- Ah! Mon garçon! Je suis heureux de vous revoir, dit une voix que Severus a entendue trop souvent à son goût.
- Albus, Salazar, où est-ce qu'on est? Demande le Maître des Potions en regardant tout autour de lui.
- Vous ne devinez pas?
- Je suis mort, en enfer et je suis pris avec vous, vieux fou! Râle l'enseignant.
- Pour être mort, vous l'êtes, Severus. Mais vous n'êtes ni en enfer ni même pris avec moi. Il semblerait que j'ai été mandaté pour vous accompagner à votre prochaine vie.
- Pardon?
Le vieux sorcier regarde le plus jeune d'un air songeur en caressant la longue barbe blanche.
- Severus, il semblerait que la Magie ait décidée que vos sacrifices vous permettes de vivre à nouveau, avec quelques différences. Vous garderez tous vos souvenirs, vous serez toujours un sorcier et l'âge à la quelle vous arriverez à destination sera calqué sur celui de votre âme sœur.
Severus regarde le vieil homme les yeux ronds. Même dans la mort il est toujours aussi cinglé.
- Dans l'endroit où vous irez, reprend Dumbledore, notre monde existe, mais c'est uniquement une histoire fantastique écrite par une britannique. Il y a de véritables sorciers, bien sûr. Mais pas comme nous. De plus, vous devrez trouver votre âme sœur dès que vous arriverez. Dans ce monde, elle ne vous a pas encore rencontré et sa santé commencera à décliner dès que vous y arriverez. Elle se stabilisera et elle redeviendra normale dès que vous vous approcherez d'elle. Oh! J'oubliais, vous arriverez sous votre forme animagus.
- Je ne suis pas animagus, vieux fou! S'écrit Severus en perdant patience de toutes les inepties que débitait Albus depuis son arrivée dans cette endroit.
- Maintenant, si. Soyez une bonne chauve-souris, Severus. Vous devriez vous dépêchez, j'attends un autre visiteur sous peut.
Sur ce, Severus se sentit rétrécir au point qu'il avait l'impression de ne pas être plus haut qu'une dizaine de centimètres.
- Vous êtes si mignon, mon garçon, en petite chauve-souris brune. Vous savez, elles sont en voie d'instinction, là où vous allez. Prenez soin de vous, dit le vieillard. D'elle, et de toi.
Sur ce, Albus prend la petite chauve-souris complètement noire dans sa main et marmonne une incantation. Deux secondes avant le dernier mot, Severus perd connaissance.
VOUS LISEZ
Lily et Ténébrus
FanfictionQuand Severus meurt, il se retrouve au même endroit que Harry, à la gare de King's Cross version propre, et c'est Albus qui l'acueil. La magie a décidée de lui offrir un cadeau pour les risques qu'il a pris et les sacrifices qu'il a fait.