Chapitre 76
– Restaurer le Cromlech ? Mais comment je vais expliquer ça au directeur ? s'exclama Dumbledore, sidéré par cette idée farfelue.
– En lui disant la vérité bien sûr, répondit le plus naturellement du monde Norbert.
– Mais...
– En même temps, vous faites un peu ce que vous voulez à Poudlard, souffla Leta. Vous meniez déjà votre barque quand Black était là, alors maintenant, dire que vous avez le champ libre est un euphémisme.
– Jeune fille, gronda le professeur. Je ne vous permets pas d'insinuer de tel propos. Je respecte ma hiérarchie et je sais où est ma place !
Leta, toujours allongée sur son lit d'hôpital se redressa légèrement pour bien montrer qu'elle levait les yeux aux ciels. Cette petite n'était pas dupe. La seule chose qui empêchait Dumbledore d'être nommé directeur de cette prestigieuse école de magie était son jeune âge. Il fallait sûrement passer les 70 ans pour avoir cet honneur. Everard Adcock, puis Armando Dippet avaient encore de longues années à s'occuper de ce poste avant de le céder logiquement à Albus.
– Vous lui devez bien ça, ajouta finalement Leta pour changer de sujet.
– Mais, il est...
Dumbledore s'arrêta avant de terminer sa phrase, conscient qu'il envenimerait la situation.
– Avec un nouveau Cromlech, son esprit reposerait en paix. Une sépulture à son honneur. Se souvenir pour ne pas oublier.
– Je comprends ce que tu veux dire. Mais cela n'aurait pas de sens pour les élèves. Ils sont tous en train de fêter la victoire des Serdaigles ou presque.
– Justement, déclara Leta. Nous ne pouvons pas laisser passer un tel événement. Il doit être marqué d'une pierre blanche, ou de plusieurs pierres dans notre cas. Dans une trentaine de jour l'école est finie. Si vous voulez enseigner quelques choses aux collégiens, enseignez-leur la conséquence que nos actes peuvent avoir ! Enseignez leur à respecter notre passé, notre héritage. Valorisez l'entraide et la solidarité qui est né de cette mésaventure. L'histoire de Teordors Muj doit être connue de tous. Et le passé doit être réparé.
C'est dans sa barbe naissante qu'Albus passa sa main cette fois, conscient que cette proposition demandait une certaine réflexion.
– Vous ne changerez pas de décision, je suppose...
– Pire encore, nous ne pourrons vous pardonner que si vous recréez ce qui a été détruit, insista Leta.
Dumbledore s'inclina et quitta l'infirmerie en grommelant :
– Incroyable, je leur sauve la vie et je dois encore me faire pardonner !
Ce soir-là, Dumbledore n'alla pas rejoindre ses collègues à la table des professeurs pour savourer un succulent diner préparé par les elfes de maison. Il marcha sans s'arrêter, traversa les couloirs, descendit les escaliers, parcourut le hall d'entrée, franchit la cour et chemina jusqu'au viaduc. Les flambeaux noirs, bordant chaque côté du pont, s'allumèrent sur son passage, lui montrant le chemin pour quitter Poudlard. Les deux gargouilles qui montaient la garde le saluèrent, mais Albus était trop pris par ses pensées pour faire attention à elles. Une fois qu'il put mettre le pied sur la terre ferme, il transplana jusqu'à une crique cloisonnée par des falaises de calcaire et de schiste.
Un vent violent lui frappa le visage l'enivrant d'un goût salé. Devant lui se trouvait un camaïeu de bleu et de blanc. Les vagues incessantes s'écrasaient sans relâche sur les rocher et sur la plage, menaçant de le rejoindre et de l'engloutir... Un spectacle incroyable se déroulait devant lui. Magique, grandiose, magnifique... Pourtant, il ne ressentait rien d'autre que de la tristesse et de la culpabilité. Il revoyait la scène comme si c'était hier. Son frère qui le sommait d'arrêter, son amant qui lui ordonnait de choisir, sa sœur qui implorait la fin de ce duel...
Sa magie affrontant celle de Gellert, l'éclat vert de leurs sorts meurtriers, Ariana dans sa belle robe bleue, interposant son pouvoir incontrôlable... donnant sa vie pour sauver la sienne. « C'est de ta faute » Abelforth avait raison, tout comme Leta et Norbert. Il pouvait réparer certaines choses... ne pas oublier... pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
Cela faisait déjà onze ans...
VOUS LISEZ
Norbert Dragonneau et le feu follet | Newt Scamander tome 2
FanfictionEt voici le tome 2 de "Norbert Dragonneau à l'école des sorciers". L'été vient de se terminer. Cette année, Norbert ne ressent ni stress ni angoisse en pensant à sa rentrée. Bien au contraire. Il a hâte de retrouver sa meilleure amie et confidente...