Chapitre 22.

196 22 10
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Louis.

(@aboutdemots)


Danielle rentre après moi et je me dirige directement vers la cuisine pour éviter son regard. Liam n'est pas là, nous ne sommes que tous les deux, et je crois que j'aurais préféré que mon meilleur ami me sauve de cette situation. Je l'entends me suivre, derrière moi, et prends deux tasses dans le placard.


– Tu veux du thé, café ?


Elle prononce mon prénom d'une façon sérieuse, je fais chauffer l'eau pour le thé et serre les doigts autour de ma tasse encore vide. Je ne veux pas que ça se passe maintenant, pas après cette soirée avec Harry. Je nous revois encore rire à deux, ses yeux dans les miens et son visage qui se rapproche doucement. Si Danielle n'était pas intervenu, je pense que nous nous serions embrassés. Comme l'autre jour sur le toit. Et je pense aussi que je n'y aurais pas résisté. Je n'aurais pas cherché à fuir, à cacher mon envie de retrouver ses lèvres.


– J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas me voir pour le moment, tu n'as répondu à aucun de mes appels ou messages ces derniers jours... Mais, je crois qu'il est nécessaire que nous ayons une discussion Louis.


Je regarde l'eau bouillir dans la machine, figé. Dans mon dos, je l'entends approcher. Finalement, elle s'arrête et souffle doucement :


– Tu peux me parler, tu le sais n'est-ce pas ?


Et je m'en veux. Je m'en veux parce que Danielle est une femme parfaite, patiente, compréhensive. Elle m'a donné son cœur et moi, je vais le briser. Comme avec Harry, je ne sais faire que ça. Je répète les mêmes erreurs. Au fond, c'est bien moi le problème. Je ne suis peut-être pas fait pour les relations amoureuses. Tout ce à quoi je tiens, je finis par le détruire.


Je ferme les paupières, secoue doucement la tête. Danielle a été une sorte d'échappatoire ces derniers temps. Elle a réussi à me faire penser à autre chose qu'Harry, du moins pendant un certain temps. Et je pense que je me suis accroché à ça, mais trop rapidement. Parce que je ne suis pas prêt à aimer une nouvelle personne, je ne suis pas prêt à oublier Harry. Et je ne sais pas si je le serais un jour.


– Je suis désolé Danielle...

– Louis...


Sa voix est douce dans mon dos, et elle devrait me détester. Elle devrait être en colère. Que je sois parti sans m'expliquer. Que je ne lui ai donné aucune nouvelle depuis cette soirée, après le restaurant. Elle ne mérite pas ça. Elle ne mérite pas qu'un homme la traite ainsi. La laisse de côté. L'utilise comme un bandage pour panser une plaie béante.

Amnesia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant