Chapitre 10

133 11 4
                                    


PDV Encre

Je me réveil avec des sueurs froides et une vague sensation de nausée. Je me sens faible, je regarde autour de moi et reconnais ma chambre. Je suis chez moi ? Comment suis-je rentré ? Mes souvenirs sont flous, j'étais dans la forêt et... je me suis fait attaquer ?

Un visage noir marqué de bleu et des yeux rouge et or perçants apparaissent dans mon esprit et mon âme se serre.Des bruits de pas près de moi me font sursauter dans mon lit.

_ Ha-a, vous êtes r-réveillé, monsieur E-Encre.

Je reconnais le petit lézard qui s'approche de moi avec une mine inquiète.

_ Docteur Lofy ? Comment suis-je arrivé là ?

_ V-vous vous souvenez d-de ce qu'il vous est ar-rivé ?

_ J'ai été attaqué par... un vampire. C'est ça ?

_ O-oui, il semblerait. Vous avez été mordu et avez perdu une g-grande quantité de magie. Heureusement, vous a-avez été retrouvé rapidement et j'ai été prévenu. Vous devriez vous remettre avec du repos.

_ Je comprends. Merci docteur, mais comment ai-je été trouvé et qui vous a prévenu ?

_ La patrouille de nuit t'a trouvé près de la ville et c'est moi qui suis allé chercher le docteur.

Je me tourne vers l'entrée de la pièce où je vois Miroir adossé à la rambarde de l'escalier. Je me demande depuis quand elle est là, je ne l'avais pas du tout remarqué et si j'en juge par le violent sursaut du docteur, je ne suis pas le seul.

_ Près de la ville, tu dis ? Mais je me suis perdu, je me suis beaucoup éloigné...

_ La patrouille à dit v-vous avoir trouvé à l'Aurès de la forêt.

Miroir s'approche et place une main sur l'épaule du médecin.

_ Ça ira maintenant docteur, je vais m'occuper de lui. Je vous préviendrais s'il y a la moindre complication.

La jeune monstre se tourne vers moi et je la rassure d'un signe de tête.

_ B-bien, prenez soin de vous, monsieur Encre.

_ Merci pour tout docteur.

Elle partit et Miroir vint m'aider à m'asseoir confortablement avant de faire de même sur mon lit.

_ Comment m'ont-ils retrouvé ?

_ Le vampire qui t'a attaqué t'a ramené à proximité de la ville. C'est là que la patrouille t'a retrouvé.

Le silence s'installe, je porte une main à mes cervicales. Un bandage entoure mon cou, je l'effleure de mes phalanges, j'ai l'impression de sentir encore les crocs enfoncés dans mes os. Ce squelette, ce VAMPIRE, m'aurait ramené après m'avoir chassé et mordu. Soudain, je relève la tête vers mon amie.

_ Comment tu le sais ?

_ J'étais là quand il est rentré après t'avoir attaqué. Il a parlé d'un squelette qu'il aurait mordu et déposé là où on pouvait le retrouver. J'ai pensé à toi et je suis directement allé chercher le docteur Lofy au cas où tu aurais un problème avec ton âme.

Je laisse échapper un rire amer.

_ Parce qu'il s'en est vanté en plus ?

_ Oui, c'est bien son genre en même temps. Comment tu te sens ?

Je prends une grande inspiration et ferme les yeux, essayant d'évaluer mon état.

_ Faible. J'ai des frissons, un peu de nausées, j'ai faim aussi. Je suis resté endormi longtemps ?

A l'encre de nos âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant