Chapitre 7

401 38 112
                                    

« Règle numéro 7 : Les apparances sont souvent trompeuses. »

Elle marchait d'un pas sûr et rapide. Pas question de perdre son temps. Les choses fonctionnaient comme elle le souhaitait, voir mieux.

Elle esquissa un sourire nerveux. Oui, tout allait bien, si on omettait le fait que deux des élèves de la seconde A de la Criminal Academia avaient disparu. Deux très bons éléments, en plus.

Mais elle ferait en sorte que ça ne compromette pas ses plans. Elle avait toujours réussi à s'en sortir comme ça, non ?

Et puis, ce n'était que deux gamins, deux futiles gamins, deux futiles gamins très intelligents et possédants des pouvoirs surpuissants...

Décidément, elle n'arrivait pas à ce changer les idées. Après un long soupir, elle se rendit compte qu'elle était déjà arrivé à son lieu de rendez-vous.

Elle allait frapper à la porte, quand quelqu'un l'ouvrit subitement.

- Je ne suis pas d'accord avec vous, directeur Nezu ! J'ai beaucoup d'estime envers vous, mais, je regrette, votre manière de penser est contradictoire par rapport à la mienne ! Je démissionne !, hurla ce qui semblait être un malabar en costard.

Il sortit de la pièce sans même jeter un regard à la demoiselle, qui l'insulta intérieurement.

- Oh, vous êtes enfin arrivée ! Excusez-moi pour... Vous avoir obligé à assister à cette scène, s'excusa un genre de souris humanoïde, qui devait être le directeur de l'établissement.

- Ah, ce n'est rien !, affirma-t-elle en mimant une tête gênée.

Elle se devait de garder sa couverture de la vilaine sympa, naïve sur les bords et assez sadique.

Nezu la pria d'entrer, ce qu'elle fît sans attendre.

- A-Alors, principal, puis-je connaître la raison de ma convocation ?

Malgré sa volonté, elle n'arrivait pas à garder son calme. Nezu se gratta le menton, apparemment indifférent à son léger bégaiement avant de répondre, prenant un air très sérieux.

- Comme vous le savez, deux de nos meilleurs éléments ont disparu depuis maintenant une dizaine de jours.

Elle hocha la tête, faussement attristée.

- Eh bien, si vous êtes là aujourd'hui, c'est pour vous voir offrir la possibilité de faire partie de l'équipe d'investigation de notre école, dont la mission est de retrouver nos deux élèves disparus, soit respectivement la jeune Asui et le jeune Shoto.

La vilaine arqua un sourcil. Qu'arrivait-il au directeur ? D'habitude, dans ce genre de cas, il les laisserait partir sans rien dire, et tant pis pour eux. Mais là... À moins que ce ne soit parce que lui aussi, comme le professeur Aizawa, soit attiré par les capacités de ces jeunes gens ? Ça la dégoûtait. Elle ne pût s'empêcher de lui répondre sur la défensive :

- Avec tout le respect que je vous dois, c'est vraiment trop gentil de votre part. Me cacheriez-vous quelque chose ? À moins que vous ne pensiez à vous convertir en Héro...

Elle regretta aussitôt d'avoir parler. Maintenant, la souris allait se douter de quelque chose, surtout que son QI était déjà plus développé que celui d'un humain moyen...

- Je comprend que cela doit être assez surprenant que je décide de mon plein gré de mener une expédition telle que celle-ci, pour une cause à l'apparence noble. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle votre collè- euhm, ex-collègue "All for One", nous a quitté. Je respecte donc votre décision, peu importe laquelle est-ce.

My Criminal Academia [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant