9

154 7 27
                                    

Il avait donc suivit son conseil, il avait enfin quitté cette chaise pour un autre endroit peut-être plus inspirant espérait-elle. Cela lui faisait plaisir qu'il l'ai écoutée mais d'un autre côté elle ressentait un vide de ne plus parler avec cet inconnu, car oui il faut l'admettre que même après quelques paroles échangées ils restaient deux inconnus, elle avait prit l'habitude de venir lui parler le matin cela lui passait le temps mais ça lui faisait surtout plaisir de parler à un homme cultivé et plein d'intérêt. Le matin lorsqu'elle se réveillait elle n'avait qu'une seule hâte retrouver ce beau métisse assis à cette table face à ce mur en fausse brique. Elle prit place à sa place maintenant devenue habituelle est sortit le livre de ce fameux Thilo Kehrer, elle pense à ce qu'ils auraient pu se dire autour du bouquin mais aujourd'hui c'était seule qu'elle allait passer ces dix minutes d'attentes avant d'aller travailler.

Ces dix minutes étaient extrêmement longue, à son habitude Candice ne regardais pas l'heure affichée sur son téléphone bien trop occupée à discuter et observer le beau brun. C'est en regardant son fond d'écran qu'elle se rappela que le grand jour arrivait à grand pas. Demain serait l'anniversaire de la mort de sa mère, elle ne l'attendait pas particulièrement ce jour, ce n'était pas sa date préférée non plus. Sa petite valise l'attendait prête à être remplie de vêtement, elle ne l'avait pas encore faite car elle retardait ce moment où elle devrait reprendre le train pour repartir dans sa ville natale qui était Lille. Sa mère lui manquait énormément et Candice était sûre qu'elle adorerait lire le livre qu'elle tenait entre les mains. Du thriller à l'état pur.

Toutes ces balades dans les parcs n'auront définitivement servies à rien, muni de son bloc note l'inspiration était toujours absente. Il avait regardé sa montre toutes les minutes à partir de 7 heures 05, s'imaginant la jeune femme brune prendre son chocolat chaud et venir le voir toujours avec son magnifique sourire collé aux lèvres. Lui aussi s'y était habitué à ces dix minutes passées en la présence de la jeune femme, lui qui avait pour habitude de rester isolé et de vouloir ne pas être dérangé. Cette femme l'avait totalement changé, lui qui était timide avait invité une femme à dîner avec lui après l'avoir vue quelques fois, il se surpris même d'être devenu bavard.

À la fin de la journée Candice se mit à marcher en direction, non pas de son appartement, mais en direction du parc des Buttes-Chaumont. Elizabeth lui avait donné quelques noms de parc à Paris, la jeune femme en avait choisi au hasard dans la liste que lui avait dressée son amie. Elle espérait bien évidemment de croiser Thilo même si ses chances de le voir étaient infimes, à cette heure-ci il devait sûrement être chez lui ou bien chez un de ces amis.

Le dossier du voyage pour Londres sous le bras elle se mit à arpenter le parc à la recherche de la petite tête brune. La jeune femme voulait le voir une dernière fois cette semaine avant de partir pour Lille. Pourquoi ? Elle-même ne savait pas pourquoi elle lui courrait après. Elle aimait discuter avec lui, ça c'était certain. Candice n'avait même pas jeté un regard à l'environnement qui l'entourait, elle qui adorait courir dans la forêt de Lille et respirait l'air frais de la nature.

-Je ne pensais pas vous voir ici.

Une fois de plus il l'a fit sursauter. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'a surprenne à le chercher.

-Décidément, vous avez le don pour me faire peur.

-Ce n'était pas voulu. Excusez-moi. Rigole-t-il.

Ils continuèrent à marcher autour du lac dominant le parc.

-Que faites vous ici ?

-Elizabeth m'a conseillé ce parc pour lire.

Quel mensonge. Elle espérait tout simplement le voir et savoir si son conseil l'avait aidé.

Au fond de lui Thilo espérait qu'elle venait pour lui. Il était déçu ? Certainement. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir ils ne se connaissaient à peine et ce serait insensé de croire qu'elle le cherchait.

Blank page. // Thilo KehrerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant