Chapitre 20.

201 24 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Louis.

(@aboutdemots)


C'est le bruit de la douche qui me réveille. Pour une fois depuis des jours, j'ai réussi à dormir plus qu'une courte poignée d'heures. Comme un lâche, je me cache dans ma chambre depuis l'autre soir. Je n'ose pas sortir de l'appartement, je n'ose pas regarder mon téléphone, je n'ose pas avoir une conversation avec Danielle. Au fond, je sais que je lui devrais au moins ça. M'excuser de mon comportement, d'être parti sans explications alors que nous allions franchir un pas dans notre relation. Mais c'est justement ce pas qui m'effraie, qui m'empêche de faire quoi que ce soit, de tomber amoureux.


Parce qu'Harry est encore dans ma tête, et ça me tue. Je l'ai dans la peau, je ne pourrai jamais m'en débarrasser complètement je pense. Il fait partie de mon passé, il a forgé la personne que je suis aujourd'hui et, même si c'est dur de l'admettre aujourd'hui, il m'a rendu heureux et m'a fait croire en l'amour. Pendant un moment, ça a fonctionné. Pendant un moment, nous étions les rois du monde. Mais ensuite, notre forteresse s'est écroulée, et nous avons été emporté par la chute.


Je ne sais pas si un jour je serais capable de m'en relever.


Liam est venu toquer plusieurs fois à ma porte les premiers jours, a essayé d'engager une conversation quand nous nous sommes croisés dans l'appartement, mais il a bien vu que c'était peine perdue. Je préfère m'enfermer dans mon silence, ressasser mes pensées et me détruire. J'y parviens parfaitement bien tout seul.


Je pousse un long soupir, me frotte les yeux et reste allongé un moment dans mon lit à fixer le plafond. Mais je ne regarde rien. Ce n'est que du noir. Je suis plongé dans le noir depuis des semaines. Littéralement.


Je n'ai plus envie de rien en ce moment. Ni de lire, ni de jouer aux jeux vidéo avec Liam, ni de sortir, ni de me promener sous le soleil, ni d'écouter de la musique, ni de manger, ni de vivre dans un monde où Harry ne fait pas tout cela avec moi.


À part les rares publications sur les réseaux sociaux -parce que malgré tout nous continuons à nous suivre, du moins il ne m'a pas encore bloqué- je ne sais pas ce qu'il devient. Je ne sais pas s'il a trouvé une autre personne, un autre homme pour combler le vide que j'ai pu laisser. Je ne sais pas s'il est heureux, s'il sourit, si lui aussi il pense à moi avant de s'endormir le soir et quand il se réveille le matin, et toute la journée ensuite. Je ne sais pas si parfois, il se met à penser à nous tellement fort que son cœur se comprime dans sa poitrine. Je ne sais pas s'il m'a déjà oublié dans les bras d'un autre.

Amnesia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant