Le média n'a rien à voir ! J'avais juste envie de mettre Alice de Pandora Hearts.
VEUILLEZ LIRE ENTIÈREMENT CETTE PAGE AINSI QUE LE POINT "PRÉCISION" S'IL VOUS PLAÎT :3
Informations :
Voici l'heure tant attendue, le moment où je vous dévoile le thème n°24 ! Comme vous aviez plutôt l'air intéressé par le fait de dessiner un dessin par rapport à un texte, c'est ce que j'ai fais ! Ce concours va être vraiment facile, vous n'aurez pas beaucoup d'exigence à remplir, bien que vous en aurez tout de même. Je me dis simplement qu'en vue de la période, un petit concours facile vous ferait du bien !
Vous allez donc devoir créér votre dessin à partir de mon texte. Rien de bien extraordinaire en somme, et surtout, rien de bien compliqué puisque vous aurez presque carte blanche !Voici le texte (écrit par mes soins) sur lequel vous allez devoir vous basez pour faire votre participation.
"On dit que tous les soirs, à partir d'une certaine heure de la nuit, durant la saison automnale, une créature endormie se réveille. Elle vivrait dans une grotte enfuie dans les terres, et rendue inaccessible par les branches et feuillages épais qui en recouvrent l'entrée.Cette histoire est la légende locale de notre île. Personne ne sait si elle est vraie, mais personne n'a été capable de démontrer qu'elle ne l'était pas. Les habitants vivent dans la peur de tomber sur la créature qui peuple cette grotte. Était-elle hostile ? Ça, personne ne pouvait le savoir.
Nous ignorons tout à son sujet. À quoi ressemblait-elle ? Était-elle envoyée par les Cieux pour nous protéger ou était-elle un mauvais présage ? Était-elle seule ou cette grotte regroupait-elle une multitude de créatures étranges ?
Nous avions une multitude de questions, mais aucune réponse. Nous ne savions même pas s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle. Nous avions pris l'habitude de dire 'elle' la concernant, mais après tout, ce n'était peut-être pas une femelle...
Je me suis toujours demander à quoi elle pouvait ressembler. Personne ne l'avait jamais vu, après tout. Une question se posait à moi : pourquoi ne se réveillait-elle qu'en automne et restait endormie les autres saisons ? Là encore, mystère... "
Ce texte représente donc votre sujet de travail. Comme vous l'avez compris, vous avez comme mission de représenter la créature qui peuple la grotte. Je vous donne plus d'indications dans les conditions !
Conditions :
- Le dessin devra représenté votre interprétation personnelle de ce petit texte. Vous devez donc créer votre créature. Vous avez carte blanche totale pour interpréter et illustrer la créature que ce texte vous inspire. Vous pouvez décider d'en faire plusieurs ou de ne faire qu'une créature, à vous de voir.
- Il vous sera demandé de joindre à votre dessin, un texte explicatif de minimum cinq lignes, directement sur votre partie, dans lequel vous expliquerait votre choix. Dans cette explication que vous allez me faire, vous devez surtout m'expliquer pourquoi vous avez représenter la créature ainsi, comment vous la voyez, ce qu'elle représente pour vous... ect. Vous pouvez également (ce n'est pas obligatoire, plus des aides que je vous donne) joindre à votre texte les réponses à certaines questions : pourquoi la créature ne s'éveille quand automne, pourquoi elle ne se réveille que la nuit, pourquoi elle vit dans la grotte... Vous l'avez compris, ce texte vous permet de m'expliquer pourquoi vous avez décidé de reproduire la créature ainsi, mais aussi de compléter, pourquoi pas, le texte en apportant certaines réponses aux questions que se posent les villageois.
Comme le concours n°19 et le concours nº21, l'explication comptera dans la notation,
alors faites-y attention !
VOUS LISEZ
Concours de Dessins ~Sixième book ~
RandomVoici mon sixième Book de concours de dessins, il y aura toujours plus de thèmes intéressants, toujours plus d'originalité, et surtout, toujours autant de jeunes talents ! Mes thèmes m'appartiennent ! La Cover est de moi !