Chapitre 9

136 14 6
                                    


Note à tous ceux qui pourraient vouloir faire une Forêt-Noire pour un anniversaire un jours :  Faîtes-la la veille ! :'D

J'ai passé la journée d'hier en cuisine, d'où le léger retard de ce chapitre. Et comme j'ai enchainé les anniversaires cette semaine, je n'ai pas vraiment eu le temps décrire, donc il est un peu court.

J'espère que vous l'apprécierez quand même. Promit, je me rattrape la semaine prochaine ! ^^

_________________________________________________________________


PDV Miroir

Bon, le rapport au seigneur Alister a été plus long que prévu et la nuit était bien avancée quand j'en suis sortie. C'était fatigant et je suis allée chez Death avec entrain, heureuse d'enfin sortir de là.

Mon Dieu ce que j'avais tors.

 Me voilà coincé dans une cachette bancale dans un petit salon où je suis forcé d'écouter les jérémiades incessantes de la comtesse Satella en compagnie du baron qui semble apprécier cette conversation à sens unique autant que moi.

Je crois bien que nous sommes tous les deux à deux doigts de nous tirer une balle quand Raven entre pour prévenir le baron que le roi veut lui parler. Death lui adresse un regard de profonde reconnaissance avant de congédier poliment la comtesse qui s'en va, non sans promettre de repasser prochainement.

Note pour moi-même : Ne plus jamais me cacher pour assister à une conversation qui inclut la comtesse Satella.

Peu de temps après son départ, Fallacy arrive dans la pièce avec un air satisfait. Si je m'écoutais, je lui sauterais au cou pour être venu à notre secours.

_ Merci d'être revenue me sauver, votre altesse. La promenade était agréable ?

_ Je t'en pris, et oui, surprenament agréable même. J'ai croisé un petit mortel délicieusement intéressant.

Ho non, ce n'est pas vrai, mais qui s'est fourré dans des ennuis pareils pile quand je suis trop occupé pour surveiller ?


Pourquoi Encre me vient spontanément en tête ?


_ Toi qui t'intéresses si peu aux mortels ces dernières années, qu'est-ce que celui-là avait de particulier ?

_ C'est un jeune squelette avec une odeur enivrante et une magie absolument exquise.

_ Tu ne l'as donc pas tué ?

_ Je ne me permettrai pas de faire comme bon me semble sur ton territoire cher ami ~

_ Si, je ne doute pas que tu te permettrais tout ce que tu veux. C'est l'intérêt d'être roi après tout.

Fallacy arbore un petit sourire narquois dont il a le secret et moi je suis suspendu à ses mots. S'il a tué un mortel aux environs de Bloodrain après ce qu'il s'est passé à Knock la veille, la défense que je leur ai bâtie risque de s'effondrer comme un château de cartes. Et puis il n'y a qu'un seul squelette dans cette ville pour se risquer dans la forêt de nuit le lendemain d'une attaque de vampire de grande envergure.

_ Tu me blesses, mon ami. Tu penses donc que je t'attirerai délibérément des problèmes ? Je prends mieux soin de mes fidèles que ça. Je l'ai mordu, puis je l'ai déposé près de la ville où les siens n'auront pas de mal à le retrouver. Bien vivant. De plus, il aurait été dommage de tuer un met aussi divin.

_ Et après la nuit dernière, mieux vaut ne pas trop titiller les mortels, même en agissant dans notre bon droit, n'est-ce pas ?

_ Tu me connais bien.

A l'encre de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant