Chapitre 9

399 29 290
                                    

« Règle numéro 9 : Savoir se jouer de n'importe qui. »

- Maiiiis, se plaigna l'adolescente, aiguisant la lame d'un de ses couteaux. Pourquoi on a plus le droit de sortir arrêter quelques vilains ?

- Parce que pour l'instant, c'est trop dangereux de se montrer, déclara sèchement un jeune adulte, dont le visage était orné de mains. Après la mort de Dabi, de Blackmist et de Twice, et si on se réfère à tous les accidents qui ont eu lieu depuis, on peut suspecter que les vilains préparent quelque chose, et qu'ils en ont après les Héros, soit nous.

- C'est surtout parce que c'est moi qui en ai décidé ainsi, annonça sur un ton un peu moqueur une voix, provenant visiblement d'un écran plat, accroché sur un des mur du bar. D'ailleurs, Tomura, tu as pensé à chercher quelqu'un pour remplacer Blackmist ? J'ai peur que tu n'ailles commettre quelques imprudences...

- Non, pas encore, et de toute façon, je suis bien trop occupé à croupir ici avec eux, grogna l'interpelé.

La voix poussa un long soupir. Décidément, il lui faudrait encore beaucoup de temps avant de changer, ce gamin.

- Ah, on me demande pour une mission de sauvetage. Ne fais pas des choses que tu pourrais regretter, Tomura... Et interdiction de sortir du Q.G, ça vaut pour tout le monde.

Un bruit strident se fit entendre, annonçant la fin de la communication. S'ensuivit un silence pesant, que seuls les tintements de lames et les respirations des Héros présents dans la pièce troublaient.

Après ce qui lui sembla un moment interminable, la blondinette sortit son smartphone, qui venait tout juste de vibrer. Un magnifique sourire vint égayer son visage.

- Ooooh, chef, je viens de me rappeler que j'avais des cours de rattrapage à mon lycée, aujourd'hui, minauda-elle mielleusement. Il faudrait vraiment que j'y aille...

- Hmm ? Ah, c'est vrai, j'avais presque oublié que t'étais encore en pleine scolarité, toi... Vas-y, marmonna-t-il.

- Mais All for one nous a dit de ne pas bouger d'ici !, protesta un homme aux cheveux étonnements roses et à la bouche pulpeuse.

Tomura ne répondit pas. Il avait beaucoup de respect pour son maître, oui, et ce principalement parce qu'il avait besoin de lui. Donc jamais il n'oserait dépasser les bornes. Mais à ce moment précis, il voulait surtout pouvoir faire ce dont il avait envie, choisir lui même ce qu'il y avait à faire, aussi insignifiantes ses décisions pouvaient-elles êtres.

La jeune fille prit le sac qu'elle avait volé il y'a deux ans de cela, y rangea précipitamment ses armes et sortit en sautillant de leur cachette, un magnifique sourire aux lèvres.

Pendant ce temps, les autres membres de l'Alliance débattaient avec force. Chacun avait son mot à dire, voulant à son tour pouvoir sortir d'ici, où encore pour contester la décision de leur chef.
Il fallut deux heures, d'ailleurs, pour que celui-ci se décide enfin a contacter son prédécesseur, sous la pression de ses camarades.

- Tomura ? Qu'y a-t-il, encore ? Ce n'est pas tous les jours que tu fais appel à moi...

- Hm, j'voulais savoir, cette Hiniko Tora, euh, Himiko Toga, plutôt, elle est toujours lycéenne, n'est-ce-pas ?

- Himiko ? Bien-sûr que non ! Elle à signer un contrat spécial avec nous, elle n'a plus besoin d'y aller, elle est déjà considérée comme une héroïne qui a terminé l'école depuis un moment ! Mais pourquoi me demandes-tu ça ?

Tomura ne répondit pas. Comme les autres, il était abasourdi par la nouvelle. Quel genre de bêtise avait-il fait !?

Un très mauvais pressentiment l'envahit. Il soupira, prenant soudainement une mine très sérieuse, et déclara :

My Criminal Academia [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant