Chapitre 22

566 102 29
                                    


Chapitre 22

– Un pas à droite. Trois pas tout droit, un pas à gauche, trois pas tout droit, se remémora Norbert en sautant de dalle en dalle.

Un cri résonna derrière lui.

– On dirait bien qu'Hardy n'a pas bien compté, se moqua ouvertement Leta.

– Il t'arriverait la même chose si tu ne me suivais pas, grommela le jeune Poufsouffle qui n'aimait pas entendre son amie ricaner.

– Faux, si tu n'étais pas là, j'aurais tout mémorisé. Mais vu que tu m'honores de ta présence, je préfère ne pas m'encombrer de toutes ces bêtises.

L'après-midi touchait à sa fin et les deux élèves avaient passé leur temps à esquiver les blagues d'Halloween.

– Qu'est-ce que ça va être quand ce sera le dupe d'avril, s'inquiéta Norbert en imaginant le pire.

– Ne te fais pas de bile, les blagues ne feront pas peur et ça ne sera que le matin.

À leur grande surprise, l'infirmière passa juste devant eux assise en amazone sur un balai volant.

– Quelle idée ridicule ! Ils n'ont pas réfléchi une seule seconde avant de mettre en place une telle idiotie, si ça ne tenait qu'à moi, Gryffondor aurait 100 points de moins, non mais franchement...

Parmine Pomfresh continua sa route sans se soucier des élèves qui l'observaient la bouche grande ouverte.

– Il doit y avoir des blessées, supposa Norbert.

– D'ailleurs, tu n'entends pas quelqu'un qui pleure ?

Les deuxièmes années avancèrent avec précaution jusqu'à la salle des Trophées de laquelle s'échappaient des gémissements larmoyants.

– Ce n'est pas juste, les canulars, c'est mon domaine, et voilà que cette Mina Lima vient essayer de me voler la vedette et maintenant les préfets s'y mettent ! C'est une honte ! Chacun devrait rester à sa place et les hiboux seront bien gardés !

– Ça va, Peeves ? questionna la Serpentard en s'approchant de lui.

– Non, ça ne va pas, pas du tout !

L'esprit frappeur moucha son nez en forme de groin dans son bonnet à pois avant de le remettre sur sa tête.

Norbert et Leta ne dirent rien, mais tous deux eurent une réaction de dégout.

– Tu restes le maitre incontesté des blagues, lui assura la jeune fille.

– C'est faux. Aujourd'hui, personne ne me craint. Personne ne hurle mon nom, personne ne me réprimande... personne ne fait attention à moi.

– Tu n'as qu'à faire la plus grosse des blagues, la plus inoubliable !

– Et la dernière de la journée, ajouta Norbert. Ainsi, elle restera dans les mémoires.

Un sourire étira les lèvres de Peeves. Une idée venait de germer dans sa tête.

– Mais oui, mais oui ! Ils vont avoir peur, ça, je peux vous le dire, ils vont mourir de peur !

Il éclata littéralement d'un rire machiavélique et disparut.

– Ils vont mourir de peur ? répéta Norbert, pensif.

– Il a dit ça comme ça, lui assura Leta.

– Et si...

– Non, Peeves n'est responsable de rien. Il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos. L'an passé déjà on voulait l'accuser.

Norbert Dragonneau et le feu follet | Newt Scamander tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant