Peut avant 15h30, Patrick frappe à la porte de la maison de son amie. Il entre quand elle ouvre et s'efface de l'entrée.
- Elle dort encore. Tu vas pouvoir la réveiller, lui dit doucement Lys pendant que Patrick retirait ses bottes de travail pour mettre des pantoufles noires.
Patrick prend alors Lys en ses bras sans vraiment de raison apparente et Lily répond maladroitement à son étreinte, gênée de cette marque d'affection. La chauve-souris les regardent faire du haut de sa poutre avec des éclaires de haine dans ses yeux noir abyssal. Ce lourdaud puant n'a pas à toucher à son âme sœur! S'indigne le Maître des Potions avec possessivité.
Le visage de Patrick s'approche doucement de celui de la rouquine qui l'arrête en posant sa main sur le torse de l'homme.
- Pat, fais pas ça, dit Lys en le regardant dans les yeux.
- Pourquoi? Demande-t-il.
- Parce que je te le demande, tout simplement. Je n'aimerais pas à avoir à couper les ponts avec toi parce que tu ne respecterais pas mon choix.
- Tu es sûre de toi?
- Absolument, dit Lily avec assurance en le défiant du regard. Tu devrais réveiller Mia et repartir chez toi.
Pat soupir de frustration et monte au deuxième étage pour réveiller sa fille et la ramener chez lui.
Quand Lys ferme la porte derrière eux, elle soupir de soulagement.
- Pourquoi il faut toujours qu'il complique tout? Soupir la jeune femme en verrouillant la porte d'entrée.
Elle passe une main dans ses cheveux et va s'affaler sans grâce dans son canapé du salon. Elle ramène ses jambes contre elle, enroule ses bras autour et pose son front ses genoux.
Severus ressent toute sa frustration et sa tristesse. Sans pouvoir s'en empêcher, il s'approche au point de s'installer sur le bras opposé du canapé où est prostrée Lily. Quand elle lève la tête, elle écarquille les yeux. Une chauve-souris miniature est posée sur l'accoudoir de son divan et la regarde dans les yeux.
- Mais qu'est-ce que tu fais là, toi? Demande doucement la jeune femme pour ne pas lui faire peur.
Severus, horrifié de se qu'il vient de faire, ouvre les ailes pour prendre son envole.
- Attends! Demande Lys en essuyant les larmes de ses joues.
Encore plus surprenant, le petit mammifère referme les ailes et semble attendre quelque chose. Lily se trouve un peu bête, mais décide de discuter, enfin, de monologuer avec la chauve-souris.
- Moi qui voulais m'acheter un chat, murmure Lys en riant doucement. Je ne t'ai jamais vue avant, dit-elle en regardant la petite bête. Pourtant, ça fait presque 2 ans que j'ai acheté cette maison. Est-ce que tu t'es perdu? Tu veux retourné dehors?
Elle se lève doucement et va ouvrir la porte où se trouve une rampe d'accès pour chaises roulantes.
- Allez! Tu es libre maintenant! Tu n'as pas envie de rester ici. Je ne suis pas la meilleure compagnie qui soit.
Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Se demande le Maître des Potions. Il l'observe depuis ce matin et il la trouve très bien. Bon, sa musique de Noël en automne n'est pas sa plus grande qualité, mais cette jeune femme est d'excellente compagnie. Et elle voulait s'acheter un chat! Il est bien mieux qu'un vulgaire et banal félidé! Il prend alors son envole et s'installe sur le dos de la chaise en bois, la tête en bas, à côté de la porte ouverte et y reste en regardant intensément la jeune femme, pour lui faire comprendre qu'il n'a pas l'intension de partir. Du moins, pas de son plein gré.
Lys lève les yeux au ciel en refermant la porte.
- Je vais commencé par savoir quel genre de chauve-souris tu es et on verra ensuite si tu peux rester, dit-elle en refermant la porte.
Elle prend une photo de l'animal avec son téléphone portable et envoie l'image sur sa tablette électronique. Elle fait ensuite une recherche d'image et trouve enfin ce qu'elle cherchait.
- On va pouvoir s'arranger, dit la rouquine avec un grand sourire. Tu es une chauve-souris brune et tu es insectivore. Tu es en voie d'instinction sur notre territoire. Je me demande bien comment tu as fait pour atterrir chez moi.
Elle reprend son téléphone portable, trouve un numéro dans son répertoire et l'appel.
- Hey! Salut Steve. J'avais une faveur à te demander. J'ai trouvé, ou plutôt, j'ai une chauve-souris en voie d'instinction, qui m'a trouvée. Je me demandais si tu pouvais l'examiner pour savoir si elle est en bonne santé? Génial! Merci! Je t'attends.
Elle raccroche et regarde la petite boule de poils noire. Elle se trouve un peu niaise, mais elle explique en détail à la chauve-souris se qui va se passer.
- Si tu veux rester ici, c'est nécessaire, insiste la jeune femme quand elle voit que la petite bête volante a le regard un peu plus fuyant.
VOUS LISEZ
Lily et Ténébrus
FanfictionQuand Severus meurt, il se retrouve au même endroit que Harry, à la gare de King's Cross version propre, et c'est Albus qui l'acueil. La magie a décidée de lui offrir un cadeau pour les risques qu'il a pris et les sacrifices qu'il a fait.