Chapitre 3

6.6K 289 47
                                    




                    

P.D.V Marie

Il est... Wahou ! Je ne sais vraiment pas comment le décrire. Il est juste parfait. Ses yeux sont marrons et magnifiques, ses cheveux sont encore plus beaux vus sous cet angle, et ses muscles ressortent parfaitement bien sous son tee-shirt blanc. Il sourit et nous dévoile ses dents blanches et alignées ; je comprend les réactions des prostituées à ma gauche !

Ses yeux parcourent chaque élève, un à un, et finissent par se poser sur moi. Nous nous fixons quelques instants, mais je romps ce contact en baissant mon regard. Il tousse, et nous explique la façon dont vont se dérouler ces deux heures de cours.

**********

Après nous avoir dit tout ce que nous devions savoir, il nous a demandé de nous décrire sur une feuille. Il nous a dit de noter tout ce qui nous passait par la tête, notre futur métier, nos activités en dehors de l'établissement...

A la fin du cours, le groupe de garçons s'est dépêché de sortir de la salle, Laure, Léa, Charlie et deux autres filles sont sorties en gloussant et en roulant du cul devant le prof, tandis que moi, je termine de ranger mes affaires.

Je suis devant ma table et j'essaye de remettre mes feuilles dans un de mes classeurs qui s'est ouvert, lorsque je sens une présence derrière moi. Je me retourne et me cogne contre le torse de M. Mendes. Évidemment, je lâche mes feuilles, qui viennent s'étaler un peu partout. Je me recule un peu, me penche en murmurant des excuses et commence à ramasser mes feuilles.

- Attends, laisse-moi t'aider, c'est de ma faute.

Il se penche à son tour et regroupe quelques feuilles. Il me les tend en souriant, et je les prends en rougissant. Je sors un « merci » inaudible, mais il sourit en secouant la tête, signe qu'il a entendu.

Je range le tas de papiers dans mon classeur le plus rapidement possible, ayant pour but de quitter cette salle au plus vite.

- Alors, c'est toi ? Je le regarde en fronçant les sourcils. L'étudiante maladroite qui chante super bien.

- Oh, Corine- euh... Madame Edwag vous l'a dit ?

- Tu as écouter mon cours ? Me demande-t-il en souriant en coin.

- Euh, oui, oui bien sûre ! Pourquoi ?

- Parce que quand je suis arrivé, j'ai dit qu'elle m'avait laissé un mot avec vos noms et vos spécialités.

- Oh, fut tout ce que je réussis à articuler.

Il me regarde en souriant et me questionne :

- Tu joues d'un instrument ?

- Hum, je fait de la guitare, et j'ai pris quelques cours de piano.

- Intéressant. Il sourit. J'aimerais bien entendre ta voix.

Je rougis et détourne les yeux immédiatement.

- Je suis désolée, mais ma mère m'attends. Et Corine a dû vous mentir ; il est vrai que je chante, mais mal.

- Eh bien, je pourrais me faire mon propre avis quand je t'aurais entendu.

Il sourit en croisant les bras sur son torse.

- Une prochaine fois peut être. Je dois y aller. Au revoir.

Je me précipite dans les couloirs, et je l'entends crier « mais attends ! ».

Je descends les escaliers à toute vitesse et me précipite dehors. J'entends quelqu'un courir dans le couloir que je viens de traverser, et je suppose que c'est M. Mendes. Je sors le plus rapidement possible et marche jusqu'à l'arrêt de bus. J'attends quelques minutes et remarque qu'il n'y a personne. Je sors mon téléphone pour regarder l'heure et me rends compte que j'ai raté mon bus. Super !

My Music Teacher (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant