15 : Les vampire d'Irlande

137 15 11
                                    

-Zacharel-



L'irlande, ce pays magnifique qui me faisait rêver sur Google image. Des grandes plaines. Des falaises rocheuses. Des forêts somptueuses. Et le château de Dracula. Oh, je savais que ce monstre n'était pas Irlandais. Je le voyais mal se trimbaler en kilt sur un cheval, mais le château que j'avais en face de moi était clairement son style. Comme quoi, les mythes vampiriques viennent bien de quelque part.

De grandes tours sombres et escarpées, autour d'une architecture victorienne étaient éclairées de quelques lanternes électriques. Pas de feux. Les légendes ont la dent dure.

Vêtu d'un tee-shirt noir et d'un jean, je faisais vraiment tâche dans le décor, et encore, en voyant la tenue du type que venait me rejoindre, ça n'allait faire qu'empirer.

-Mais dans quoi je me suis foutue, merde.

-Je me le demande aussi, réplique le vampire en arrivant à ma hauteur.

Super ouïe ✓

Je lâche un sourire gêné et accepte sa main tendue.

-Je suis Charlie, le majordome Français de cette humble résidence, me dit-il en anglais.

-Zacharel, me présenté-je. Je suis là pour parler de mes deux amis, Joshua et Danijel.

-Et de ce cher Abraham, aussi, je suppose, complète le majordome avec une moue amusé. Sachez que mes maîtres ne sont pas très cléments, et que vos amis ont déjà tentés leur chance auprès d'eux. Je doute que vous puissiez faire quelques choses de plus.

Je le suis jusqu'à la gigantesque porte d'entrée et fus surpris de découvrir un intérieur très chaleureux. Moi qui pensais que les vampires étaient minimalistes et peu conservateurs, je me retrouvais dans un petit salon cosy.

-Je vais vous laisser patienter ici. Maître Daghan ne va pas tarder à arriver.

-Okay.

Seul dans le salon, je me permets d'observer ce qui m'entoure. Il y a des photos encadrées sur les murs. L'un des clichés représente deux femmes d'un âge incertains, la peau clair et les yeux vifs. Elles sont habillés de robe d'un autre siècle. Le cliché à côté montre un couple, sûrement monsieur et madame Kellys.

-J'ose espérer que vous êtes simplement venu récupérer vos amis, monsieur...

L'homme de la photo se tient face à moi, mais il ne porte pas de costume trois pièces, plutôt un jean et une chemise noir.

-McEnroe. Zacharel McEnroe.

-Comme Sacha McEnroe ?

J'hoche la tête, les mâchoires serrées.

-Oui. C'est mon père.

-Un grand homme, à ce que je sais, fit mon hôte.

-Pas comme vous, ne puis-je m'empêcher de dire.

Le vampire sourit, les sourcils arqués. Ses cheveux bruns étaient coupé court sur son crâne, laissant apparaître des tatouages noir linéaire sur sa peau, glissant sur son front.

-Vous n'avez pas hérité du calme et du tact de votre géniteur, mais plutôt le caractère brûlant et irréfléchi de votre mère.

-Je ne suis pas irréfléchi et ma mère ne l'était pas non-plus.

-Cela se voit que vous ne l'avez pas connu, pauvre enfant. 

S'il voulait m'énerver, il réussissait très bien à le faire. De quel droit se permettait-il de faire ce genre de commentaire. 

HYBRID Resurrection - l'Héritage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant