chapitre 17

3.8K 160 21
                                    

P.D.V Shawn Mendes

La baie-vitrée s'ouvre lentement sur Marie. Il fait encore noir, mais j'arrive à apercevoir la surprise sur son doux visage.

- Shawn ? Qu'est-ce que tu fous ici ? T'as pas vu l'heure ?

- Content de te voir aussi, Bébé.

Elle s'écarte et me laisse rentrer.

- Wow, jolie ta chambre ! Mais pas autant que sa propriétaire.

Je lui lance un clin d'œil et me dirige vers la porte. Je la ferme à clé : on ne sait jamais, je n'ai pas envie de m'occuper d'une crise d'un de ses parents !

Au moment ou j'appuie sur l'interrupteur, Marie s'écrie : « Non ! ».

La lumière allumée, je me retourne vers elle : elle a placé ses mains à plat sur son visage.

- Marie ? Est-ce que ça va ?

- Shawn, éteins la lumière. Je t'en supplie, éteins.

Mon cœur bat encore plus vite que tout à l'heure. Elle commence à me faire peur. Est-ce que quelqu'un l'a frappée ? Ou agressée ?

- Marie, s'il te plaît, enlèves tes mains. Tu commences à m'inquiéter.

Pour la détendre un peu, je rajoute :

- Si c'est parce que tu étais en train de faire un masque, ou que tu as un bouton, ça ne me dérange absolument pas !

Elle rit doucement, mais ne les bouge pas pour autant. Je m'avance vers elle et place mes mains sur les siennes. Je les retire délicatement, et ce que je vois me brise le cœur. Son visage est maculé de larmes et ses yeux sont injectés de sang.

- Oh, Marie.

Je passe un bras dans son dos, l'autre derrière ses genoux et la porte comme une princesse. Elle se blottit contre moi et sanglote.

Je la dépose sur le lit, allume sa lampe de chevet, éteins celle de sa chambre et m'installe à côté d'elle. Je passe un bras derrière elle et frotte son dos de manière réconfortante. Elle pose sa tête sur mon épaule en continuant de pleurer. Ça me fait mal de la voir comme ça.

Quelques minutes plus tard, remarquant qu'elle s'est un peu calmée, je lui demande, sur le ton le plus gentil que je connaisse :

- Tu veux m'en parler ? Est-ce que c'est grave ? Il s'est passé quelque chose quand je suis parti ? Quelqu'un t'as fait ou dit quelque chose ? Si tu ne veux pas m'en parler, tu peux au moins me dire qui t'as fait ça ?

M'attendant à devoir aller exploser la tronche de quelqu'un, sa réponse m'anéantit encore plus :

- C'est... toi.

My Music Teacher (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant