Quand elle est de retour chez elle, elle verrouille la porte derrière elle et s’appuie dessus en soupirant, le sourire aux lèvres. Elle regarde la petite chauve-souris qui s’accroche à sa pierre habituelle à la poutre du salon. Elle prend son téléphone et appelle Fanny et met le main libre.
- Alors? Il est toujours aussi parfait que la première fois? Demande sa cousine.
- Non, répond Lys. Il l’était encore plus! Je ne savais même pas que c’était possible!
Et elle décrit donc en détails son rendez-vous, l’insécurité et la panique qu’elle a ressentie et la façon dont Severus a réussi à les faire se calmer un peu.
- Il est génial! Soupire Lys dans le téléphone, une fois qu’elle le remet à son oreille. On a un autre rendez-vous dans deux jours, même endroit, même heure.
Elle raccroche ensuite le téléphone et va prendre un bain pour se détendre. Pendant ce temps, Ténébrus reste accroché à sa pierre, complètement bluffé. Il ne s’attendait pas à lui faire ce genre d’effet, mais il en est très heureux.
Les rendez-vous se succèdent et tout se passe à merveille. Severus fait plein d’activités Moldues qu’il n’a jamais fait avant, comme jouer aux quilles une autre fois, pour tenter de prendre sa revanche. Et il échoue lamentablement, sous le sourire goguenard de Lys après avoir sauté de joie à sa seconde victoire. Le billard, dans un bar quelconque où il y a surtout des adeptes de théâtre. Il a découvert que Lys était une friande de ce genre de chose, ça et l’opéra. Ils sont allé voir un congrès d’artisans locaux au théâtre de la ville de Longueuil, où Lys lui a acheté une sacoche en cuir, fait main, pour ses études. Il n’avait pas accepté au début, mais elle avait finit par le convaincre, assez facilement, d’ailleurs. Il n’en revenait toujours pas, presque 3 semaines après.
Le 4 Novembre était le jour de l’anniversaire de la jeune femme. Comme elle n’était plus nerveuse d’être seule avec lui, il avait réservé un chalet dans une montagne à la vue splendide, le chalet était immense, avec 3 chambres. Il savait qu’elle adorait la nature. Comme cette date était un samedi, il lui avait donné rendez-vous chez elle, où elle les amènerait en voiture après qu’il ait payé pour faire le plein. Au début, c’était supposé être seulement un week-end, mais plus ils se voyaient, plus elle avait envie de le revoir. C’est hésitante qu’elle avait proposé d’y rester la semaine entière et qu’elle payerait le reste. Il avait alors insisté pour partager les frais moitié moitié.
L’endroit que Severus avait réservé était moderne, avec 3 chambres et deux salle de bain. Ainsi il pourrait étudier un peu pendant que Lys travaillerait sur son livre. Elle s’était organisée avec Francine pour payer sa séance d’avance et de la faire en appel vidéo.
C’est donc le vendredi 3 Novembre qu’ils partirent vers La Malbaie, à Charlevoix. Fanny avait accepté de passer chez Lys un jour sur deux pour voir si Ténébrus allait bien. Severus avait usé d’un charme d’illusion pour que peut importe qui entre dans la maison, voit une chauve-souris, identique à lui, se compoter comme une chauve-souris. La route était longue et ils arrêtèrent souvent pour se dégourdir les jambes, Severus en profitait pour fumer une cigarette pendant que Lys allait acheter des cafés pour le reste du chemin. C’était certes, long, mais ça en valait la peine. Dès que Lys s’engage dans l’entrée avec la voiture, ses yeux pétillent d’émerveillement.
La vue était magnifique avec tout ces arbres aux feuilles de couleurs changeantes, la montagne en contrebas et un lac derrière le chalet. Le chalet en tant que tel était bleu marin avec des moulures blanches à l’extérieur et de grandes fenêtres. Pour la première soirée, ils avaient décidé de regarder des films et se détendre. Lys avait fait une sélection de films qui étaient, selon elle, des classiques, et que Severus n’avait jamais vue. Severus laissa Lys choisir sa chambre.
- Je vais prendre celle avec le moins de peaux de vache dedans, avait dit espiègle, la jeune femme.
Avant de s’enfoncer dans la chambre principale où il y avait une salle de bain avenante. Severus regarde autour de lui avec sa valise sur roues noire.
- Merde! C’est vrai qu’il y a des motifs de peau de vache partout! Murmure le Maître des Potions en fronçant des sourcils.
Il hausse alors les épaules et va dans la deuxième chambre la plus grande. Lys prenait une douche dans la salle de bain privée de sa chambre pendant que Severus faisait de même dans celle du premier étage. Une fois qu’il a terminé, il se mets un t-shirt noir avec des jogging gris et des pantoufles. Il cache sa baguette dans sa valise. Il n’en aura pas besoin ici. Il va ensuite attendre Lys au salon en regardant les films qu’elle a amenés. Il y a l’Étrange Noël de Mr Jack, Batman : Le défit, La Mort vous va si bien, La Famille Addams 1 et 2, Misery, tout les Retour vers le futur, La vie est belle, Sleepy Hollow, Le labyrinthe de Pan, Sweeney Todd, Le professionnel et finalement, Harold et Maude.
Il sait bien qu’ils ne regarderont sûrement pas tout ça, mais faire quelque chose d’aussi simple que regarder un film avec Lys semble déjà relaxant. Ils ont souvent fait des activités seuls, Severus a apprise à Lys à jouer aux échecs, sa petite revanche sur les parties de quilles où il a perdu, toutes, en fait. Elle l’a initié aux jeux vidéo, ce qui a fait éclater de rire Guillaume quand il lui a raconté. Pour Severus, sa vie sociale se résumait à très peu de personnes, Lys bien sûr, Guillaume, qui devenait, petit à petit, un ami. Le père Davis, avec toujours une incroyable compréhension tout en respectant son désir de ne pas en dire trop sur lui. Ses enseignants à l’Université, qui l’avaient regardé avec un air blasé quand Severus leur avait dit son sujet de thèse pour son doctorat, Peut-on décontaminer un sol de l’agent orange par un mélange de phytoremédiation et d’homéopathie? Une fois qu’il avait avancé les grandes lignes de son idée, dont il avait discuté en long et en large avec le père Davis, qui s’était réjoui de son sujet de recherche, les enseignants ont radicalement changé d’attitude envers lui. Ils sont passé de la condescendance à l’admiration envahissante. Voulant tous lui prêter main forte pour s’approprier un peu de son idée quand il se décidera à la mettre en pratique à la fin de ses études. Ils ressemblaient tous à Slughorn dans leur comportement.
L’arrivée de Lys le sort de ses pensées et il lève la tête vers elle. Il lui sourit en la voyant. Elle est enroulé dans une couverture de laine blanche et ses petits pieds nus sur le sol frais la fait sauter sur le divan, à côté de lui.
- As-tu choisi ce que tu aimerais voir? Demande la jeune femme en se mettant à genoux à ses côtés et s’assoyant sur ses pieds.
- Le Labyrinthe de Pan à l’air le plus étrange, je commencerais bien par celui-là.
- Ça marche, dit la jeune femme avec enthousiasme en se levant.
Elle retire la couverture pour prendre le film et le mettre dans le lecteur DVD. Severus sourit en voyant son t-shirt vert forêt à l’effigie de Serpentard trop grand pour elle qui lui arrive à la mi-cuisse. Elle revient sur le divan avec la télécommande et commence le film avant de s’enrouler, une fois de plus, dans la couverture de laine.
Quand une espèce de monstre se met à manger des fées qui accompagnent le personnage principal dans une grande salle à manger, Lys se blottit contre lui et cache son visage dans son épaule. Il lève alors son bras gauche pour qu’elle soit plus confortable contre lui et pose doucement son bras autour de ses épaules. Elle se tend un moment avant de se blottir un peu plus dans son étreinte. Le deuxième film qu’ils regardent est La Mort vous va si bien. Mais moins d’une heure plus tard, Severus voit que Lys s’est endormie. C’est vrai qu’elle a conduit plusieurs heures aujourd’hui, elle doit être épuisée. Il l’est lui aussi et il n’a fait qu’être passager pendant le trajet. Il la regarde un moment.
Elle est allongée contre lui sur le divan sectionnelle, la tête sur son torse et son bras gauche sur son ventre. Il s’étend alors à son tout sur le canapé et Lys lève la tête, dans son sommeil, quand il passe son bras dessus. Severus les abrille tout les deux de la couverture de laine et se tourne pour être en face de la rouquine. Elle se colle ensuite un peu plus à lui en soupirant de contentement pendant qu’elle dort encore.
Comme sous sa forme de chauve-souris, Severus se réveille à chaque fois qu’il sent Lys bouger ou s’agiter dans son sommeil. Mais la seule chose que Lys fait, est de tourner sur elle-même pour être de dos à Severus en serrant doucement ses bras autour des siens. Le Maître des Potions a alors un fin sourire en se rendormant, l’odeur de vanille enivrante de la chevelure de la jeune femme sur son visage. Elle n’a pas encore eu de cauchemar, c’est bon signe, non?
VOUS LISEZ
Lily et Ténébrus
Hayran KurguQuand Severus meurt, il se retrouve au même endroit que Harry, à la gare de King's Cross version propre, et c'est Albus qui l'acueil. La magie a décidée de lui offrir un cadeau pour les risques qu'il a pris et les sacrifices qu'il a fait.