Voici les mini-analyses que vous attendiez ! Comme précédemment, je ne vous ai pas mentionné, j'ai juste noter le numéro de partie, mais vous devez tous connaître votre numéro de partie !
Alors elles ne sont pas toutes de taille égalitaire, et certaines sont plutôt courtes, mais j'insistais bien sur le terme de " mini " après tout :3Dessin nº1 : Voici une participation très originale, que je trouve vraiment intéressante. Au niveau du dessin, je n'ai rien à dire, toutes les exigences ont été respectées et je trouve la créature imaginée particulièrement étonnante. Son aspect un peu cartoonesque est vraiment très bien trouver ! En cela, j'ai trouvé que tu avais de très bons éléments, de plus j'ai apprécié l'effort à mettre un fond/décor. Même s'il n'est pas nécessairement travaillé, il y a au moins l'effort de l'ajouter pour le fondre au contexte. J'aurais aimé, mais je n'ai pas pris en compte ce détail dans la notation, que tu représente ta créature en soirée. Comme elle sort le soir pour voler les bijoux.Toutefois, mon texte indiquait que les habitants n'avaient jamais vu la créature en question. Aussi, j'aurais souhaité savoir que tu m'indique comment certains habitants ont rencontrés la créature. Il n'est pas interdit de faire en sorte que les habitants connaissent la créature, mais j'aurais aimé savoir comment ils l'avaient rencontré car mon texte indiquait bien qu'ils ne l'avaient jamais vu, d'autant qu'il était écrit que les habitants vivaient dans la peur de rencontrer cette bête. Aussi, j'aurais trouvé cela intéressant que tu prennes le temps de m'expliquer comment certains habitants avaient rencontré la créature et pourquoi certains d'eux sont devenus plus sympathiques envers elle. De même, tu aurais pu m'en dire un peu plus sur ces personnes qui désirent la tuer. Pourquoi vouloir la tuer ?
Ce genre de choses, tu comprends ? ^^Dessin nº2 : Je dois admettre avoir été plutôt captivée par l'histoire de cette créature. J'ai trouvé qu'il y avait là un véritable travail pour donner une histoire particulière à cette bête que vous deviez créer. J'aurais apprécié que tu évoques ses bijoux,évidemment cela n'était pas obligatoire, mais comme tu as fais l'effort de détailler aussi bien les choses, j'aurais apprécié que tu l'évoque. Au niveau du dessin, je n'ai rien à dire. L'apparence de cette créature est vraiment bien trouver, elle rappelle un peu les dragons chinois, mais également une forme de lézard... Bref je me suis beaucoup amusée à analyser les animaux utilisés comme " modèles " pour la représenter. Je trouve que le choix des couleurs à été, là aussi judicieux. Le rouge orangé symbolise aussi bien la passion, que des sentiments violents, l'automne évidemment, mais aussi la rage et la colère. Aussi, je trouve, en vue de son histoire, que cela était un très bon choix. Par ailleurs, le fait d'apposer sa forme humaine créer un lien avec le texte très bien pensé ! Bref, une bonne participation ! Vraiment très originale et bien pensée, on voit le travail de réflexion qu'il y a eu derrière ! Niveau avis personnel, avis n'étant pas pris en compte dans le classement, j'ai juste adorée l'histoire de la romance tragique x)
Dessin nº3 : Pour cette participation et comme pour certaines autres, il y a eut quelques soucis d'interprétation. Mon texte indiquait clairement que les habitants connaissaient l'existence de la créature, mais qu'ils ne l'avaient jamais vue. Or, certains d'entre-vous sont directement partis sur des textes où les habitants connaissent la créature, parfois même qu'ils savent exactement où la trouver, voire même qu'ils auraient sympathiser avec. Il n'était évidemment pas interdit de faire en sorte que les habitants connaissent la créature, cela était même autoriser. Toutefois, il aurait été logique et appréciable que vous preniez le temps de m'expliquer comment et pourquoi ils en sont venus à connaître/rencontrer cette créature qu'ils n'avaient pourtant jamais vu. Ik aurait fallu me faire une sorte de connexion entre mon texte et le vôtre. Expliquer comment les habitants ont finis par rencontrer cette bête. Car je le répète, mon texte indiquait qu'ils connaissaient l'existence de la créature, mais qu'aucun ne l'avait encore vue. Donc il aurait fallu m'expliquer cela. Par exemple, dans cette participation, tu m'indique que la princesse est devenue une créature à la suite de ce breuvage. Il aurait été intéressant de m'indiquer comment les habitants ont pu apprendre ce que la princesse était devenue. On se dit que la belle-mère n'a pas franchement dû hurler cela sur tous les toits puisqu'elle l'exile déjà dans une caverne. Tu vois ? Cela aurait rendu le texte plus logique. Cependant, cette maladresse ayant été causée par quelques uns, je n'ai pas vraiment pénalisé. Je me suis dis que mon concours ne devait pas être suffisamment explicite sur ce point. Outre ce fait, et le fait que le texte rappelle le cliché de la belle-mère méchante, la participation est originale. Opposée la version monstre et la version princière d'Eileena est vraiment intéressant puisque cela créer un parallèle intéressant. Il n'était pas interdit de faire apparaître les feuilles sur le bijou, mais j'aurais souhaité que tu m'en parle un peu (avis personnel). Je me dis que cela aurait pu être intéressant. J'ai légèrement déploré le peu d'explication personnellement, mais au niveau du concours, les exigences sont respectées dans la forme !
VOUS LISEZ
Concours de Dessins ~Sixième book ~
CasualeVoici mon sixième Book de concours de dessins, il y aura toujours plus de thèmes intéressants, toujours plus d'originalité, et surtout, toujours autant de jeunes talents ! Mes thèmes m'appartiennent ! La Cover est de moi !