Chapitre 8

158 16 10
                                    


Un chapitre un peu court, mais je pense que c'est celui que tout le monde attend avec impatience. ^^

__________________________________________


PDV Fallacy

_ Une affaire rondement menée. S'exclame mon ami en s'affalant nonchalamment sur le divan de son salon.

Moi-même, je suis assis sur l'un des confortables fauteuils en face de Death. Puisque les conflits dans le Sud sont finis, je profite de ma relative tranquillité pour rendre visite à mon vieil ami. Surtout que cette tranquillité risque de ne pas durer.

_ Ne te réjouis pas trop vite, nous ne savons pas encore comment va réagir le roi mortel.

_ Je sais bien que la situation est tendue, Monsieur Rabat-joie, mais au moins nous sommes débarrassés des chasseurs pour un bon moment. Ça te fait une épine en moins dans le pied. D'ailleurs, les seigneurs du Sud ont apprécié cette petite chasse, même s'ils n'ont pas eu le droit de tuer tout le monde. Les risques de soulèvement contre toi sont donc écartés.

_ Pour le moment.

Il me regarde avec un air blasé.

_ Tu as l'intention de me pourrir la soirée ? J'essaie de te remonter le moral là.

_ Hum, tu as raison, excuse-moi. La menace d'une guerre imminente m'empêche de trop me réjouir.

_ Dans ce cas, tâche d'oublier ta couronne pendant une nuit. Ça t'évitera de te blanchir les os. Quoi qu'il arrive maintenant, il n'y a rien que tu puisses faire de plus. Je sais que tu préfères avoir les choses sous contrôle, mais tu ne peux en rien diriger l'attitude que vont adopter les mortels, alors détend-toi.

_ C'est justement ce qui m'insupporte. Ne pouvoir qu'attendre de voir ce qu'ils vont faire est agaçant.

_ Je sais, je sais.

Les heures passent et mon ami n'en finit plus de parler, je sais bien qu'il se sent seul, ce qui est la seconde raison de ma visite. Death est un vampire exceptionnel qui est né avec une puissance magique rivalisant avec les membres les plus éminents de la famille royale, mais malheureusement pour lui, cette puissance est si grande que son corps l'irradie au point de tuer tout ce qui vit d'un simple toucher. Un pouvoir absolu accompagné d'une terrible malédiction, le genre d'ironie dont la vie est friande.

Après quelque temps, j'arrive peu à peu à me détendre tandis que les sujets s'enchainent, jusqu'à ce que Raven entre dans le salon.

_ Pardonnez-moi de vous déranger, mais la comtesse Satella demande à parler à monsieur le baron.

Death pousse un profond soupir et un sourire étire mes dents pendant qu'une envie de le taquiner me prend.

_ Allons, tu n'es pas content de recevoir la visite d'une de tes admiratrices ? Toi qui me disais te sentir seul.

Voilà qu'il me regarde avec un air profondément malheureux.

_ Dame Satella réussit l'exploit d'être délicieuse à écouter chanter et insupportable à écouter parler. J'avais rarement rencontré quelqu'un qui m'inspire autant l'envie d'en finir avec l'existence. Je ne serrai pas contre un peu de soutien.

_ Hum, sans façon, je crois que je vais faire une petite balade sur ton territoire pendant les deux ou trois prochaines heures, histoire d'attendre que ça passe.

_ Pff, prévoit plutôt quatre heures pour être tranquille et je te signal qu'un bon ami ne me laisserait pas braver cette épreuve seul.

_ Et un bon seigneur n'entraine pas son roi dans une situation périlleuse. Sache que ton sacrifice est apprécié.

A l'encre de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant