Comme promis, voici un exemple tout frais que je vous ai fait pour mieux vous expliquez ce qu'est une forme reversée ! J'ai oublié de signer pour le coup alors j'ai ajouté ma signature numériquement pour éviter d'être voler ! X)
Cet exemple se base donc sur le dessin que j'ai fais (voir média), je vous le remet ici malgré tout
Voici l'explication :
Alors je tiens à préciser que ceci est un exemple, il ne représente en aucun cas ce que vous devez obligatoirement faire. Je ne participe pas au concours, alors je n'ai pas travaillé le truc, j'ai simplement proposer un exemple, ni plus ni moins !
Aru est une jeune marionnette créée par un vieil inventeur alors qui souffrait de sa solitude. Cet homme n'avait ni femme ni enfant, et aucun ami. Il souffrait de son isolement, sa solitude était telle qu'il avait décidé de créer une personne avec laquelle il pourrait parler. Il a donc créer Aru, une marionnette possédant une conscience et un coeur. Elle avait tout d'une vraie personne, à une exception près : elle était toujours reliée à des fil. Le vieil inventeur et sa marionnette coulaient des jours paisibles, jusqu'au jour où l'inventeur fut renverser malencontreusement par une voiture. Le vieil homme était décédé sur le coup, laissant derrière lui la marionnette. Celle-ci, comme l'inventeur n'avait aucune famille, fut mis en vente et acheter à une famille bourgeoise de l'époque pour leur fille Amanda.
Malheureusement, cette gamine était l'archétype type de la petite fille capricieuse et Aru était bien vite passé de l'existence agréable à l'enfer. Amanda avait coupé les cheveux d'Aru, avant de lui faire des couettes et de l'habiller avec toutes sortes de tenues à fanfreluches que la marionnette haïssait. Petit à petit, Aru était sombrée dans une grande déprime. Elle n'était pas la marionnette que l'inventeur avait connu : douce, enjouée et bavarde. Elle ne parlait pratiquement plus, se contentant de n'être qu'un simple pantin, jouant son rôle de marionnette. Avec le temps, la dépression laissa place à la colère et Aru commença à haïr l'humanité. Les humains étaient cruels, mesquins et égoïstes. La marionnette commençait à ressasser sans cesse sa rancoeur et sa colère, se souvenant de la solitude de son créateur, la brutalité de sa mort... ect. Tout lui revenait et tout lui montrait que l'humanité était la conséquence de son malheur. Aru aurait souhait disparaître en même temps que son "père", mais on l'en avait interdit, préférant la laisser jouer le rôle de la parfaite poupée.
Ici, la forme initiale d'Aru est représentée en haut à gauche du dessin. Je l'ai illustré dans une position de soumission, n'ayant plus le contrôle de son corps, se laissant guider par Amanda. Je l'ai représenté dans une tenue type que la petite fille lui met, ces mêmes tenues que la marionnette déteste.Jour après jour, ressassant incessamment sa colère, Aru sombra dans la forme reversée. Dès lors, sa rage envers l'humanité fut-elle qu'elle brisa les liens qui la retenait et s'enfuit. Aru ne se laisserait plus jamais approcher par les Humains. Son coeur était devenu aigri, en colère et sombre. La marionnette ne vivait plus que pour trouver vengeance, et ces années passées à ressasser sa colère l'avaient fait sombrer dans la forme la plus sombre de son coeur.
Ici, la forme reversée est représentée en bas à droite. On voit Aru debout, dans une position dynamique, avec un regard plus sadique. Elle a lâchée ses cheveux, arracher ses vêtements de lolita pour laisser sa personnalité s'exprimée. Aru s'est nouée des chaînes autour de ses membres pour se rappeler de ses liens qu'elle voyait comme des chaînes. Cette dernière se rappelle ainsi jour après jour de ses liens qu'elle a briser, d'où la représentation des chaînes brisées.
Sous cette forme, Aru devient une personne froide, sadique et aigrie. Elle ne ressent plus les émotions douces comme lui avait appris l'inventeur. Aveuglée par sa colère, la marionnette est devenue un fléau de l'humanité, prête à tout pour se venger, venger son créateur et montrer au monde que le temps de la soumission est dorénavant terminée. Elle a longuement ressasser sa colère jusqu'à la faire exploser.Les sentiments qui ont fait naître sa forme reversée est la colère. Anéantie par la mort de l'inventeur, puis maltraitée par les caprices d'une petite fille, sa colère à grandit encore et encore jusqu'à former la forme reversée.
On peut voir que j'ai décidé de représenter les trois couleurs car je trouvais qu'elles allaient bien (au rappel vous n'êtes pas obligé de mettre les trois, mais vous êtes obligé d'en mettre au moins une !)
Alors comme vous pouvez le voir, la forme reversée ne change pas le personnage. Ici, j'ai représenté Aru de la même manière :
- même couleur de cheveux
- même couleur d'yeux
- même type de coiffure...ect
Les choses que j'ai changée pour aller dans le sens de sa forme reversée :
- son expression facile qui semble plus sadique
- sa coiffure puisque je lui ai lâché ses cheveux
- son style vestimentaire
- et évidemment, j'ai modifié le coeur en pique !Je le dis et le répète, la forme reversée ne change pas le personnage. Il s'agit simplement de représenter sa forme la plus sombre.
VOUS LISEZ
Concours de Dessins ~Sixième book ~
RandomVoici mon sixième Book de concours de dessins, il y aura toujours plus de thèmes intéressants, toujours plus d'originalité, et surtout, toujours autant de jeunes talents ! Mes thèmes m'appartiennent ! La Cover est de moi !