10

114 9 18
                                    

Ce week-end avait été dur, très dur pour Gabriel et sa fille. Le soir lorsqu'elle est rentrée ils ont passés la soirée à discuter du bon vieux temps lorsque Elena était encore là. Il y avait eu des pleurs et des rires ce soir là et Candice s'était endormie dans les bras de son père la photo de sa mère dans la main.

Ce fût presque un soulagement pour elle de partir le lendemain. Elle avait passé un excellent week-end avec ses proches ça il n'y avait aucun doute mais maintenant qu'elle était à Paris elle voyait Lille comme la ville où sa mère était morte, elle ne voyait plus Lille comme avant. La capitale lui avait permis de prendre du recule sur son point de vue de sa ville natale et elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais vivre ici. Il y avait beaucoup trop de souvenirs ici, beaucoup trop de souvenir avec sa mère. Et Paris allait l'aider à en créer de nouveaux et mettre de côté les anciens sans les oublier car ils étaient tout de même une grande partie de sa vie.

Elle étais partie sans savoir quand elle allait revenir. La jeune femme étais partie le dimanche matin, elle avait trouvé le prétexte que le lendemain elle reprenait le travail et elle voulait se reposer. Sauf qu'au lieu de se reposer elle avait monter tout les meubles de son salon et de sa salle à manger. Elle était plutôt fière d'elle surtout qu'elle n'avait eu besoin de l'aide de personne. Son appartement prenait petit à petit forme et elle en était contente. Elle avait réussi à bien agencer ces meubles entre eux.

Ce dimanche-ci elle s'était renseignée également pour savoir si il y avait une salle de sport pas loin. Pourquoi ? Car son père lui avait fait la remarque qu'elle avait grossis. Ce n'était pas vraiment la remarque qu'elle attendait venant de son père mais il avait toujours était franc ce qui lui avait porté préjudice dans le passé. Elle fut surprise de voir qu'une salle de sport était à dix minutes de chez elle à pieds. Elle irait voir demain après le boulot.

Finalement, elle avait prit son dossier sur le voyage pour rien car elle n'avait pas travaillé dessus du week-end. Candice ne l'avait même pas ouvert et l'avais laissé sur son canapé. Elle avait été vite rattrapée par la réalité lorsque lundi lors de la réunion bilan son patron lui avait demandé si elle avait avancé sur le dossier. La jolie brune avait répondu négativement lui disant qu'elle avait eu des soucis personnelles. Son patron n'avait pas relevé et avait laissé couler pour cette fois.

Le projet de l'implantation d'un magasin dans les récifs montagneux avançait d'après les autres employés. Tout ça sans que Candice ne soit au courant. Elle remettait vraiment sa place dans l'entreprise en question. L'impression d'être mise à part grandissait de plus en plus et elle allait y remédier, elle allait être plus présente dans l'entreprise et se montrer active.

Après le boulot comme prévu elle avait était se renseigner à la salle de sport et avait prit un abonnement pour l'année après ça elle était rentrée chez elle.

Thilo lui avait confirmé, le matin, qu'ils passeraient la journée à deux samedi, il avait déjà tout prévu pour la journée.

-Samedi, je vous kidnappe toute la journée. Lui avait-il dit heureux.

-Pour quel raison ?

-Je vais vous faire visiter Paris comme je vous l'avais dit. Alors réservez votre journée.

Bien évidemment Candice avait accepté avec plaisir, elle avait hâte d'être ce jour-là pour pouvoir enfin visiter la capitale qu'elle n'avait pas prit le temps de regarder ne serait-ce qu'une seconde. Ou peut-être parce qu'elle allait passer cette journée avec le bel écrivain. La deuxième option est la plus logique.

-Votre week-end avec votre famille s'est bien passé ?

Oui excellente, j'ai parlé à une pierre tombale jusqu'à ce que le concierge du cimetière me fout dehors car il allait fermer. Mais oui c'était génial.

Blank page. // Thilo KehrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant