PDV Miroir
Je suis contente d'avoir pu assister au repas de mes petits protégés. La présence de Songe à l'aire d'avoir remonté le moral du petit Jasper, même ci celui-ci avait quand même l'aire un peu triste du silence de son père. Ça m'attriste de ne rien pouvoir faire, mais il m'est impossible d'intervenir dans tous les aspects de leur vie. Pas sans me faire remarquer en tout cas.
Pour l'heure, j'ai d'autres problèmes plus urgents et je dois agir vite. Aussitôt que tout le monde est endormi, je prends de quoi manger en cuisine et je fais route vers Knock ; je dois trouver un moyen d'éloigner autant d'innocents que possible de la ville pendant quelques jours. Puisque Fallacy ne laissera pas trainer les choses, l'attaque se produira sans doute cette nuit ou demain soir.
Je dois aussi prévenir la confrérie des marchands de Durham de ne pas faire de haltes à Knock durant ce laps de temps. Comme je leur sers souvent d'indicateur, ils auront confiance, ce sera facile.
Et enfin, il faut que je me rende à Bloodrain pour prévenir directement le seigneur Alister de ce qu'il se prépare. Il est mon meilleur allié pour convaincre le roi de ne pas prendre de mesure trop expéditive après coup.
Ça va être une très longue journée.
PDV Azure
C'est une journée absolument splendide, les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouissent. Une journée parfaite à passer avec un squelette parfait. J'ai nommé Rufus.
Cela fait des jours que je souhaite lui avouer mes sentiments et aujourd'hui sera le grand jour. Moi, le grand Azure, chef de la garde de Durham, je vais dire à Rufus que je l'ai...
_ Bonjours Azure.
Je suis violemment tiré de mes pensées par la voix délicieusement rauque du squelette qui les occupait. Malgré mon trouble, je réponds joyeusement.
_ Bonjours Rufus, belle journée, n'est-ce pas ?
_ Encore plus belle quand c'est ton jour de congé, pas vrai ?
_ J'ai pourtant proposé à mes hommes de rester avec eux, mais ils ont insisté pour que je me repose aujourd'hui.
Mon merveilleux forgeron soupire et secoue la tête d'un air désapprobateur.
_ Tu en fais trop. Heureusement que tes hommes sont plus raisonnables que toi, je m'inquièterais s'ils n'étaient pas là pour te forcer à prendre du repos de temps en temps.
Je me sens bleuir. Il s'inquiète pour moi ? Une joie intense papillonne dans mon âme.
_ Hé ho, la terre appel Azure !
_ Hein qu-quoi ? Ho pardon, j'étais dans mes pensés.
_ T'es devenu tout bleu et tu me répondais plus, t'es sûr que ça va ?
Il s'approche de moi et pose sa main sur mon front avec une mine inquiète. Nos visages ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, me coupant complètement la voix alors que je sens mon visage s'embraser.
_ Hum, tu n'as pas l'air malade, mais tu devrais vraiment rentrer chez toi pour te reposer. C'est un ordre.
Il s'éloigne et plante ses poings sur les hanches à ces mots, il me faut encore quelque instant pour sortir de la brume qui envahissait mon esprit pour comprendre ce qu'il vient de me dire et je gonfle mes joues.
_ C'est moi le chef de garde, c'est à moi de donner les ordres.
_ T'es en congé donc aujourd'hui tu es juste mon ami, et j'ordonne à mon ami de prendre soin de lui.
VOUS LISEZ
A l'encre de nos âmes
FanfictionUn royaume de monstres et d'humains, une forêt remplie de vampires et de squelettes-loup, des complots comme s'il en pleuvait et des tas d'âme-sœurs qui demandent qu'à ce rencontrer. (>///< Je sais, c'est court mais je savais pas quoi mettre d...