Chapitre 10, ou FINAL (...?)

295 23 90
                                    

« Règle numéro 10, ou dernière règle : Ne jamais écouter de stupides règles instaurées par quelqu'un d'autre que vous, et vous seul. »

Shoto n'en croyait pas ses yeux. Il était presque hypnotisé par le poste de télévision. Tous les Vilains, réunis au même endroit ? Ça paraissait improbable, tiré par les cheveux... Non, aucun mot ni adjectif ne pourrait qualifier cette situation.

Dans la base assez étroite du Mi-Héro Mi-Vilain Stain, qui se trouvait d'ailleurs être en pleine mission actuellement, l'adolescent s'entraînait à manier ses alters tout en réfléchissant. L'écran était déjà allumé et diffusait les informations du soir, auquel Todoroki ne fit pas vraiment attention.

Enfin, c'était juste avant d'être au courant de la pagaille qui régnait dehors ! Abandonnant ses activités, il était entièrement concentré sur les paroles de la présentatrice.

Apparemment, All for One, le grand symbole de la paix, avait convoqué d'urgence et allié tous les Héros japonais, dans le but d'un affrontement décisif contre les forces du mal ! C'était à ne rien comprendre.

Curieux, il scruta les images diffusées en essayant de reconnaitre certains visages. Il sorti aussi son portable, à la recherche de plus de précisions et de quelques vidéos, au mieux.

Il tomba d'ailleurs sur l'une d'entre elle, ne devant d'ailleurs techniquement ne pas être publiée, qui provenait d'une caméra de vidéosurveillance, abandonnée mais toujours fonctionnelle, dans une ruelle sombre du quartier actuellement interdit d'accès depuis l'assaut des symboles du bien et du mal.

On pouvait remarquer, étalée sur le sol, blessée, inconsciente (ou morte ?), en sang et tenant fermement un paquet d'aluminium dans sa main, une masse à la forme humaine qui ressemblait à une adolescente.

Cette personne lui paraissait familière... Et c'est seulement lorsque la caméra effectua un zoom sur le visage de la jeune fille qu'il la reconnu.

- Asui... !

Shoto se redressa brutalement. La talentueuse Tsuyu Asui, cette dégénérée à la réflexion très intéressante, à terre !? Il n'osait pas y croire ! Le garçon la considérait comme sa grande rivale, qui avançait vers un but semblable au sien, s'y prenant juste... autrement.

Il s'était juré que ce serait lui qui mettrait un terme aux méfaits de son ancienne camarade. Déterminé, il s'arma de son costume et d'un pistolet silencieux.

Il allait la sauver, en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Il allait aider une dangereuse criminelle. Un petit sourire se dessina sur son visage. L'aider à se relever, dans le seul but de la faire tomber un peu plus. Et ce, pour de bon.

Préparez vous ! Shoto Todoroki prend part du combat décisif !

•°•°•°•°•

Pendant ce temps, une bataille sanglante et acharnée s'éternisait dans le quartier "prit en otage" par les représentants surdoués de deux avis très divergents.

Nombre d'entre eux avaient rendu leur dernier souffle, ou, gravement blessés, s'y apprêtaient. Professionnels à novices, professeurs comme élèves. Les autorités ne pouvaient rien faire, à part attendre la meilleure occasion, tout en protégeant et éloignant la population du danger.

Celle-ci était d'ailleurs... Plutôt, essayez d'imaginer comme vous seriez face à une situation comme la leur. La bataille entre deux notions humaines à leur paroxysme. Exaltant ? Sûrement, si les risques encourus n'étaient pas fatals et ne signait pas un avenir empli de haine et de désespoir pour cette population.

My Criminal Academia [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant