Amed : écoute je vais partir maintenant , mais je reviens bientôt Okay ?
Moi : d'accord , dis je d'une petite voix
Amed : et aussi arrête de pleurer , juste suis le plan à la lettre comme je te l'ai expliqué et si je tarde à arriver et bien tu essais de tout ton possible pour sortir d'ici avant qu'il viennent te chercher .
Moi : oui , prend soin de toi , dis je en lui lançant un regard
Amed :*sourire* je n'y manquerai pas , aller , à demain!
Moi : à demain
À peine se dirige t'il vers la porte que celle-ci s'ouvre , Oh mon Dieu , mon coeur va lâcher aujourd'hui , j'étais prête à me lever pour aller vers Amed mais il cours vote vers un coins sombre de la pièce et pose son doigt sur sa bouche , comme pour me dire de rester calme et c'est avec le coeur battant à la chamade que je me rassois convenablement et découvre avec horreur le visage d ' Olubu , autrement dit le père d'Amed
Olubu : alors , alors ,alors comment ça se passe ici , hum ? Tu es bien calme dis donc , dit il en regardant autour de lui et en ce moment moi j'ai juste envie de me pisser dessus , puis il continue, je t'assure que plus jamais tu ne remettra les pieds dans ce village , tu vas payer , oui tu vas horriblement payer pour m'avoir humilier comme un chien , c'est tout ce que tu mérite pauvre idiote , je t'ai proposé une vie plus meilleur à une seule condition et toi tu me l'a craché à la figure , une oui une seule offre horriblement alléchante et tu l'as bafoué , avec tout les espoirs que tu pouvais espérer pour ta pauvre et misérable vie .
Alors ne juge personne pour tout ce qui t'arrive car c'est tout simplement de ta faute , pendant tout son discours Amed s'est dirigé vers la porte et à fini par sortir discrètement bien-sûr sans manquer de m'envoyer un de ses regards ...Olubu: comme tu me fais tellement pitié je te repose la question, qui sait peut-être que tu vois la vie sous un autre angle maintenant
Moi :...
Olubu : *en m'attrapant par la mâchoire* répond moi , petite insolente
Moi : non , et puis je ne sais pas de quoi tu parles exactement , dis je en baissant la tête
Olobu : très bien tu veux jouer à ça ? D'accord mais laisse moi te rappeler que dans ce jeu tu serra la première à te brûler les doigts , car tu joue avec le feu et pas n'importe lequel , ici le feu c'est moi et tu n'as pas idée à quel point je peux être brûlant , alors tout ce que je peux te souhaiter serai d'être courageuse plus qu'il ne se devrai .
À la fin de sa phrase il m'a regardé de haut en bas et m'a enfin lâcher pour se diriger vers cette même porte par laquelle son fils est sorti quelques minutes plutôt en tentant de ne pas se faire voir , c'est clair que je n'est javecu une journée semblable depuis que j'existe et je ne suis pas prêt de l'oublier. Mais comme mon esprit n'est jamais en paix , ma pensée détourne vers le plans prévu pour demain , et tout ce que je peux dire clairement sur cre dernier et qu'il est hyper risquer , alors vraiment, vraiment , horriblement risquer , rien qu'au fait d'y penser mon ventre me fait mal et la peur me ronge alors je n'imagine même comment ça sera demain lors du plan , en parlant du plan, Amed à dit que le comité des anciens et du chef était en réunion aujourd'hui et que pour le fait il ont trouver une sentence à me donner enfin ils ont lever ma sentence alors comme cette dernière doit aobligatoirement être donner au peuple , demain à la première heure avant d'exécuter ma "sentence" tout les habitants devront tous se réunir sur la place du village pour annoncer le verdict , et puis par après il faudra l'exécuter , donc selon le plan d' Amed demain matin alors que tout le monde sera réuni sur la place publique , et bilui viendras ici et me libérera ensuite m'aidera à m'enfuir et commencer ma nouvelle vie .
Donc comme prévu je m'assois et m'endors un peu , je dois en profiter maintenant que je peux au moins respirer un tout petit peu , j'espère vraiment que ce plan marchera parceque si il ne marche vraiment pas , et bien nous serons dans un gros problème , je veux dire Amed et moi bien-sûr , lui parcequ'il n'a pas le droit ni de me parler ou encore moin me parler et me fréquenter , mais comment faire ? Moi comme d'habitude je serrais encore accuser de sorcellerie , au moins moi j'y suis habituée mais lui , c'est toute sa vie qui partira en vrille en cas de problème et comment vous expliquer à quel point je suis inquiète , je ne veux pas être là raison pour laquelle il manquera de d'assoir sur le trône , mais bon je garde espoir même je le dit plus pour me rassurer que si il arriver que l'on nous prend la main dans le sac la sentence sera moin sévère, mais je le sais très bien que je ne m'en relèverai jamais si nous nous fesons prendre tellement ce qu'ils me feront sera horrible , c'est donc sur ces horribles pensées pleine de peur que je m'endors le coeur lourd et prêt à explosé , si je ne me calme pas au plus vite , c'est donc ainsi que je m'empresse de me couvrir et fermer les yeux .
VOUS LISEZ
Baraka: une vie de survivant 💗
Genel Kurgumoi c'est Baraka , 16ans d' origine Éthiopienne, avant que ma vie ne se chamboule je vivais dans mon pays son le nom de "la malédiction"comme il le disait tous , étant orpheline ma vie n'as jamais était de tout répos et ceux seulement du haut de mes...