5

150 8 43
                                    

Lundi était très vite arrivé au plus grand malheur de la jeune femme qui aurait préféré que le week-end dure plus longtemps. Elle avait l'impression de n'avoir rien fait de ces deux jours de repos. Malgré cela elle était heureuse car aujourd'hui elle allait déjeuner avec Thilo.

Elle prit place en face du métisse qui avait déjà fermé son ordinateur à la pomme croquée. Une question lui taraudait la tête, il n'osait pas lui demander de peur qu'elle ait changé d'avis.

-Vous êtes toujours disponible pour le déjeuner ?

-Oui, bien sûr pourquoi vous ne pouvez pas ?

Il fut soulagé de l'entendre dire, d'un côté elle venait de confirmer qu'elle sera bel et bien présente.

-Je voulais juste savoir si c'était encore bon pour vous. Vous voulez que je vienne vous chercher ?

-Non, vous avez qu'à me donner l'adresse je vous rejoindrez.

-Très bien.

-Finalement vous avez acheté un livre.

Du menton elle montre le livre de Franck Thilliez posé à côté de son ordinateur, son outil de travail. Il avait choisi L'anneau de Moebius. Très bon choix pensa-t-elle.

-Oui, vous m'avez persuadé d'acheter un de ses livres. Lui sourit-il.

-Il est très bien ce livre.

-Je vais le commencer ce soir alors.

-Je commencerai peut-être le votre ce soir. Le taquine-t-elle.

-Désolée je dois y aller.

Elle commence à se lever mais Thilo l'a retient en l'appelant:

-Attendez. Il cherche un bout de papier et griffonne quelque chose dessus avant de le rendre à la jeune femme qui fronçais les sourcils. Vous pourrez pas me retrouver sans l'adresse.

Candice se tape le front mentalement. Elle se trouva idiote sur le moment, c'est vrai comment pourrait-elle le rejoindre si elle n'avait pas l'adresse de l'endroit où ils allaient manger. La métisse prit le papier avant de le ranger précieusement dans sa poche de veste et partit du café.

Dans l'ascenseur elle regarde l'adresse que lui avait donnait Thilo c'était dans le septième arrondissement, si ses souvenirs sont bons normalement c'est près de la Tour Eiffel mais elle même ne savait pas dans quel arrondissement se trouvait son bureau.

Les chiffres défilèrent sous ses yeux alors qu'elle rangeait le petit bout de papier dans sa veste. Elle demandera à Elizabeth elle qui est née à Paris elle doit connaître la capital sur le bout des doigts. Les portes de l'ascenseur s'ouvrît sur son patron le sourire aux lèvres. Digne du film cinquante nuances de Grey, pensa-t-elle. En sortant son patron ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il l'emmène dans la salle de réunion. En passant devant Elizabeth la jeune femme lui lance un regard interrogateur voulant savoir ce qu'il pouvait bien lui vouloir alors qu'elle venait d'arriver, mais la petite brune ne savait pas ce qu'il lui voulait car monsieur Martin ne lui avait pas fait part de ses activités pour la matinée. D'un hochement de tête de droite à gauche Sissi lui répond alors que Candice se posait des questions, qu'avait-elle fait de mal ? Son idée ne lui plaisait pas au final ? Le seul moyen de le savoir été de le suivre, alors elle le suivit silencieusement et prit place à l'endroit où elle était assise la veille.

-Notre manager des finances ne devrait pas tarder.

Elle lui sourit afin de lui faire comprendre qu'elle avait entendu.

-Veuillez m'excuser pour vous avoir kidnappée de la sorte mais il m'a prévenu à la dernière minute de sa venu alors je voulais que l'on règle deux petits détails sur votre projet.

Blank page. // Thilo KehrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant