PDV Miroir
Fallacy et Songe viennent de sortir du salon. Je ne soupire pas de soulagement tout de suite parce que je sais que les serviteurs ne vont pas tarder à venir débarrasser le thé. Après leurs passages, je peux enfin sortir du placard dans lequel je me suis caché en entendant le duc arriver. Je me doutais qu'une discussion entre ces deux-là serait une mine d'information.
Donc les vampires vont bel et bien rayer Knock de la carte. C'est déjà une grande marque de miséricorde de la part de Fallacy de vouloir épargner les innocents, même si c'est plus de la prudence qu'autre chose, au vu des circonstances. Il va falloir que je leur donne un coup de main, tel quel la situation est bien trop hasardeuse, surtout en ce qui concerne la réaction des mortels face à cette « attaque ». Il faut que je retourne à Knock au plus vite.
Et là je me rappelle avoir frôlé l'arrêt cardiaque en quittant le village justement. Je suis passé tellement près de Death, ça tient du miracle qu'il ne m'ait pas vu. Heureusement que mes enchantements sont efficaces.
Ce serait trop risqué de repartir ce soir, mieux vaut que je reste ici, ça me permettra peut être d'avoir d'autres détails sur l'attaque. Quoi que, ils sont enfermés dans le bureau, je ne pourrais pas y entrer discrètement. Il faudra que je me contente d'y aller quand ils iront se coucher, en attendant pas d'espionnage.
Je vais aller voir comment va mon chouchou, je veux dire Suave. Et Jasper aussi, il n'a pas dû voir son père depuis un moment le pauvre.
Je passe d'abord par les cuisines pour attraper quelque chose à manger. Il y a toujours du monde, alors je dois faire attention, mais il finit toujours par y avoir un plateau de pâtisserie sans surveillance. Heureusement que Jasper n'est pas aussi gourmand que moi, sinon il n'aurait aucun mal à chaparder en cuisine. Surtout celles de Suave, ce gamin fait des roulés à la confiture à se damner. D'ailleurs, je réussis à en attraper deux avant de filer en vitesse. Vu l'heure, ils doivent être dans la bibliothèque pour l'une des leçons du petit prince.
Sachant qu'ils sont à l'étage de la pièce, j'ouvre délicatement la porte pour m'y introduire et vais me cacher dans les étagères. Cette pièce n'est pas aussi grande que la bibliothèque du duc Macabre, mais elle est tout de même bien fournie. Si ce n'était pas aussi risqué, je me poserais bien pour lire.
Une prochaine fois.
J'entends le professeur de Jasper faire sa leçon et je peux voir Suave qui attend patiemment qu'il termine en écoutant attentivement.
C'est un petit squelette blanc de dix ans et c'est le majordome officiel du prince Jasper, lui-même âgé de 5 ans. On pourrait dire que c'est jeune pour être majordome, mais Suave est très intelligent, débrouillard, obéissant, sérieux dans son travail et surtout il est d'une dévotion sans faille pour le roi et son fils.
On dirait moi à son âge.
Le sérieux en plus.
Fallacy a vraiment eu du flair en le prenant sous son aile il y a 4 ans, car déjà, il était un petit prodige, mais surtout, il l'a tiré de la misère dans laquelle il vivait parmi les mortels. Parce que oui, Suave et un mortel, comme plusieurs autres serviteurs du château. Le fait que les vampires emploient des mortels n'est pas rare en soi. Après tout, même en temps de paix, ils ont besoin de sang. Mais chassé est délicats, ils se rabattent donc sur des serviteurs qui acceptent de les nourrir et de les servir en échange d'un lit, un couvert et une protection contre tout les autres vampires.
Avant de rencontrer Fallacy, Suave n'était qu'un petit orphelin comme il y en a des centaines, mais avec la maltraitance en plus, à cause d'une particularité : son œil gauche ne possède qu'une iris de la forme d'une âme de monstre rose. Certains pensaient que c'était un signe de malheur et rejetaient l'enfant de manière violente. Je le sais, j'étais là quand Fallacy a ramené cette pauvre petite créature tremblante et couverte de blessure au château. J'ai même passé certaine journée sur place pour m'assurer qu'il guérissait bien, j'ai eu de la chance qu'il ne se réveil pas au mauvais moment à l'époque.
VOUS LISEZ
A l'encre de nos âmes
ФанфикUn royaume de monstres et d'humains, une forêt remplie de vampires et de squelettes-loup, des complots comme s'il en pleuvait et des tas d'âme-sœurs qui demandent qu'à ce rencontrer. (>///< Je sais, c'est court mais je savais pas quoi mettre d...