Assis sur le rebord de l'oriel, Dipper observait à travers la vitre de la chambre les hauts conifères qui se prolongeaient sur plusieurs kilomètres. Malgré la magnificence de la nature, son esprit était captivé par des pensées obscures.
Il repensait sans cesse à Wendy, à la façon dont le massacre s'était déroulé. Il avait assisté à toute la scène mais n'avait rien pu faire pour la stopper. Si seulement Bill n'avait pas volé son corps... Si seulement il ne l'avait pas mis en colère en tentant de récupérer son anatomie... Peut-être que les Corduroy seraient tous en vie ?
Les sanglots et les cris de souffrance de Wendy lui revinrent en tête comme un revers de boomerang. Il la regardait sans bouger. Elle s'accrochait comme à une bouée de sauvetage à la chemise de son père, le nez enfoui dans son col. Les larmes chaudes roulaient sur ses joues parsemées de taches de rousseur. Tout son corps renvoyait des signaux de détresse. Dipper aurait tellement aimé la prendre dans ses bras, la réconforter. Quand il s'était approché, elle s'était brusquement redressée, les vaisseaux sanguins rougeoyant dans la sclérotique de ses yeux. Elle avait l'allure d'une bête sauvage effrayée, et le garçon se sentait comme le coupable d'un acte qu'il n'avait pas commis. Dans son regard, il y avait la haine. Elle était prête à le dévorer pour ne laisser plus aucune trace du meurtrier de sa famille.
- Wendy... Je-
- Tais-toi ! Je ne veux plus te voir ! Dégage !
- Wendy... Laisse-moi t-
- J'ai dit : dégage !!! Monstre !!!
Son hurlement l'avait fait sursauter. Le qualificatif qu'elle avait choisi lui avait profondément fait mal. C'était injuste. Il n'avait rien fait et pourtant, elle reportait la faute du réel coupable sur lui.
- Écoute-moi... Ce n'était pas moi !
Elle s'était levée hâtivement et s'était précipitée sur lui, l'attrapant par le col. Elle l'avait soulevé de quelques centimètres. Il tenait désormais seulement sur la pointe des pieds. Elle était toujours plus grande que lui et à force d'aider son paternel à transporter les bûches de bois, elle avait développé une plus grande force physique que lui (avec un palmarès qui se résumait à ne soulever que des livres le plus clair de son temps). Pour ne pas trop laisser place à la douleur, il avait apporté ses mains à ses poignets afin de trouver une contenance. Il voulait continuer mais elle l'avait devancé, rageusement.
- Quelle connerie ! Tu crois réussir à me duper alors que j'ai assisté à toute la scène !!!? Qu'est-ce qui t'a pris, bon sang !!!?
Avec force, elle l'avait repoussé jusqu'à ce que son dos heurtât le mur. Elle le fusillait du regard et crachait presque le cours de ses pensées.
- Réponds, bordel !!!
Il s'était pincé les lèvres. Elle n'aurait jamais accepté ses excuses, c'était certain.
- Ce n'est pas moi qui ai fait ça, avait-t-il répété, resserrant sa poigne autour de ses poignets.
- Ah !? Et qui d'autre !?
Elle ne tenait plus et lui avait donné une vive gifle qui avait fait rosir sa peau.
- Connard !!!
Elle l'avait attrapé par les cheveux et l'avait poussé pour qu'il se retrouvât à terre. Elle avait reculé de quelques pas, le regard méprisant. Dipper avait remarqué le mouvement furtif de son iris qui s'était dirigé vers l'arme du crime à quelques mètres de là. L'affect l'empêchait de raisonner. Si elle se calmait, elle pourrait l'écouter et comprendre l'ampleur du problème qui surplombait leur tête. Mais la rage la transformait en bête impulsive. Dans un coup de sang, elle avait pu le tuer. Et honnêtement, comment pouvait-il juger ? À sa place, il en aurait fait tout autant. À vrai dire, il la laisserait peut-être faire. Même si ce n'était pas lui qui avait assassiné sa famille de ses propres mains, la culpabilité lui répétait sans cesse qu'il en était à l'origine. Peut-être même que Bill stopperait son plan machiavélique s'il mourrait tout de suite ? Seulement, Wendy s'était éloignée, le laissant reprendre les pieds sur terre. Dipper caressa sa gorge en toussant comme un forcené. Même sans cette hache, elle aurait pu l'étrangler avec sa force incommensurable.
VOUS LISEZ
BillDip - Un pacte démoniaque.
FanfictionÀ douze ans, les jumeaux Pines sont parvenus à vaincre Bill, le démon qui a créé la Weirdmageddon. Six ans plus tard, ils reviennent enfin à Gravity Falls. Mais dès les premières nuits, Dipper Pines se met à faire des rêves étranges où une silhouett...