Partie 2 - La Baraque

54 7 16
                                    

William avait eu de la chance, ce soir-là.

Ses parents se disputaient à nouveau. Il avait d'abord demandé à son père, qu'il savait plus laxiste. Celui-ci lui avait aussitôt répondu en toisant sa mère :

– Demande à ta mère ! C'est elle qui prétend avoir tout à faire dans cette maison.

Il se tourna donc vers sa mère, tout sourire :

– M'man ?

Elle leva un sourcil, les bras croisés en tapant du pied et en soufflant une mèche de cheveux de son visage, visiblement exaspérée par le comportement de son époux.

– Demande à ton père, c'est lui qui me juge trop stricte.

Le jeune homme leva les yeux au ciel en soupirant. Sa solution était déjà tout prête :

– Vous savez quoi ? lâcha-t-il. J'en ai marre de vous entendre vous disputez ! Je vais prendre l'air.

– William ! s'exclamèrent-ils en chœur.

Il claqua la porte derrière lui et attendit un instant, se demandant s'ils le suivraient.

– Je n'ai jamais dit que tu étais trop stricte ! Tu te fais encore des idées ! hurla son père.

– Des idées ? répliqua sa mère d'une voix criarde. Mais tu entends ce que tu dis ? Tu m'as dit mot pour mot...

William posa son casque sur ses oreilles, musique à fond, en secouant la tête et enfourcha son vélo en direction de l'étang. Vive la vie de famille !

La Baraque se tenait au bord d'un étang appartenant au grand-père de Logan. C'était une sorte de grange dans laquelle le vieillard rangeait ses barques et son matériel de pêche. Après le décès du grand-père, Logan et ses amis firent de l'endroit leur point de rendez-vous qui se terminaient la plupart du temps en soirées plus qu'arrosées.

La fête n'avait pas encore commencé lorsque William arriva. Marcus préparait le bar avec Valentin tandis que Marie et Sara agrandissaient l'espace en repoussant tous les objets contre les murs.

– T'as pas pris les chips ? demanda Logan en surgissant devant lui.

William lui sourit, en passant une main dans sa nuque, embarrassé.

– Mes vieux gueulaient dans toute la maison. J'allais pas en plus leur demander des chips. Là, c'est sûr qu'ils m'envoyaient bouler.

Son ami lui pressa l'épaule avec une moue entendue.

– C'est rien, mon pote, je te comprends. C'était pareil chez moi ce soir. Je n'ai même pas osé en placer une. Ils ne m'ont même pas vu sortir. J'espère juste que Jenna y aura pensé.

William eut un rictus moqueur.

– Toi et ton estomac, Log ...

Logan rit en lui envoyant un coup de poing amical dans l'épaule.

– Tiens, aide-moi plutôt à retourner quelques barques pour en faire des bancs. Tu seras venu pour quelque chose au moins.

William rit en suivant son ami.

Une heure plus tard, la soirée commençait.

Appuyé nonchalamment contre un mur, William observait ce qui l'entourait, un sourire aux lèvres. Ça changeait de l'ambiance chez lui. 

Marcus, comme à son habitude, jouait le rôle du DJ, le casque dernier cri autour du cou, quelque peu isolé du monde qui l'entourait grâce à une lourde frange qui lui tombait sur les yeux. Marie et Sara étaient toujours aussi inséparables et ne laissaient personne occuper l'espace qu'elles s'étaient attribué sur la piste de dance. Logan était en grande discussion avec une grande brune qui semblait boire la moindre de ses paroles mais ne pas en absorber le sens.

Jenna le coupa dans son observation en apparaissant devant lui, une bouteille de bière dans chaque main.

– Tu veux une bière, Will ? demanda-t-elle de sa voix la plus charmeuse.

Il en saisit une sans prendre la peine de se redresser et en vida la moitié d'une traite pour se rafraîchir le gosier puis posa les yeux sur Jenna.

Elle était vêtue d'un top orange vif lui découvrant le nombril, une mini-jupe en jeans et une paire de sandales assorties à son top.

William la prit par la taille et l'attira contre lui en enfuyant son visage dans ses cheveux qu'elle avait veillé à parfumer au cassis, une odeur qu'il appréciait particulièrement.

Jenna sentit les regards envieux se poser sur leur couple. Décidée à les faire saliver un peu plus, elle embrassa son copain dans le cou, remonta le long de sa mâchoire pour aller cueillir un baiser sur le coin de ses lèvres. William réagit en l'embrassant furtivement, l'esprit occupé par Logan qui avait, enfin, réussi à emballer la grande brune. Malheureusement pour lui, elle risquait de ne pas se souvenir de lui le lendemain au vu de l'état d'ébriété dans lequel elle se trouvait déjà. William eut de la peine pour son ami. Tant d'efforts fournis pour presque rien...

Il fut coupé dans ses pensées par Jenna l'attirant sur la piste de danse. Ils se mirent à danser et à boire.

Au fil de la soirée, une ribambelle de filles vinrent se coller à William, au grand damne de Jenna qui les fusillait du regard depuis un coin de la pièce. Il avait suffi qu'elle s'éloigne une minute pour aller s'hydrater et elles étaient déjà autour de Will comme des poules surexcitées. Elle les aurait étranglées sur place si elle n'avait pas été certaine que William lui aurait fait une scène : ils ne faisaient rien de mal. C'était toujours la même chose.

Elle soupira et détourna son regard d'eux pour croiser celui de Logan. Celui-ci la regardait avec un sourire, à quelques mètres de là. En voilà un qui n'avait rien manqué de sa jalousie. Elle se sentit bouillir intérieurement.

– C'est rageant, dit Logan en s'approchant.

Il vint caler son épaule sur le mur derrière elle en lui tendant une bière qu'elle but un peu trop vite. Il l'arrêta après quelques gorgées.

– Doucement, dit-il. Ça ne vaut pas la peine que tu te mettes dans des états pareils.

Elle leva les sourcils et le toisa. Il l'énervait.

– Qu'est-ce que tu en sais ? Tu dirais quoi toi si ta copine se dandinait avec des gars tout autour ?

Il se pencha davantage vers elle, le regard brillant. Son haleine empestait la bière.

– Qu'est-ce que tu dirais de partager une danse avec moi ? Et on verra comment Will va réagir.

Le regard du jeune homme remonta de ses jambes à son ventre pour s'arrêter un bref instant sur ses lèvres avant de s'encrer au plus profond de ses yeux.

Elle fut tentée par l'idée. Elle fut surtout tentée par la fièvre qu'elle vit dans le regard de Logan, une fièvre qui n'avait rien à voir avec l'alcool cette fois.

– Will est ton meilleur pote.

– Si tu veux mon avis, c'est surtout un gros con de te laisser plantée là.

Jenna eut une bouffée de chaleur, ne comprit pas pourquoi, et s'empressa de boire le reste de sa bière pour se donner une contenance.

Il désigna ses joues de son index.

– Le rouge te va bien, dit-il en ronronnant presque.

Elle sentit son cœur palpiter. Logan n'avait pas le droit de lui faire cet effet !

– T'es lourd, Logan ! Dessoûle un peu et on en reparlera.

Sur ces mots, elle s'éloigna, bouscula les pimbêches sur la piste de danse et alla se pendre au cou de William pour l'embrasser à pleine bouche, son regard encré dans celui de Logan. Il n'avait pas intérêt à oublier qu'elle était la copine de son meilleur pote !

✿✿✿✿✿✿✿

Encore une fois, j'espère que cette partie vous a plu.

Qu'avez-vous pensé de Jenna? De Logan? De William?

Une préférence pour un personnage?

Cet été-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant