Chapitre 11

122 17 37
                                    

Je suis désolé pour le retard, mais ce chapitre a été difficile à écrire.

J'en profite aussi pour vous annoncer que je rentre dans la dernière ligne droite de mes rattrapage de partiel et donc que mes publications vont sûrement être aléatoire pendant les trois prochaines semaines.

Je tâcherai de me faire pardonner quand j'en aurai enfin fini avec ces f**tues examins en attendant je vous souhaite une bonne lecture ^^.

________________________


Le roi Asgore vient se placer au bout de la grande table ovale du conseil. Tous les seigneurs avaient répondu présents et étaient déjà installés. Le roi les détailla tous, la mine grave, avant de prendre la parole.

_ Mes seigneurs, merci de vous être tous déplacés aussi vite malgré vos obligations respectives. Vous vous en doutez, la situation est grave. Certains d'entre vous l'ignorent encore, mais il y a deux jours, un village en bordure de la forêt a été éradiqué par les vampires.

Le roi fait une pause dans son discours, un vent d'horreur frappait ceux qui n'étaient pas encore au courant tandis que l'expression des autres s'assombrit.

_ Nous n'avons pas eu de contact avec les vampires depuis, le but de ce conseil est donc de déterminer la marche à suivre par rapport à cet évènement et surtout de décider s'il s'agit d'une déclaration de guerre.

L'un des seigneurs fit un geste pour demander la parole.

_ Oui, Dame Rose.

Celle-ci se leva et fit une courte révérence.

_ En ce qui me concerne, votre Altesse, ma position sur la question est on ne peut plus claire. Les vampires ont massacré un village et ce n'était pas le fait d'un groupe isolé, mais bel et bien une attaque coordonnée et organisée. Ils ont ainsi rayé un village mortel de la carte sans la moindre explication au préalable ni même depuis. Se manque de communication témoigne de lui-même, au mieux, du mépris qu'ils nous portent. Cela prouve bien qu'il ne se plie aux conditions de paix que lorsque cela les arrange et ne se préoccupe pas vraiment de la maintenir.

Un silence de plomb tomba sur l'assemblé. Les regards de chacun étaient inquiets et sombres, car ils ne pouvaient que donner raison à leur homologue, cette attaque avait tous les signes d'une déclaration de guerre. Tous se tournèrent vers le roi qui avait posé ses coudes sur la table, les mains jointes et les yeux dans le vague dans une expression pensive. Il avait lui-même déjà réuni tous ces éléments et en était malheureusement arrivé à la même conclusion. Dans un soupir las, il s'apprêta à reprendre la parole quand un autre seigneur intervint.

_ Excusez-moi, votre Altesse, mais je pense avoir d'autres éléments concernant cette affaire qui méritent d'être pris en compte.

Le roi le regarda, d'abord surpris puis il reprit un visage neutre.

_ Parler, seigneur Alister. Qu'avez-vous à ajouter ?

_ Il se trouve que j'ai pu mettre la main sur des documents venant de Knock, le village en question, et il s'avère que l'attaque aurait une motivation plus légitime que les évènements ne le laissent penser.

_ Légitime ! La mort de centaines d'innocents peut être légitimée selon vous ?

_ Justement, Dame Rose, laissez-moi finir et vous comprendrez qu'ils n'étaient pas si innocents que cela. Vous permettez ?

Le roi lui fit signe de poursuivre, il se mit à distribuer une copie de ses documents à toute l'assemblé.

_ Ces documents mettent évidence un fait particulièrement surprenant, le village de Knock s'est soudainement mis à acheter beaucoup de fer. En soi, ce n'est pas vraiment un problème, mais il se trouve que le village fabriquait des armes en grands nombres et pourtant il ne les vendait pas. La question est donc, pourquoi un petit village se lancerait dans la production d'arme à grande échelle si ce n'est pas pour faire du commerce ?

A l'encre de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant