« Règle numéro 6 : Toujours croire en ses propres opinions. »
Shoto se dirigeait vers les escaliers qui menaient au toit de l'école. Il avait bien pris soin que personne ne le remarque, et se faisait aussi discret que possible.
Après avoir longuement réfléchi sur les événements qui s'étaient déroulés, sur les personnalités et les raisonnements de ses camarades, il parvint à la conclusion, qu'elle seule pouvait, dans la mesure du possible, adhèrer à sa cause, ou du moins le comprendre.
De dehors, on pouvait assister à un magnifique couché de soleil. L'air frais lui caressait les cheveux, pendant qu'il scrutait l'horizon du regard.
- Désolée du retard, Kero, s'excusa une voix féminine derrière lui.
Shoto se retourna et lui fit face.
- Ce n'est rien, merci plutôt d'être venue, Asui.
La jeune fille bascula son doigt sur sa bouche.
- Kero. Appelle moi Tsuyu. Tu voulais donc me parler ?
Le garçon hocha la tête.
- Oui. En fait... Tu es la seule personne que j'ai jugé apte à pouvoir m'écouter. J'aimerais te parler... Sur cette vie, cette vie de "vilains" que nous vivons.
Tusyu s'adossa à la rambarde, à côté de lui, et oui fit signe de commencer.
- J'ai appris plusieurs choses concernant les activités louches de nos professeurs. C'est beaucoup plus grave que ce que je n'aurais pû imaginer. Mais je pense que tu a dû le remarquer...
L'amphibienne ne broncha pas.
- Des choses se passent actuellement, pendant que nous sommes en train de parler. Des gens meurent sous partout dans le monde, parfois même de nos mains ! Je voudrais savoir... Si on as fait le bon choix. All Might n'arrête pas de clamer que les Héros ne sont que des usurpateurs, qu'ils ne font ça que pour ce que ça peut leurs rapporter. Mais... Je... Je crois qu'il a tort...
Pour l'une des premières fois de sa vie, Shoto était désemparé. C'est ce moment que choisi Asui pour prendre la parole :
- Tu sais,... Je te comprends. Kero. Très bien, même. Il m'est déjà arrivé aussi d'y réfléchir. Souvent, en fait. Si les actions que l'on a prises sont les bonnes, si le parcours que l'on a suivi était bien celui à prendre... Oui, j'y ai longtemps pensé.
Mais il faut que tu sache que nous vivons dans une aire où ces deux mots, «Héro» et «Vilain», n'ont plus aucuns sens. Aussi, tout dépend du raisonnement de chacuns.
Alors, soit comme tu as envie de l'être. Il y aura bien-sûr sur des obstacles sur ta route. Mais aussi toujours au moins un allié pour t'accompagner dans tes choix.
Moi, j'ai fais mon choix. J'assume pleinement mon rôle de vilaine, et je poursuivrait mes objectifs jusqu'au bout.
Et toi, que décide-tu ?Le bicolore ne savait pas quoi dire après ce long discours.
Qu'est-ce qu'il voulait ?
Il s'était déjà fait sa petite idée au cours du temps, mais il n'avait jamais vraiment pû méditer là-dessus.
Il s'apprêtait à répondre, quand il fût arrêté en plein élan par un petit applaudissements :
- Ça, c'est un bon vrai vilain ! J'aime ta manière de penser. Pour la peine, je ne te ferais pas trop mal...
Quelqu'un venait d'apparaître devant eux.
- Kero, c'est donc vous, Stain, le fameux tueur de vilains ? Je me disais bien que quelque chose nous épiait, déclara la mutante.
VOUS LISEZ
My Criminal Academia [Terminée]
Fanfiction«Fais toujours ce dont tu as envie, pour ne pas avoir de regrets après. Simple, non ?» «Nous vivons dans une aire où ces deux mots, «Héro» et «Vilain», n'ont plus aucun sens. Alors, soit comme tu as envie de l'être. Il y aura bien-sûr des obstacles...