Il était passé vingt-trois heures ; il faisait nuit noire. Mabel dormait à poings fermés, Dandinou contre elle. Bill était, quant à lui, allongé face au mur sur le lit de Dipper. Celui-ci le survolait comme un ange gardien - bien que cet ange préférait assouvir son envie intense de l'étriper plutôt que de veiller sur lui. Il l'observait dormir, lassé.
- Comment faire pour récupérer mon corps ? pensa-t-il, désespéré.
Il regarda longuement l'être qui lui avait volé son lit, réfléchissant à un plan. Il venait de passer les vingt dernières minutes à blablater pour le saouler, le faire réagir, mais il savait maîtriser son self-control à la perfection, le bougre ! Voyant bien que ces tentatives pour le faire réagir finissaient infructueuses, le fantôme avait laissé tomber. Dipper se remémora la fois où il s'était fait posséder pour la première fois, six ans auparavant. Il avait pu reprendre le contrôle car Bill s'était fait éjecter de son corps, étant bien trop faible pour le déplacer à sa guise. Sauf que cette fois-ci, il était au mieux de sa forme. De plus, Bill avait l'air d'avoir compris qu'il devait se nourrir et bien dormir pour qu'il ne perdît pas de sa force. Ce monstre avait tout prévu.
- Ce ne sera pas facile...
Alors qu'il observait son corps endormi, un détail le percuta. Dans le haut de son dos, on aurait dit qu'il y avait un tatouage caché par son t-shirt en guise de pyjama. Cela ressemblait à un sommet de triangle.
- Quelle coïncidence.
Il s'en rapprocha prudemment, hésitant. Plus la distance se réduisait, plus le tatouage s'illuminait, comme si sa présence agissait tel un interrupteur. Les traits du dessin viraient vers le doré et la forme pouvait être discernée malgré le tissu de son haut. Il s'agissait bel et bien d'un triangle équilatéral, avec des symboles inconnus qui formaient un cercle autour de celui-ci. Il approcha sa main, la lueur qui émanait du tatouage s'intensifia.
- Peut-être est-ce cela qui me permettra de revenir dans mon corps ?
Il se rapprocha davantage, croyant que ce dessin encré dans sa peau était un portail qui lui permettrait de reprendre le dessus sur Bill. Sa main puis son bras transpercèrent son dos et il ressentit une certaine chaleur. Une sensation qu'il n'avait pas ressentie les fois précédentes lorsqu'il avait traversé les corps de ses amis. Alors sa déduction était-elle bonne ? Son tatouage était-il la clé de ce mystère ? Il se sentit tout à coup excité. Bill avait perdu !
Brusquement, il se fit propulser contre le mur. Une vive douleur l'assaillit. Puis la seconde suivante, il se demanda comment cela se faisait qu'il n'avait pas traversé le mur. Quand il apporta sa main à son crâne, grimaçant de douleur, un son de chaîne fit vibrer ses oreilles. Il regarda son poignet. Il était menotté à une chaîne bleue reliée à Bill qui le fixait avec un sourire carnassier, bien réveillé. Il s'était fait piéger ! Depuis le début, il ne dormait pas.
- Toi...
Il fut coupé par Bill qui claqua des doigts et sa deuxième main vint se lier à la première. À la seconde qui suivit, le démon tira sur la chaîne, ce qui força Dipper à s'écraser contre lui. Au final, il fut plaqué contre le lit, retenu par l'épaule, Bill à califourchon sur lui.
- Qu'étais-tu en train d'essayer de faire, Pinetree ? demanda-t-il tout bas, pour ne pas réveiller Mabel qui ronflait, la bouche grande ouverte.
Dipper ne comprenait plus rien. Comment cela se faisait-il qu'il pouvait ressentir la présence de chaque objet ? Pourquoi ne pouvait-il plus passer à travers les meubles ? Il était toujours sous sa forme spectrale, et il était persuadé qu'il était invisible aux yeux des autres.
VOUS LISEZ
BillDip - Un pacte démoniaque.
Fiksi PenggemarÀ douze ans, les jumeaux Pines sont parvenus à vaincre Bill, le démon qui a créé la Weirdmageddon. Six ans plus tard, ils reviennent enfin à Gravity Falls. Mais dès les premières nuits, Dipper Pines se met à faire des rêves étranges où une silhouett...