Inattendu

137 5 0
                                    

Dans la voiture, Severus est horrifié d’entendre que la jeune femme écoute de la musique de Noël en automne.  Elle est complètement dingue, pense la chauve-souris.  C’est sur les dernières notes de minuit chrétien que Lily stationne sa voiture dans l’entrée de sa nouvelle maison.  Sa première maison.  Elle ne vient pas d’un milieu aisé et les seules fois où elle a habité dans une vraie maison et non un appartement, c’était quand elle était en famille d’accueille, à l’adolescence.  Elle s’est payé sa maison de rêve quand elle a gagné à la loterie et que cet bâtisse était à vendre.  Une magnifique maison ancestrale dans le vieux cartier de Longueuil. 
Severus voit alors très bien la maison.  Le toit était fait de tôle à baguette de couleur cuivre en forme de fausse mansarde,  une date était écrit au dessus de la fenêtre centrale du deuxième étage, 1860.  La maison état composée de deux étages.  Le tour de la maison était en planches de bois horizontales d’un vert gris et l’extension à gauche était en brique beige foncé.  La porte d’entrée était une double porte en bois foncé finement ouvragée avec une petite fenêtre givrée au milieu de chaque porte. Les fenêtres de la maison et de l’extension étaient à guillotine et de la meilleure qualité.  C’était visiblement une vieille maison qui était très bien entretenue.  Le terrain avait le gazon relativement long avec plusieurs fleurs fragiles qui parsemaient le devant de la propriété de cette jeune femme.  L’automne, qui venait juste d’arriver en ce milieu du mois d’octobre, changeait déjà, doucement, les couleurs des feuilles des trois arbres que l’on pouvait voir derrière la maison.  Probablement dans la coure.  Le terrain est bordé par une clôture de bois gris pâle de plus ou moins 2 mètres de haut, qui offre une intimité complète pour les habitants de la maison.  L’espace de stationnement est faite de gravier gris foncé et noir où la voiture est stationnée.
Ils montent les 3 marches menant à la porte et Lily l’ouvre.  Le petit hall d’entrée est très accueillant.  Les murs sont recouverts de planches de bois du même gris que la clôture et à la verticale, ce qui donne un effet de hauteur à la petite pièce.  Une dizaine de crochets en étain sont vissés dans le mur à la droite de la porte quand on entre.  Lily retire sa veste et l’accroche à côté d’un manteau plus chaud.  Il y a un petit meuble sous les crochets pour y mettre les chaussures quand on entre.  La jeune femme prend une paire de pantoufles confortables de couleur bleu après avoir retiré ses bottines.  Le tapis de l’entrée est gris pâle avec des arabesques marines dessus et le plancher est en bois brun foncé et ciré.  Severus la suit discrètement vers la salle de séjour.  La couleur dominante de l’intérieur de la maison est visiblement le gris pâle.  L’autre couleur de cette pièce est le turquoise, mais un peu plus vert.  Les lampes sont en vers de cette couleur avec des abat-jours blancs, des accessoires ici et là de la même couleur.  La grande cheminée est en briques blanches parsemé de briques gris taupe lisses comme du quartz et surmontée d’un écran plat de bonne dimension.  Les divans sont gris taupe avec des coussins du même turquoise que le reste de la pièce.  Le tapis à poils longs est taupe avec des arabesques turquoises et gris pâle.  Des objets sont disposés un peu partout en souvenirs de voyages faits en solitaire par la jeune femme avec quelques cadres avec des photos.  Sur le manteau de la cheminée, il y a une photo de deux personnes relativement âgées.  Une vieille femme est dans les bras d’un homme de son âge et ils se regardent dans les yeux.  Ils ont l’air visiblement fous l’un de l’autre. 
La jeune femme reçoit un appel sur son téléphone portable.
- Patrick?  Qu’est-ce qui se passe?  Demande la jeune femme au téléphone.  Mais oui, je vais allé chercher Mia pour la garder aujourd’hui.  Tu vas pouvoir aller travailler.  Ne t’inquiète pas.  J’arrive dans environs une demi heure.
Sur ce, elle met fin à l’appel, remet le téléphone dans sa poche et repart dehors pour remonter dans sa voiture.
Severus décide de rester ici et d’explorer les lieux pendant qu’il sera seul dans cette magnifique demeure.  Il reprend forme humaine et visite presque toutes les pièces du premier étage.  Il est surpris de voir qu’il y a une rampe d’accès pour chaise roulante à la porte qui se trouve sur les côté de la maison par la salle de séjour.  Pourtant, elle n’est pas à mobilité réduite, se dit le Maître des Potions en regardant la rampe d’accès d’un air perplexe.  Il hausse les épaules en refermant la porte et la verrouillant comme elle l’était avant qu’il ne l’ouvre. 
Il se retrouve ensuite dans le bureau de la jeune femme.  Les couleurs dominantes sont le bleu pâle et un léger gris.  Il fait le tour de la pièce du regard et il reste figé sur place quand ses yeux se posent sur 7 livres posés ensemble sur une étagère.  Il s’approche doucement, les prend tous les 7 et lit les titres : Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et Harry Potter et les reliques de la Mort.  Ses mains tremblent un peu quand il ouvre le dernier livre vers la fin du récit.  Il tombe sur l’épilogue qui se déroule 19 ans plus tard de la Grande Bataille de Poudlard.  Un nom attire particulièrement son attention, Albus Severus Potter.  Il fronce alors des sourcils et se met à lire cet extrait.
- Albus Severus, tes deux noms t’ont été donnés, poursuivit Harry, en souvenir de deux directeurs de Poudlard.  L’un d’eux était un Serpentard et il était sans doute l’homme le plus courageux que j’ai jamais rencontré.
Merlin!  Potter avait, non seulement survécu au seigneur des Ténèbres, mais en plus avait donné son nom à l’un de ses enfants!  C’était complètement inattendu.  D’un coup de baguette, il renvoie les livres à leur place et reprend sa forme de chauve-souris quand il entend la porte de l’entrée s’ouvrir.

Lily et TénébrusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant