Louis.
(@aboutdemots)
Le week-end chez mes parents n'a pas été si bénéfique que je l'ai cru. Je reviens à l'appartement avec le même poids sur le cœur et les épaules. Les messages que j'ai échangé avec Danielle m'ont paru comme la seule échappatoire à cette réalité oppressante. Ma sœur a bien deviné que quelque chose ne va pas, mais elle n'a rien su tirer de plus que des soupirs et des mots en l'air pour la rassurer. Elle a autre chose à faire dans sa vie que de s'occuper des histoires de cœur désastreuses de son grand-frère.
Je dois normalement la voir vendredi soir et j'avoue que c'est presque la seule chose qui me motive à entamer une nouvelle semaine. Malgré tout ce qui s'est passé entre nous, malgré ma poitrine qui semble mourir un peu plus à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de vouloir voir Harry. Au moins une fois par semaine. J'en ai besoin. Pour voir qu'il parvient à vivre, même si c'est sans moi. Sans mon amour.
Le lundi matin je n'ai jamais cours, je suis rentrée tard hier soir, alors j'en ai profité pour dormir. Je me lève vers dix heures et trouve Liam au salon, assit dans le canapé et des notes étalées autour de lui, son ordinateur portable sur les genoux. Je m'approche doucement, traînant des pieds. Il lève la tête, ses lunettes rondes et fines sur le bout de son nez.
– Salut Louis.
Je lui souris, passe mes doigts dans ses cheveux pour l'embêter. Il râle un peu et ça me fait sourire. J'entre dans la cuisine et me prépare un thé, il continue de taper sur son ordinateur tandis que mes tartines chauffent et mon thé infuse. C'est rare que nous puissions petit-déjeuner à deux, alors je m'installe avec lui dans le canapé. En le rejoignant, je remarque sa tasse presque vide sur la table basse et lui propose d'aller lui resservir un café. Il me remercie lorsque je reviens avec un mug fumant.
D'abord, je lui donne des nouvelles de ma famille, lui raconte un peu le programme de mon week-end. Qui a surtout consisté à aider mon père au jardin, le regarder assembler des planches, cuisiner avec ma mère, discuter avec ma sœur, lire, regarder le coucher du soleil en fumant, faire un tour dans mon quartier puis dormir. Ce n'est pas franchement ce qu'il y a de plus palpitant, mais ça m'a fait du bien quand même un peu.
Je ne raconte pas à Liam le mensonge que j'ai inventé pour faire plaisir à mes parents. À vrai dire, j'ai du mal à encore réaliser ce dans quoi je me suis embarqué. Je préfère ne pas y penser pour le moment, pas tant que je n'ai pas vu Danielle. Malgré nos messages échangés ces derniers jours, nous n'avons pas parlé de notre baiser à la fête. Je l'ai raccompagné jusque chez elle, elle m'a remercié, sourit, embrassé la joue et nous nous sommes quittés ainsi.
VOUS LISEZ
Amnesia.
FanfictionIls souhaitaient atteindre les étoiles, ils ont touché la lune. Mais parfois la lune brille tellement qu'elle brûle. Leur histoire commence par une rupture. Une fin. La leur. Lorsque tout déraille et n'a plus de sens. Lorsque le moindre espoir est r...