ça qu’on appelle des jeunes de dix-sept ans qui en paraissent plus de vingt ? Je ricane.

-Je ne sais pas. Vous êtes un cas unique.

Il vient me frictionner le haut du crâne avec affection. Peter est comme un père pour moi, un mentor.

-Est-ce que tu peux me parler d’eux ? Je finis par demander au bout d’un instant.

Peter s’immobilise et s’enfonce dans le canapé plus profondément. Je savais que ça lui faisait du mal de se souvenir de cette période de sa vie, mais cela me faisait du bien qu’il me raconte les aventures de mes parents.

-Comme tu le sais, je n’ai pas beaucoup connu ton père, mais j'ai passé énormément de temps avec Shadow quand elle était jeune. C’était une guerrière farouche, et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je me rappelle qu’un jour, alors qu’elle était en proie à une colère noir, elle m'a envoyé un canapé dans la figure. Elle ne faisait jamais les choses à moitié, une vrai furie.

-Mais elle était aussi douceur, intervient Silver en arrivant au salon.

-C'est exact, valide Peter. J'ai moins eu le droit à ça, pour dire vrai.

-Un matin, alors que ta mère venait d’être liée par le lien magique des Gardiens, Sacha est allé la voir dans sa chambre. Elle dormait paisiblement, et c’était l’une des premières nuits où elle ne nous avait fait aucune crise de colère. Elle était restée calme, et nous avons profité de son sommeil pour l’observer.

-Je suis sûr qu’elle dort comme Nickaël, en boule, commenté-je.

-Exact, nous avions trouvé ça vraiment adorable. Ta mère était une force de la nature et ton père a lutté corps et âme pour la ramener dans le droit chemin. Quand nous l’avons vu, minuscule et recroquevillée dans le lit, on s’est rendu compte que c’était juste une jeune femme qui n’avait pas eu de chance.

HYBRID Resurrection - l'Héritage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant