Arrivé

188 6 0
                                    

Lily Raymond gare sa voiture dans le parc municipale de sa ville.  Elle sort de sa Jaguar F-Pace vert olive foncé dans le stationnement.  Dès qu’elle en sort, le vent du début d’automne fait voler ses cheveux dans tous les sens.  C’est dans un tourbillon de cheveux auburn qu’elle ferme la portière de sa voiture pour s’enfoncer dans les sentiers du parc Michel-Chartrand.  Près de l’entrée du parc, elle passe un petit immeuble qui ressemble à une cafétéria avec des toilettes et des machines distributrices de breuvages et nourritures.  La jeune femme de 21 ans suis son chemin vers les petits étangs artificiels.  Elle continue vers un autre un peu plus loin.  Plus marécageux.  Il y a un banc juste à côté et elle s’y installe avec son café.  C’est un rituel qu’elle a commencé il y a 6 mois quand elle a eu son permis et s’est procuré une voiture. 
Son thermos à café dans les mains, qui ressemble à s’y méprendre à une lentille de caméra Canon, elle soupire de contentement en regardant le marais devant elle.  Elle se sent toujours en paix ici.  Plus d’anciens amis ou de famille éloignée qui se rappellent son existence parce qu’elle a gagnée à la loterie, son deuil de sa grand-mère, qui était une mère pour elle, semble en suspend pendant ce rituel matinal et plus de sonnerie de téléphone de son agent pour un prochain chapitre de son livre. 
Son agent lui a trouvé une maison d’édition pour le livre qu’elle a commencé en simple histoire quand elle était adolescente.  L’enfer qu’elle vivait chez son père l’a grandement inspiré.  Elle y a décrite le père parfait qu’elle aurait aimé avoir.  Pas celui qu’elle a eu.  Pas celui qui lui a volé sa « vertu » quand elle avait 3 ans, pas celui qui fait comme si elle n’existait pas après et qu’il n’avait jamais eu la responsabilité d’un enfant.  Pas celui qui s’est réimposé dans sa vie par la suite parce que son ex femme l’a menacé de partir avec les enfants qu’ils ont eu ensemble parce qu’il ne prenait pas ses responsabilités envers son premier enfant.  Celui qui les a ensuite abandonnés pour s’occuper des trois enfants de sa femme actuelle.  Son géniteur est passé de manipulateur à manipulé en changeant d’épouse.  Lily a toujours aimée Hélène, l’ex femme de son père.  Elle était, elle est, une femme extraordinaire, émotive et pleine de bon sens.  Josée, celle actuelle, est un peu comme Ursula dans la petite sirène.  Elle arrive à vous convaincre des pires conneries en vous faisant croire que c’est pour votre bien et à quel point elle est généreuse. 
Depuis que Lys a gagnée à la loterie, quelques membres de la famille de son géniteur reprennent contacts avec elle.  Ce qu’ils n’avaient jamais fait avec autant d’assiduité et d’intérêt par le passé.  Une gamine n’a pas autant d’intérêt qu’une jeune femme qui a gagnée 50 000 000$.  Comme si elle l’avait fait exprès.  Elle croise les jambes pour regarder le marais un moment en se réchauffant les mains sur son thermos de café. 
À ce moment, une petite chauve-souris apparait de nulle part sur le banc à côté d’elle.  Severus regarde autour de lui avec un regard hébété.  Mais où est-ce que je suis encore?  Se demande l’homme.  Il voit alors la jeune femme à ses côtés et un sentiment de paix intense l’envahit.  Même avec Lily Evans, ce sentiment n’était pas aussi puissant.  Et il trouve étrange que cette jeune femme lui ressemble autant.  Ses yeux sont d’un vert un peu plus foncé que ceux de sa Lily, mais elles auraient pu être jumelles.  Ne me dites pas que c’est ELLE, mon âme sœur…  Les cheveux de feu de cette jeune femme lui arrive à la taille, ils sont épais et ondulés.  La jeune femme les ramène vers l’avant et Severus y vois le moyen parfait pour la suivre, la capuche de sa veste.  Il suit alors son instinct, regarde autour de lui, parfait!  Ils sont seuls.  Il prend son envole et se cache dans le tissus.  Avec son 5 centimètres de longueur et 8 grammes de poids, passer inaperçu était d’une simplicité enfantine pour le Maître des Potions. 
Quand la jeune femme termine son café, elle se lève doucement en fermant son thermos et retourne à sa voiture pour retourner chez elle avec un passager clandestin dans la capuche de sa veste vert forêt. 

Lily et TénébrusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant