Chapitre 12 - Chez Freddy

14 4 0
                                    

Logan attendait Jenna devant chez Freddy. Il n'avait pas fait de liste. Tout compte fait, il était ridicule que Jenna passe ses vacances avec des gens qu'elle connaissait à peine ou pas du tout. Il n'avait qu'une personne en tête mais ce serait ridicule de lui proposer. Il n'en avait pas envie. Ou peut-être était-ce juste de la peur.

– Salut, Logan ! s'exclama Jenna en se matérialisant devant lui.

Et il sursauta lorsqu'elle se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue. Absorbé par ses pensées il ne l'avait pas vue arriver.

– Bonjour Jenna. Ça va ?

– Bien et toi ?

– Je n'ai pas bien dormi avec cette histoire.

Il entra, retint la porte pour laisser entrer la jeune fille.

– Je n'ai pas bien dormi non plus, avoua-t-il.

Elle prit place sur la chaise que lui tirait Logan. Elle fut ravie de sa galanterie.

– Alors, cette liste ? s'impatienta-t-elle.

– Personne.

– Comment ça personne ? Tu ne connais personne qui pourrait s'entendre avec moi ?

– Rien ne s'accorderait avec le bateau ou avec toi. Les trois quart ont le mal de mer ou sont en vacances, un huitième de nos camarades te haïssent et l'autre huitième te sauterait dessus à la moindre occasion.

Elle posa son menton dans la paume de sa main en soupirant et réfléchit. Non pas à ce que Logan venait de dire mais au fait qu'elle ne voyait que lui pour remplacer William. Il était fidèle à son ami ; il ne tenterait donc rien avec elle. Et elle n'avait aucune attirance pour ce garçon, c'était simplement ce qu'on pouvait appeler un ami ; elle ne tenterait rien de son côté non plus. Mais il était agréable comme ami, il était vraiment le genre de gars hyper intello que son père adorait et que sa mère détestait. Et son teint un peu trop pâle était un bon motif de voyage : il avait besoin de soleil.

Logan, de son côté, attendait une réaction de Jenna. Il fallait qu'il prenne son courage à deux mains pour lui proposer :

– Je saurais venir.

La jeune fille sursauta et le dévisagea.

– Pardon ?

– Je prendrai la place de William.

Il avait l'air gêné d'accepter après son refus de la veille.

Elle prit sa main dans un élan de joie et de soulagement. Elle n'allait pas être seule.

– Génial ! Merci Logan ! Je n'aurai pas à subir la mauvaise humeur de mes parents parce que leur argent est parti en fumée. Il faudra juste leur expliquer que William ne viendra pas et qu'à défaut de le prendre, je prends mon meilleur ami. Ça te va si on se fait passer pour des meilleurs amis ?

Logan sourit, soulagé de la voir rassurée. Il ôta doucement sa main de la sienne, quelque peu perturbé par ce contact.

– Aucun souci. J'ai vraiment besoin de vacances.

Elle allait ajouter quelque chose quand le serveur les interrompit en se plantant comme une apparition devant leur table, droit comme un I.

– Bonjour Mademoiselle, bonjour Monsieur, bienvenue chez Freddy, chantonna-t-il en se balançant légèrement d'avant en arrière. Que puis-je vous servir ?

– Ce sera une glace à la mangue et à la menthe poivrée pour moi s'il vous plait.

Il nota la commande de Jenna puis se tourna vers Logan.

Cet été-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant