Chapitre 26.

187 27 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Louis.

(@aboutdemots)


Flashbacks :


Liam me rejoint à midi comme nous l'avions prévu ce matin. La première semaine de cours dans un nouveau établissement est toujours compliquée et stressante. Même si nous n'étudions pas les mêmes matières, mon meilleur ami et moi avons eu la chance de se retrouver au sein du même campus universitaire. Assez grand et vaste. Il accueille à peu près tous les domaines relatifs aux sciences humaines et sociales.


Lundi matin, j'étais un peu anxieux à l'idée d'entamer trois nouvelles années de faculté sans Liam à mes côtés. Depuis la moitié du collège, nous avons toujours tout fait ensemble. Nous avons été dans les mêmes classes et ce jusqu'à la fin du lycée. Forcément, à présent, nos chemins se séparent quelque peu. Pas trop non plus. Nous avons emménagé dans une collocation, près du campus, afin de pouvoir avoir notre indépendance, une proximité avec la ville et la fac, puis surtout du temps à deux.


Nous attendons de trouver une troisième personne pour occuper la dernière chambre et nous aider à payer le loyer. Nous partageons les charges à trois. Pour le moment, l'argent de nos jobs d'été nous permet de nous en sortir. Pour sa première année de licence, Liam a trouvé un travail le week-end, serveur dans un fast-food. Ce n'est pas l'idéal, mais ça nous apporte une grande aide pour garder ce petit appartement. Mon argent, c'est encore mes parents qui me le versent. Ils savent que c'est compliqué de se lancer comme ça, juste après le lycée, alors ils me donnent un coup de main. Mais, j'ai l'intention de me trouver un petit travail aussi.


Nous sommes déjà jeudi. Une cigarette entre les lèvres, j'attends Liam pour qu'on aille manger notre sandwich sur les bancs derrière la bibliothèque universitaire. Elle aussi est gigantesque. J'ai eu le temps de la visiter entre deux heures de cours Mardi, je me suis perdu de longues minutes entre les rayons et les différents étages. Plusieurs ouvrages déjà me font de l'œil. Je sens que je vais adorer cet endroit.


– Louis !


J'entends la voix de mon meilleur ami qui me fait relever la tête. Un autre jeune homme, de notre âge et certainement étudiant, lui aussi, se tient à ses côtés. Il est assez grand, mince. Pas aussi musclé que Liam cependant. Des boucles lui tombent autour du visage, il a des tatouages sur les avant-bras et un sourire timide, rassurant même. Mais ce que je remarque tout de suite, c'est la couleur de ses yeux. Un vert menthe à l'eau. Une couleur précieuse, éclatante. Débordante de vie.


– Désolé du retard, il y avait du monde dans les couloirs. C'est la folie à cette heure-ci ! Ça te dérange si un ami se joint à nous pour déjeuner ?

Amnesia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant