Ténébrus

99 4 0
                                    

Quand Lily et la chauve-souris entendent frapper à la porte, les deux sursautent de surprise.
- Ah!  Steve, tu as fait vite, dit la jeune femme avec un sourire.
- Bah!  Je n’allais pas faire attendre ma plus grande donatrice pour mon refuge et en même temps, je dois avouer que j’étais impatient de voir une petite chauve-souris brune.  On en voit pas tout les jours!
- Viens, il ou elle est par ici.
Le vétérinaire suit alors la maîtresse des lieux vers la cuisine où était le petit mammifère.   Lys demande des nouvelles du refuge pour animaux à un Steve plus qu’enthousiaste de dire qu’il a recueilli un ours blessé avec son bébé.  Il les remettra dans la nature quand maman ours pourra se débrouiller toute seule.  Lily sourit en voyant que son argent a été très bien investi. 
- Tu voulais pas un de mes chats?  Demande le vétérinaire.
- Oui, mais si je peux garder cette chauve-souris, je vais laisser les chats tranquille, dit Lys en riant.
- Tu es sérieuse?  Tu sais que la plus part des filles auraient crié de peur en voyant cette petite bête chez elle et aurait appelé un exterminateur au lieu d’un vétérinaire.
- C’est bon!  Ausculte cette pauvre bête au lieux de l’insulter, tu veux?
Sur ce, Steve se met au travail.  La chauve-souris semble agacé, mais pas hostile.  Comme si elle avait l’habitude des humains.  Après presque deux heures, qui a semblées une éternité à Lys et Severus, Steve a enfin terminé.
- Il va bien, dit-il avec un grand sourire.  C’est un mâle de 10 ans, en parfaite santé, ni puce, ni tique.  Tu vas pouvoir le garder si tu veux.  Je t’amènerai quelques trucs pour t’en occuper comme il faut.  Comme tu le sais, les chauve-souris vivent la nuit et dorme le jour.  Elles aiment les endroits frais et sombre.  Cette chauve-souris est insectivore.  Tu peux lui en acheté dans les animaleries où il y a des reptiles.  Je sens que ce petit bonhomme sera gâté pourri si il accepte de rester avec toi.  Tu lui as trouvé un nom?
- Je pense que je vais l’appeler Ténébrus, vue que c’est un mâle.  Ça en jette, tu trouves pas?  Demande Lys en couvent la petite bête du regard, suspendu à son petit arbre dans la cuisine, la tête en bas.
- Je suis surpris.  J’aurais que tu l’aurais appelé Severus, dit le vétérinaire avec un sourire en coin.  C’est pas toi qui disait que chaque Lily devait avoir son Sev et que celle de l’histoire de Rowling, Lily était une idiote d’avoir choisit Potter au lieu de Rogue?
- Je l’ai dit et je le pense, dit la rouquine en levant les yeux au ciel.  Mais cette petite boule de poils mérite un nom juste pour lui.  Pas le nom de quelqu’un d’autre, ou du moins, un personnage d’histoire fantastique.  J’ai pas envie de penser à autre chose qu’à lui quand je l’appellerai.  Même si je ne parle pas en ultra sons. 
Severus était scié.  Il ne savait pas trop comment cette femme anglaise l’avait décrit dans son histoire, mais cette femme aimait bien son personnage.  Comment c’était possible?  Il était un homme amer, aigri, faible d’avoir choisi cette Marque infâme sur son bras, d’avoir rapporté cette prophétie de malheur et de ne pas avoir réussi à les protéger.  Certes, pour lui, Potter père n’était pas une grosse perte, mais Lily et Potter Jr ne méritaient pas ce qui leur était arrivé.  Et visiblement, cette jeune femme n’était pas au courant de tout ça, sinon elle ne penserait pas un truc pareil.  Il la regarde avec des yeux étonnés.  Lys s’approche doucement de l’îlot où est posé le nid et pose sa tête sur ses bras pour regarder la chauve-souris avec un doux sourire, suspendu à l’arbre à côté d’elle.
- J’espère vraiment que tu accepteras de rester, dit Lys d’une voix douce, à peine plus haute qu’un murmure.  Je n’aime pas trop la compagnie des humains en général, mais la tienne me plairait beaucoup.  Et j’espère que ton nom te va, Ténébrus.
La petite chauve-souris s’envole de sa branche et s’avance vers elle.  Pas assez près pour que Lys la touche, mais assez pour lui faire comprendre qu’elle accepte sa présence.  La rouquine sourit alors de toutes ses dents avec des yeux pétillants.  Severus ressent quelque chose de bizarre à l’intérieur de sa petite poitrine.  Comme une chaleur qu’il n’a jamais ressentie avant.  La rouquine reconduit le vétérinaire à la porte et lui souhaite une bonne soirée.  Elle va ensuite souhaité bonne nuit à Ténébrus en baillant et monte à l’étage pour prendre une douche et se coucher. 
Quand Severus est certain que la jeune femme est bien endormit, il va à la salle de bain du premier étage pour prendre une douche après avoir jeté un sort de silence autour de la pièce pour que le bruit ne la réveille pas.  Il jette ensuite un sort de rafraichissement sur ses vêtements et les modifie pour qu’ils fassent un peu plus moldu de l’époque.  Un simple pantalon noir et une chemise de la même couleur feront l’affaire.  Une fois qu’il a terminé, il va se prendre à mangé dans le frigo, rien de vraiment copieux et va ensuite dans le bureau de Lily pour lire le premier livre de la série où il a existé.  Dès le début des premières pages, il pâlit drastiquement.  Potter Jr a vécu plus ou moins la même chose que lui à son âge.  Son oncle et sa tante, ainsi que son ignoble cousin, ont été des monstres!  Si il avait su…  Il pince les lèvres, qu’est-ce que ça aurait changé?  Il a été si aveuglé par son amour pour Lily Evans et sa haine de Potter qu’il n’a jamais vue Harry Potter pour ce qu’il était.  Un être humain à part entière.  Comment aurait-il pu être comme son père?  Il n’avait aucun souvenir de cette ordure, Harry, parce que oui, au fil de sa lecture, c’était devenu Harry, ne pouvait même pas se faire une image mentale de ses parents avant l’épisode du miroir du Rised.  Ni même se rappeler du son de la voix de ses parents.  Il se souvient très bien avoir vue cette scène pendant les cours d’Occlumancie.  Et tout ce qu’il a fait, comme l’imbécile qu’il est, est de l’avoir humilié et méprisé pour son manque de concentration et de motivation.  Avec ce que Albus lui a expliqué, avec l’Horcruxe du Seigneur des Ténèbres en lui, Harry n’aurait jamais pue fermer son esprit à ce monstre. 
Quand il entend l’alarme dans son esprit pour l’avisé que Lily est réveillée, il referme Harry Potter et la Chambre des Secrets, le repose à sa place en se rappelant de la page où il s’était arrêté et retourne s’accrocher à l’arbre dans la cuisine sous sa forme animal.

Lily et TénébrusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant