PDV Narrateur
Le soleil tapait fort en cette matinée, ce qui n'était pas pour aider Encre qui avait un lourd paquetage à porter. Le jeune peintre était venu participer au marché de la ville de Durham et avait donc emporté un nombre conséquent de toiles avec lui. Heureusement qu'il avait profité du passage d'une charrette de marchand pour faire le voyage depuis la ville de Bloodrain, car s'il avait dû voyager seul avec tout son barda, le trajet aurait duré des jours.
Arrivé sur la place, le squelette posa son fardeau avec un soupire de soulagement, il aimait faire le voyage, mais c'était tout de même fatiguant. Il commença à exposer ses œuvres à son emplacement habituel. Il venait si souvent qu'il était considérée comme un marchand régulier dans cette ville. Pas que ses œuvres se vendaient mal à Bloodrain, mais le marché de Durham lui permettait de varier sa clientèle et de vendre plus de toile ; de plus, cette ville étant plus proche de la capitale, il en profitait pour se réapprovisionner en peinture et outils de qualité.
_ Bonjour Encre, ça fait plaisir de te voir !
Le peintre se retourna juste à temps pour encaisser l'étreinte de son ami et rit.
_ Azure, tu m'étouffes !
Le petit squelette, chef de la garde, le relâcha en riant joyeusement.
_ Tu veux que je t'aide ?
_ Ça ira, et tu as déjà du travail.
_ Tout est calme et mes hommes veillent au grain, je peux bien prendre 5 min pour t'aider.
Et sans plus lui laisser le temps de protester, le soldat attrapa les premières toiles pour les exposer.
Bien avant d'être un combattant, Azure est un exemple de gentillesse et de serviabilité, il prenait toujours le temps de rendre service et souhaitait rendre toute personne qu'il croisait heureuse qu'elle soit de sa ville ou pas. Sa bonté d'âme lui valait l'amour des citoyens et l'absolue loyauté de ses hommes.
_ Et voilà ! Clama le petit bleu gaiement.
Avec l'énergie de son ami, les préparatifs d'Encre furent finis en un instant. Ils commencèrent alors à discuter de tout et de rien avant que de nombreux villageois ne commencent à se rassembler devant son stand. C'était contre sa nature de s'en vanter, mais il était plutôt réputé pour son art et avait même déjà honoré des commandes pour le roi Asgore lui-même. Azure le salua, avant de revenir à sa ronde et Encre commença s'occuper de ses clients qui ne tarissaient jamais d'éloges sur son travail.
~~~
Le retour était beaucoup moins fastidieux, Encre n'avait pratiquement plus de toiles et les pots de peinture, bien que lourds, étaient beaucoup moins encombrants. Avant de partir, il était allé saluer Rufus, le forgeron et presque compagnon d'Azure. Ce n'était pas encore officiel, mais le jeune peintre voyait bien les regards que ses deux amis se lançaient et leur manière de rougir et sourire quand ils étaient ensemble. Ça ne trompait pas.
Le soleil était en train de se coucher quand l'artiste arriva chez lui, une humble et petite maison un peu à l'écart de la ville, car il avait besoin de calme pour créer, mais pas très loin. C'était aussi pour être plus proche de la forêt, car il aimé s'y rendre de jour comme de nuit pour trouver un beau paysage à peindre ou juste pour se balader au milieu de la nature et trouver l'inspiration. D'ailleurs, même si la journée a été fatigante, il se sentait d'humeur à s'y rendre ce soir. Il rangea ses affaires, emporta quelques outils et ferma sa porte. Il salua une patrouille en chemin.
_ M. Encre ! Vous allez encore en forêt ? Il fait nuit ce n'est pas prudent.
_ Vous me l'avez déjà répété des milliers de fois Eterna et je vous répèterais que je ne crains pas les vampires.
VOUS LISEZ
A l'encre de nos âmes
FanfictionUn royaume de monstres et d'humains, une forêt remplie de vampires et de squelettes-loup, des complots comme s'il en pleuvait et des tas d'âme-sœurs qui demandent qu'à ce rencontrer. (>///< Je sais, c'est court mais je savais pas quoi mettre d...