Mia

118 5 0
                                    

Severus se faufile suspendu aux poutres en bois du plafond pour voir la jeune femme.  À sa surprise, elle entre dans la salon avec une petite fille de plus  ou moins 3 ans.  Ça doit être elle, Mia, se dit le Maître des Potions.
- Mon Dieu, ma puce, comment papa t’a accoutré?  Demande la jeune femme à la gamine.
- Z’est moi qui a soisi, dit la fillette en tirant son pull pour le regarder.  Z’est pas beau?
- C’est très jolie, ma puce.  Mais ça ne va pas vraiment ensemble, lui explique patiemment la rouquine.
- Oh!  S’exclame Mia, les yeux grands de surprise.  Ze peux me sanger?
- Mais oui, princesse.  Tu as des vêtement dans la chambre d’ami ici.
Sur ce, la jeune femme tend la main à la fillette et l’entraine au 2e étage. 
Quand les deux filles reviennent, Severus voit immédiatement la différence dans les vêtements de la fillette.  Elle a gardé son pull violet avec un hippopotame gris dessus, mais elle porte un simple jean bleu au lieu des pantalons de jogging vert fluo qu’elle portait il y a à peine 10 minutes.
- Tata Lys, pouquoi ze prends pas des beaux pantalons quand ze m’habille?  Demande la fillette d’une voix boudeuse.
Severus s’étouffe avec sa propre salive.  Tata Lys!  Cette femme s’appelle Lys, ou Lily?  C’est une mauvaise blague!  Il regarde la jeune femme s’accroupir devant la gamine en plaçant une mèche de cheveux frisés tendrement derrière son oreille.
- C’est normal de choisir des vêtements qu’on aime le matin pour s’habiller.  Je suis certaine que tu aimes beaucoup le pantalon que tu as choisi.  Il serait joli avec un chandail blanc ou avec une couleur moins voyante.  Même moi, des fois je ne porte pas toujours des choses qui vont ensemble.  Mais c’est pas la fin du monde.  Et des fois, c’est bien de ne pas être dans le même moule que les autres.
- Le moule?  Comme les gâteaux?
- Oui, rit Lys.  Comme les gâteaux.  Ça veut dire qu’on est pas tous pareil.  Si non, la vie serait ennuyante. 
Satisfaite de cette explication, Mia fait un sourire rayonnant à sa Tata.  Comme il n’est que 7h00 du matin, Lily demande à la fille de son ami si elle a pris son petit-déjeuner.  Elle répond par la négative et la jeune femme met un petit banc sur une chaise de la cuisine et y installe la fillette.  Elle lui fait un bol de céréales à la cannelle avec une pomme coupée en morceaux et un verre de jus d’orange.  Lys se fait deux rôties avec de la confiture d’abricot et un thé à la vanille. 
Quand elles ont terminé, la jeune femme met les couverts et la vaisselle dans le lave-vaisselle et demande à la petite fille ce qu’elle aimerait faire aujourd’hui. 
- Zouer dehors!  S’écrit Mia avec entrain.
C’est en riant que Lily propose à sa protégé de l’aider à ramasser les feuilles mortes dans la coure de la maison pour pouvoir sauter dedans après.  Mia court alors vers l’entrée pour mettre ses bottines et son manteau pour suivre Lily à l’arrière de la maison. 
Une fois qu’elles sont sorti, Sev sort de la maison par la porte de devant dans sa forme humaine pour se trouver de quoi manger.  Il a une faim de loup-garou.  Il grogne en pensant à Lupin.  Il se secoue un peu la tête pour se sortir cet homme de l’esprit.  Il n’existe pas ici de toutes façons.  Il n’existe pas concrètement.  Sur la rue St-Charles, à deux coins de rue de où Lys habite, il fonce dans une personne et s’excuse en lui volant son portefeuille.  Il en sort tout l’argent qu’il y a dedans, les multiplie d’une sort.  Remet l’argent dedans et le renvoie dans la poche de son propriétaire d’un coup de baguette magique.  Il a maintenant suffisamment d’argent pour se nourrir pendant plusieurs jours.  Sa connaissance du français, pendant ses études en potions, lui sauve la vie.  De tout les endroit du monde, il fallait qu’il atterrisse dans une ancienne colonie française.  Il entre dans un restaurant où il n’y a pas beaucoup de clients et se prend une table en attendant que la serveuse vienne le voir. 
Après son repas, il reprend sa forme animagus dans un coin isolé et retourne vers la maison de la jeune femme.  Il s’installe à la branche d’un arbre, suspendu, la tête en bas, comme sur les poutres de la maison, pour les observer.  La fillette court partout dans la coure pendant que Lily la poursuit, assez lentement pour que Mia puisse la distancer.  Quand Lys arrive à la hauteur de la gamine, elle la prend dans ses bras et la soulève de terre sous le cri de surprise de l’enfant, vite suivi d’un rire aigue.  La jeune femme chatouille alors la fillette avec des baisers dans son cou. 
- Tata!  Arrête!  Za satouille!
- Haha!  Mais c’est le but, ma puce, rit Lys en continuant un petit moment avant de la redéposer au sol. 
Elles continuent de s’occuper à l’extérieur pendant encore une bonne heure avant de retourner à l’intérieur. 
Vers 14h00, c’est l’heure de la sieste de Mia.  Lily l’emmène donc dans la chambre d’ami et propose à la petite de remettre son pantalon vert pour la sieste, elle sera plus confortable.  Elle lui propose ensuite de lui raconter une histoire de son choix, si elle la connait. 
- Harry Potter et le pisonnier d’Azkaban, dit la fillette.
- Tu l’aimes vraiment beaucoup cette histoire, constate la jeune femme.
- Moui, il y a Buck, dedans, sourit Mia en pensant à l’hypogriphe. 
- Ok, je vais le chercher, je reviens tout de suite.
Pendant ce temps, Severus s’installe confortablement à une poutre du plafond en se demandant bien comment cette J. K. Rowling a bien pu écrire l’histoire du Survivant. 
Lily revient assez rapidement avec le livre en main.  Elle l’ouvre au début du premier chapitre et commence à le lire.
- À bien des égards, Harry Potter était un garçon des plus singuliers.  Tous d’abord, il détestait les vacances d’été, c’était la période de l’année la plus déplaisante à ses yeux.  Ensuite, il tenait absolument à faire ses devoirs de vacances, mais il était obligé de les faire en secret, au beau milieu de la nuit.  Enfin, il faut également signaler que Harry Potter était un sorcier.
Lily lit le premier chapitre du roman d’une voix douce pour aider Mia à s’endormir.  Une fois fait, elle dépose un léger baiser sur son front, remonte la couverture sur elle et sort à pas de loup de la chambre. 
Severus, quant à lui, resta prostré à sa poutre, en pleine réflexion.  Potter, si il avait vraiment vécu ce que cette histoire évoque, n’avait vraiment pas eu l’enfance dorée qu’il avait pensée.  Et il n’avait entendu qu’un chapitre sur les 7 livres de la série.  Il va vraiment falloir que je les lise tous, se dit le Maître des Potions en regardant la porte restée ouverte. 

Lily et TénébrusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant