« Règle numéro 4 : Toujours avoir un plan de secours. »
- À plus tard, Momo ! Et bonne chance ! On se retrouve plus tard !
- Merci, Ochako, fait aussi de ton mieux !
La dénommée Momo poussa un petit soupir. Sa soirée promettait d'être longue.
Après un dernier au-revoir à son amie, la jeune fille s'empressa de revêtir des vêtements de civile. Une fois prête, Yaoyorozu sortit de l'école, pour rejoindre son lieu de rendez-vous.
C'était un petit café, peu connu, à l'écart du centre-ville et qui passait inaperçue. L'adolescente se souvenait que lors de ses balades dehors, quand elle était petite, personne n'entrait jamais dedans. Ils devaient avoir dû faire faillite, depuis le temps. Les résidents étaient-ils toujours là ? Elle ne les avaient jamais vu. Y'en avait-il vraiment, au moins ?
Et pourquoi l'avait-t-on missionné d'assassiner le ou les résidents ?Plongée dans ses pensées, il lui fallut un moment avant de se rendre compte qu'elle était déjà arrivée.
- Bon... C'est parti.
Le bar était fermé, étant donné qu'il n'ouvrait pas la nuit.
Momo confectionna rapidement une clé, prenant bien la forme du verrou, et s'en servit pour ouvrir la porte.- C'était facile...
Elle ne se méfiait pas énormément. Après tout, que pouvait-il lui arriver ici ?
Prenant soin de ne pas faire de bruits, la brunette s'avança dans la pièce, jusqu'à atteindre une petite porte, a l'écart.
Elle n'était pas verrouillée.
- Non, sérieusement, c'est trop simp-
Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'une masse sombre s'enroula autour d'elle.- Eh ben alors, il en faut, du courage, pour venir de son plein gré jusqu'à notre repaire !
La jeune fille avait les lèvres sèches. Cette voix, elle l'a reconnaissait... Déboussolé, elle articula :
- B... Blackmist ?
L'autre, un sourire au lèvre, s'approcha d'elle et entra dans son champ de vision.
- Pour vous servir. Dis-donc, c'est quand même osé de venir ici, dans la tanière de quelques héros dont la popularité est en train d'accroître de manière fulgurante... Bah, au moins, on t'a attraper, maintenant.
Une larme coula sur la joue de Momo, pendant que l'ombre lui broyait doucement les os. Elle aurait dû savoir, elle aurait du remarquer que quelque chose n'allait pas ! Elle aurait dû...
Non ! Ce n'était pas le moment de geindre. Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'en sortir, et vite !
Il l'a prenait pour une faible, ça pouvait jouer contre lui.
- Bon, alors, je t'emmène au poste... Ou je te tue ? Je pourrais toujours dire que tu m'avais attaqué et que c'était de la légitime défense... Mais dommage que les autres ne sont pas là, pour accentuer mon témoign-
Dans un élan d'adrénaline, elle se précipita sur le jeune Héro et lui fracassa le crâne avec la batte de base-ball qu'elle venait de créer.
- Il faudra que je remercie Ochako de m'avoir transmit une de ses passions, se dit-elle, reprenant confiance en elle.
Momo dévisagea Blackmist, ressantant un peu de pitié pour lui.
En vérité, elle se disait que personne ne méritait ce genre de chose. Elle aimerait que tous le monde puisse vivre en paix, elle aimerait avoir de vrais amis, avec qui elle pourrait sortir, et s'amuser...
Mais elle était une vilaine. Ses mains étaient déjà souillées... Elle ne pouvait plus rien y faire.
Alors, elle fabriqua un magnum, et acheva de suite son ennemi, pour lui éviter de souffrir d'une mort lente.
Elle sentit alors une vive douleur au niveau de son épaule. Elle tourna doucement la tête. Yaoyorozu espérait que c'était faux. Elle espérait que ce qu'elle voyait n'était qu'une illusion, un cauchemar... Bien que d'un côté, elle fût soulagée. Soulagée de voir quelqu'un faire la seule chose qu'elle avait voulu depuis son entrée à cette académie de vilain.
Dans un dernier effort, elle murmura :
- M-Merci...
La dernière chose qu'elle vit avant de tomber au sol, ce fût le visage attristé et assoiffé de vengeance de Tomura Shigaraki.
« Une larme coula sur la joue de Momo, pendant que l'ombre lui broyait doucement les os. Elle aurait dû savoir, elle aurait dû remarquer que quelque chose n'allait pas ! Elle aurait dû.... »
Quand on est confronté à des choix, on doit être sûrs de ne pas avoir de regrets. Parce que les regrets sont la pire chose qu'on peut avoir. Il faut vivre comme on veut vivre, aller jusqu'à mourir comme on le veut. Mais ça, tous le monde ne le sait pas, et quand ils l'apprennent, il est déjà trop tard.
____Désolée pour cette longue absence ! Mais me revoilà... Avec un quatrième chapitre...!
Qui est...très poignant, je vous l'accorde.
Et oui, désolée, Momo est bel et bien morte. Désintégrée par Tomura. J'espère que vous avez su percevoir les émotions de nos protagonistes. Et que vous n'en voulez pas trop à Shigaraki. Qu'auriez-vous fait, vous, si vous appreniez qu'un de vos proche est mort, et que le coupable se tenait devant vous ? Et qui est donc l'inconscient(e) qui lui a donné une quête aussi dangereuse, sans même la prévenir ? Bon, j'arrête avec ça, sinon je vais vous refiler ma déprime 😛!
À part ça, vous avez aimez 😊?
J'essayerais d'écrire et de publier le prochain chapitre bientôt ^∆^ !PS : Et n'oubliez pas, pour la FAQ ❤!
- Eligaga -
Liste des morts de la classe de seconde A :
VOUS LISEZ
My Criminal Academia [Terminée]
Fanfiction«Fais toujours ce dont tu as envie, pour ne pas avoir de regrets après. Simple, non ?» «Nous vivons dans une aire où ces deux mots, «Héro» et «Vilain», n'ont plus aucun sens. Alors, soit comme tu as envie de l'être. Il y aura bien-sûr des obstacles...